Aller au contenu

2012: The Movie (... of the death that kills with pain)


garfieldthecat

Messages recommandés

Merci pour la doc, je savais que Decembre 2012 était la date supposée de la fin du monde (ce qui nous aurai permis d'échapper au bug informatique de l'an 2038), mais je ne savais pas qu'il existait une planète secrète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci pour la doc, je savais que Decembre 2012 était la date supposée de la fin du monde (ce qui nous aurai permis d'échapper au bug informatique de l'an 2038), mais je ne savais pas qu'il existait une planète secrète :D

 

je connaissais le "bug" de l'an 2000, mais celui de 2038, pas la moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais le "bug" de l'an 2000, mais celui de 2038, pas la moindre.

 

aucune importance personne ne sera là pour y assister ! :be:

 

Sinon je suis client de ce style de films, complètement même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOON

 

ne me dites pas qu'ils vont filmer Fondation:(

 

Le seul réalisateur auquel je confierait un tel chef d'œuvre est Peter Jackson, et encore...

 

Et puis fondation c'est essentiellement des nouvelles... Le film va être minimaliste au maximum!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis un peu comme Leimury pour ce qui est des films .

 

Comme lui j'avais remarqué les attitudes des araignés de "Arrack Attack" et je m'était poillé à voir et revoir leurs gimaces quand elles se ramassent ou quelles se prennent un coups , franchement j'apprécie ce genre de film pour voir les délires des metteurs en scènes .

La meilleur scène de ce film est celle ou la mamie cherchant sont chien se voit enmaillotée en poussant un cri limite hilarant .

"Pirate Des Caraibes" colle bien à l'esprit divertissement rire et c'est pour cela que cette trilogie à fonctionné .

 

Pour bien comprendre certains films sérieux du style "Blade" il faut les revoir 2 ou 3 fois pour en saisir les subtilités .

Certaines adaptations de romans sont bonnes ou mauvaises mais il reste difficile de faire du copié collé en cinéma car si on le fesait le film durerait 10 heures .

 

Aucuns film récent ne vaut le coup de le regarder pour autre chose qu'un divertissement , l'époque des films passion est révolue .

Du reste les films sont fait pour faire un maximum d'argent et rien d'autre , le meilleur éxemple "Transformers" ou l'on cherche vraiment à vendre ILM c'est clair .

 

Hors films il y à des séries nien ficelées du style Battlestar Galactica 2003 que je conseille car tout les thèmes de notre sociètè y sont posés de facon vraiment réaliste .

Pour ceux qui ne connaissent pas regardez la première saison vous verez que c'est très ressemblant de ce que représente notre socièté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "récent" tu entends quoi, exactement ?

 

Parce que si on prend l'exemple du Seigneur des Anneaux qui n'est pas super vieux...

 

Sinon Transformers, j'ai bien aimé aussi. Encore une fois, pour moi c'était du second degré avant tout (avant d'aller le voir j'avais d'énormes préjugés négatifs dessus, et au final de suis allé le revoir une deuxième fois). C'est quoi ILM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettez pas District 9 dans le même panier. Il vole bien bien au-dessus du tas de merde de Emmerich (à part pour Independance Day, si on accepte l'idée que c'était bien du second degré, bien que je doute que ça ait été prévu de cette façon à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns film récent ne vaut le coup de le regarder pour autre chose qu'un divertissement , l'époque des films passion est révolue .
Ah? Bon, concentrons-nous sur les films à l'affiche du méga cgr près de chez moi... Mary et Max, La Vida Loca, pas autre chose que du divertissement?

 

Et sinon, ces dix dernières années, Million Dollar Baby, Gran Torino, Mystic River, Parle avec elle, Persepolis, Valse avec Bashir, Gomorra, La vie des autres, There will be blood, No country for old men, Lettres d'Iwo Jima, Gomorra, La vie des autres, La nuit nous appartient, 4 mois 3 semaines deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettez pas District 9 dans le même panier. Il vole bien bien au-dessus du tas de merde de Emmerich (à part pour Independance Day, si on accepte l'idée que c'était bien du second degré, bien que je doute que ça ait été prévu de cette façon à la base).

 

Moi j'ai vu District9 au second degré et c'est un film bien sympathique. Mais je n'ai pas cherché à y voir une morale ou un soupçon de crédibilité. Le coup de l'exo-armure m'a rappelé quelques jeux vidéos bien sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

(à part pour Independance Day, si on accepte l'idée que c'était bien du second degré, bien que je doute que ça ait été prévu de cette façon à la base).

 

On est d'accord, Independance Day est une bouse, et c'est malheureusement du 1er degré. Armagedon est aussi de la même veine, affligeant. Bon aller, il faut le dire s'il n'y a rien d'autre à la TV, tant pis, on pose le cerveau sur la table et va pour 2 H de purge. :be:

 

Un vrai film au second degré (et plus) : l'incontournable Mars Attack ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi' c'est le genre de film (catastrophe, fin du monde), qui par rapport à la dimension des évènements climatique montrés, montre notre impuissance face aux forces de notre chère GAIA (terre).

 

NOUS DEVONS PRENDRE CONSCIENCE

 

Prenons un exemple:

 

Une bonne fourmilière où l'on s'amuse à pisser uriner dessus, à leur échelle (les fourmis), c'est une catastrophe naturel et humanitaire:be:.

 

@stronomiquement vôtre.

 

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aime bien ce genre de film comme le jour d'après , ça me vide la tête , sans aucune prétention , je rejoins syldave sur ce point

 

sinon c'est vrai si vous voulez du grand spectacle , de l'action , qui déchire à mort sur les écran en ce moment y'a "Mademoiselle Chambon" ou "le rose et le noir" :! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je les aime bien tous ces films je viens de voir Outlander et district 9. Et mieux je me suis bien marré avec ma fille de 5 ans devant Galaxie Quest faut le faire non ?:D

Et puis franchement entre nous, si en 2012 il se passait vraiment quelque chose......:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 ? C'est des conneries ! Mon calendrier de La Poste se termine le 31 décembre 2009, ça c'est du lourd ! La Poste, c'est aut'chose que les mayas ! Ils s'y connaissent, eux... à La Poste.

 

J'vous l'dis : la fin du monde c'est pour bientôt ! fin 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaargh ! Je survis donc depuis 1998. Dix ans que je nai pas eu de calendrier de la poste française. Normale, je suis en Belgique maintenant. On a rien remarqué chez nous. Vous avez survécu depuis cette date, c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 ? C'est des conneries ! Mon calendrier de La Poste se termine le 31 décembre 2009, ça c'est du lourd ! La Poste, c'est aut'chose que les mayas ! Ils s'y connaissent, eux... à La Poste.

 

J'vous l'dis : la fin du monde c'est pour bientôt ! fin 2009 !

 

:be: voila qui ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh moi ca me fait marrer d'entendre parler de ça! :D Le meilleure - ca doit être le cas pour vous tous - c'est que il y a toujours quelqu'un de proche qui y croit dur comme fer et qui dit "demandez lui" ou "des pseudo preuves"... mdr! Vivement les retombés... des questions tout azimut des gens en animation! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012.

 

La Nasa a lancé une campagne d'explication scientifique contre les prophètes de l'apocalypse en 2012, alors que cette nouvelle prophétie prétendant s'appuyer sur des faits se propage dans le public, surtout via internet.

 

Même Hollywood s'est emparé de ce scénario catastrophe en produisant "2012", film à gros budget sortant cette semaine et réalisé par Roland Emmerich. Cette oeuvre de fiction relate la fin de l'Humanité lors du solstice d'hiver de 2012, le 21 décembre, à la suite d'une série de catastrophes naturelles.

 

Cette date serait également celle d'un alignement de planètes du système solaire, de mauvais augure selon la croyance populaire.

 

Relayée par une myriade de sites internet, cette prédiction trouve sa source dans une fable selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru ou "planète X" se dirige vers la Terre et va la heurter, explique l'agence spatiale américaine sur son site.

 

Une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur pour 2003. Depuis, la date a été repoussée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d'un cycle du calendrier Maya.

 

Certains sites internet accusent la Nasa de dissimuler la vérité sur l'existence de Nibiru, mais l'agence est formelle: il s'agit d'un pur fantasme.

 

"Aucun scientifique digne de foi dans le monde n'est conscient d'une menace quelconque en décembre 2012", insiste la Nasa, en relevant que la Terre existe depuis plus de quatre milliards d'années.

 

Quant au calendrier Maya, il ne s'arrête pas le 21 décembre 2012. Il s'agit seulement de la fin d'un long cycle suivi par un autre, explique l'agence.

 

Concernant l'alignement planétaire, aucun n'est prévu selon la mécanique astronomique avant plusieurs décennies. Et même quand la Terre se trouve alignée avec d'autres planètes, les effets de ce phénomène sont négligeables.

 

Source: AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes élèves m'avaient interrogé sur 2012. J'avais tout simplement répondu : "et les calendriers musulmans, juifs, boudhistes et autres calendriers, vous en faites quoi ?" Et pis encore, j'ai enfoncé le clou : "Pourquoi pas en 1012 ? ou en l'an 112 ou 12 ? Rien ne s'est passé donc, à ranger au rayon des délires." J'ai ensuite expliqué que les Mayas ne connaissaient pas le calendrier chrétien. Comment le sauraient-ils à l'époque où les contacts entre l'Amérique et l'Europe se réduisaient à rien.

 

Bref, ce film, je ne crois pas que j'irais au ciné le voir. Juste attendre la sortie sur C+, bien enfoncé dans mon canapé devant ma TVhd si le temps est trop mauvais pour tirer le portrait de la planèteinvisiblequifaitpeur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nasa part en croisade contre les prophètes de l'apocalypse en 2012.

 

 

 

Source: AFP

 

A parier que cela ne fera pas beaucoup effet, voire même l'effet inverse... du style "si la NASA dis que ce n'est pas vrai, alors c'est forcément vrai". N'oublions pas que pour les fanas de conspirations et secrets en tout poils, la NASA c'est le Maaaaaaalllll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parier que cela ne fera pas beaucoup effet, voire même l'effet inverse...

Yes ! Du même style que la multiplication des preuves de l'exploration lunaire qui ne font que renforcer les idées que la Nasa a grugé en juillet 69 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.