Aller au contenu

Changer de configuration.


Vyber

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Et bien voilà , après un an et demi d' "astro" , oui , vous allez voir par la suite . Je me decide à changer de configution . J'ai ici , c'est un Meade LXD 75 de 254mm.

 

J'ai dit "astro" car avec le matériel que j'ai en ce moment , je n'ai vraiment pas mais alors vraiment observé beaucoup . Car :

 

-C'est un matériel assez imposant ( tube ) que je ne l'ai jamais sorti souvent mais àchaque sorti , ce fùt un regal , enfin quand tout aller bien .

 

Maintenant , avec du recul , je crois savoir quel instrument il me faut ou je crois vers quel objets observer .

 

Il me faut un matériel :

 

-Qu'y peut être transportable en voiture ( le mien l'est mais vraiment embêtant à mettre dans l'auto ) donc un tube court pour équato ou démontable pour un doson .

-Un instrument qu'y peut se monter et démonter assez ( le mien ne l'ai pa svu son poids ) suis jeune mais le risque qu'il tombe et tout et tout .

-qu'y permet d'observer le ciel profond et le planétaire mais les instruments permettent de faire les deux .

-Un prix de mille cinq cents euros maximum . ( en revendant mon ancienne configuration , je pourrais en rajoutant )

-Un go-to ou un intelliscope , je sais mais cela me serait utile en plus du PSA . ( je me fais une liste à observer et hop sur le terrain , go-to )

-Oublions la photo ou alors juste par Webcam .

 

J'ai trois config qu'y me plaît et qu'y rentre dans le budget :

 

-Le C8 de chez Celestron

-Le XX12 de Orion

-Un Newton de 200 ou plus avec go-to ou suivi moteur .

 

Maintenant , le C8 peut grossir pas mal avec sa focale .

Et il est petit pour le stockage et le déplacement et l'installation et permet donc pour moi , une observation rapide et voir de très belle choses . Mais le probléme avec cette confi c'est la lame de Schmidt , la buée et le givre viennent s'y mettre plus facilement .

 

Maintenant , le XX12 pour le même prix on a 300 de diamétre . Mais tout le matos dans ma voiture quoi que cela ira . Un astropot le posséde et c'est vrai que voir là-dedans c'est magique , l'intelliscope en plus .

 

Maintenant , pour un Newton de 200 ou plus , je peux en avoir un pour moins cher que l'ai deux precédant . Ce n'es pas un point à mettre de côté , avec le reste , des petits oculaire de bonne facture . Et go , le plaisir pour les yeux .

 

Je n'ai jamais vu un C8 , j'irai faire un tour chez Galiléo belgium cette semaine . Pour certifier mon choix mais je penche pour un Newton .

 

Et maintenant pour la monture :

 

-Soit je prend un lot déjà fait , Scope + monture .

-Soit , je prend un tube et une monture à part mais là aussi , le prix grimpe quand ils ne sont associés .

 

-Une Cg-5

-Une Eq-5 motorisable

-Ou autre

 

Voilà , si vous auriez des avis à me faire partager , je suis preneur . Merci de m'avoir lu et ou de me conseillez .

 

>P.S. : j'ai fait et ferai quelques sortie avec des personnes avant d'acheter un instrumetn pour bien savoir . Mais vos avis sont les bienvenu .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Et bien voilà , après un an et demi d' "astro" , oui , vous allez voir par la suite . Je me decide à changer de configution . J'ai ici , c'est un Meade LXD 75 de 254mm.

 

J'ai dit "astro" car avec le matériel que j'ai en ce moment , je n'ai vraiment pas mais alors vraiment observé beaucoup . Car :

 

-C'est un matériel assez imposant ( tube ) que je ne l'ai jamais sorti souvent mais àchaque sorti , ce fùt un regal , enfin quand tout aller bien .

 

Maintenant , avec du recul , je crois savoir quel instrument il me faut ou je crois vers quel objets observer .

 

Il me faut un matériel :

 

-Qu'y peut être transportable en voiture ( le mien l'est mais vraiment embêtant à mettre dans l'auto ) donc un tube court pour équato ou démontable pour un doson .

-Un instrument qu'y peut se monter et démonter assez ( le mien ne l'ai pa svu son poids ) suis jeune mais le risque qu'il tombe et tout et tout .

-qu'y permet d'observer le ciel profond et le planétaire mais les instruments permettent de faire les deux .

-Un prix de mille cinq cents euros maximum . ( en revendant mon ancienne configuration , je pourrais en rajoutant )

-Un go-to ou un intelliscope , je sais mais cela me serait utile en plus du PSA . ( je me fais une liste à observer et hop sur le terrain , go-to )

-Oublions la photo ou alors juste par Webcam .

 

J'ai trois config qu'y me plaît et qu'y rentre dans le budget :

 

-Le C8 de chez Celestron

-Le XX12 de Orion

-Un Newton de 200 ou plus avec go-to ou suivi moteur .

 

Maintenant , le C8 peut grossir pas mal avec sa focale .

Et il est petit pour le stockage et le déplacement et l'installation et permet donc pour moi , une observation rapide et voir de très belle choses . Mais le probléme avec cette confi c'est la lame de Schmidt , la buée et le givre viennent s'y mettre plus facilement .

 

Maintenant , le XX12 pour le même prix on a 300 de diamétre . Mais tout le matos dans ma voiture quoi que cela ira . Un astropot le posséde et c'est vrai que voir là-dedans c'est magique , l'intelliscope en plus .

 

Maintenant , pour un Newton de 200 ou plus , je peux en avoir un pour moins cher que l'ai deux precédant . Ce n'es pas un point à mettre de côté , avec le reste , des petits oculaire de bonne facture . Et go , le plaisir pour les yeux .

 

Je n'ai jamais vu un C8 , j'irai faire un tour chez Galiléo belgium cette semaine . Pour certifier mon choix mais je penche pour un Newton .

 

Et maintenant pour la monture :

 

-Soit je prend un lot déjà fait , Scope + monture .

-Soit , je prend un tube et une monture à part mais là aussi , le prix grimpe quand ils ne sont associés .

 

-Une Cg-5

-Une Eq-5 motorisable

-Ou autre

 

Voilà , si vous auriez des avis à me faire partager , je suis preneur . Merci de m'avoir lu et ou de me conseillez .

 

>P.S. : j'ai fait et ferai quelques sortie avec des personnes avant d'acheter un instrumetn pour bien savoir . Mais vos avis sont les bienvenu .

 

Jo ;)

 

 

 

En dob, tu n'as pas pensé au meade Light bridge 12" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du visuel (pas de photo donc...) d'embetes pas avec un schmidt cassegrain! opte pour un dobson ! pour ton budget il y à les lightbridge de meade et les colabsible de skywatcher. plus de goto mais le plaisir de chercher/trouver les objets du ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un XX12i (i comme Intelliscope !!) c'est un dob, (pour ton budget: gros diamètre), pas trop encombrant et il y a un push to (comme le goto mais c'est toi qui fait le moteur: aussi précis et moins bruyant !).

Que des avantages ...

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=2&f=1&cat=01020000

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour le lightbridge et le XX12i , j'y est pensé sérieusement .

 

Le XX12 , j'y est pu déjà jeter un coup d'oeil lors d'une soirée car un membre le posséde . Et c'est vraiment génial de voir là-dedans .

 

Maintenant , j'essai encore quelques config et soirée astro , ensuite je passe à l'achat de l'instrument qu'y me conviendra le mieux .

 

Merci

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma soluce,

Le tube en 254 mm, tu en fait un dobson serrurier!

Changer la LXD 75 pour la CG5, c'est un non sens car c'est pratiquement la même monture (clone de la SP)!

Tu peux alors te tourner vers la photo !

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Non , la phto , j'oublie peut-être dans 10 ans , si cela existe toujours et si ils ont évolués leurs matériel .

 

Je ne pense pas modifié mon scope , j'suis bricoleur mais pas envie d'abimer un si beau scope .

 

Et pour le 250 autotrack de chez Skywatcher ? Que vaut-il ?

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me decide à changer de configution . J'ai ici , c'est un Meade LXD 75 de 254mm.

 

J'ai dit "astro" car avec le matériel que j'ai en ce moment , je n'ai vraiment pas mais alors vraiment observé beaucoup . Car :

 

-C'est un matériel assez imposant ( tube ) que je ne l'ai jamais sorti souvent mais àchaque sorti , ce fùt un regal , enfin quand tout aller bien .

 

Maintenant , avec du recul , je crois savoir quel instrument il me faut ou je crois vers quel objets observer .

 

Il me faut un matériel :

 

-Qu'y peut être transportable en voiture ( le mien l'est mais vraiment embêtant à mettre dans l'auto ) donc un tube court pour équato ou démontable pour un doson .

-Un instrument qu'y peut se monter et démonter assez ( le mien ne l'ai pa svu son poids ) suis jeune mais le risque qu'il tombe et tout et tout .

-qu'y permet d'observer le ciel profond et le planétaire mais les instruments permettent de faire les deux .

 

J'ai trois config qu'y me plaît et qu'y rentre dans le budget :

 

-Le C8 de chez Celestron

-Le XX12 de Orion

-Un Newton de 200 ou plus avec go-to ou suivi moteur .

 

-Soit je prend un lot déjà fait , Scope + monture .

-Soit , je prend un tube et une monture à part mais là aussi , le prix grimpe quand ils ne sont associés .

 

Jo ;)

 

Bonjour,

 

Tu as déjà un superbe engin de 254mm et tu n'es pas content :D

 

Le C8 paraît un bon choix vu tes contraintes.

Quant à la monture, vu que tu évoques le dobson, tu n'en as strictement rien à faire de la photo CP longue pose.

Prends un ensemble tout fait tube+monture.

C'est largement suffisant pour le visuel.

 

Le C8 aura le goto pour ce prix au fait.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=CL-11026-XLT

 

Tu auras même de quoi prendre le bidule qui chauffe pour lutter contre la buée.

 

Salut ,

 

Et pour le 250 autotrack de chez Skywatcher ? Que vaut-il ?

 

Jo ;)

 

Il me semble qu'avec l'autotrack, tu ne puisses plus démonter le tube se la base.

Entre un dobson de 254 et sa base non pliable et un LXD75 de 254,

je me demande lequel est vraiment le plus chiant à caser en voiture.

 

Tu partais sur 200mm, je crois que tu as raison vu que 254 c'est trop gros.

 

Au fait, c'est pas possible de prendre une autre monture peut être moins contraignante avec ton tube actuel ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si , je suis très content de l'instrument que j'ai pour le moment pour les quelques sorties que j'ai pu effectuer avec .

 

Le C8 a baissé d'une bonne centaine d'euros depuis une semaine . Mais ce n'es plus mon choix . Enfin , je ne sais vers quoi me diriger .

 

Je vais me prendre une monture + tube newton en 200mm pour 600 euros , des bons oculaires et autres accessoires . Et ainsi me diriger peut-être vers l'astrophot quelques fois . Cette idée n'était pas à exclure non plus . Je ne sais pas ce que je veux .

 

J'irai faire un tour chez Galiléo un de ces jours . Je me déciderai là-bas en voyant divers instrument .

 

Mon choix pour l'instant :

 

Monture Eq5 motorisée double axe .

Tube de 200mm

Viseur polaire

Oculaire de 5 13 et 22 ou au dessus de 20 .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.