Aller au contenu

2012: The Movie (... of the death that kills with pain)


garfieldthecat

Messages recommandés

Bon, je reviens juste du ciné/

 

Partie sans spoiler :

 

Si le scénario n'est comme attendu pas monstrueux (en même temps le principe est simple : c'est la fin du monde), si le film sombre parfois (mais pas trop) dans le gnangnan relationnel propre aux superproductions américaines, je suis globalement très rassuré par celui-ci. En effet, le film ne sombre pas dans la naïveté scénaristique qu'on peut retrouver dans les équivalents (comme Independance Day) et reste de fait "réaliste" (je précise ce point en spoiler après).

 

Côté effet spéciaux, j'ai cherché parmi les films que j'ai vu pour trouver des concurrents, et force est de constater que 2012 atomise littéralement tous les prétendants. Sans non plus faire de débauches d'effets spéciaux toutes les 30 secondes, certaines scènes vous crament la rétine par leur beauté.

 

Côté humour, certaines scènes auraient pu en avoir plus, mais le film en est tout de même pourvu, grâce principalement à de petits détails, certains étant assez second degré.

 

Attention, spoiler :

 

Pour reprendre ce que je disais plus haut, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils ne fassent embarquer dans les arches que les plus riches. C'est synique et réaliste à souhait. De même, j'ai eu un peu peur à propos de ces "vaisseaux", mais la révélation qu'ils sont des navires est là aussi rassurante : le film ne part pas en n'importe quoi.

 

Côté scientifique, évidemment j'ai pas pu m'empêcher de tilter sur les neutrinos qui font bouillir le centre de la Terre ou l'alignement des planètes, mais après tout il faut bien réussir à justifier l'apocalypse.

Fin du spoiler

 

Sinon, on sent bien que c'est le même réalisateur que pour Independance Day, et le film présente également pas mal de similarités avec le Jour d'Après.

 

 

Bref, au final j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reviens du ciné aussi.

Les images du soleil au début sont bien.

Ensuite y'a de l'action c'est clair mais au bout d'une heure et demie j'ai commencé à dormir, et là j'ai vu des girafes et des éléphants volants !

Ensuite j'ai fait un cauchemar où une poule se fait tuer mais heureusement ils ont pu sauver le clebs de justesse.

Ca m'a rassuré et j'ai pu me rendormir pendant que des gens se noyaient sous l'eau ce qui m'étonne toujours mais bon c'est de la SF je sais....

Le final est sympa vu qu'ils meurent pas tous et que la gamine pisse plus au lit.

Ca tombe bien car ça serait pas évident pour racheter des couches-culottes sur cette planète après 2012.

Bref j'ai aimé moyen mais y'a pire et j'ai pas regretté le voyage.:be:

 

OUPS ! j'aurais dû mettre un spoiler pour le coup de la poule et du clebs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, ça me permet de voir que j'ai pas tout rêvé alors !

Non parce qu'y a des moments tu crois halluciner et les rires des gens dans la salle sont surtout des rires nerveux je dirai...

Et je te dis pas le nombre de jurons qui fusaient de tous les côtés, c'était du second degré tu crois ?

J'ai même vu quelques bonnes femmes quitter la salle en poussant des petits cris d'épouvante assez marrants.

Je crois que le marché des couches-culottes va rebondir suite à tous ces évènements...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

John CUSACK, Woody HARRELSON, Danny GLOVER. Des acteurs qui ont de la bouteille et ont déjà fait leurs preuves.

 

Amanda PEET, beaucoup de boulot dans de bonnes séries et sa chance de montrer ce que ça donne sur grand écran.

 

J'ai jamais vu une daube avec John CUSACK.

Je ne crois pas qu'il y'ait plus d'1% de ceux qui paient leur ticket qui s'inquiètent du calendrier Maya.

 

Pas encore vu 2012 mais ça devrait pas tarder.

Avec The Box, Clones et l'étrange noel de Scroodge, je trouve que le cinéma nous fait une très bonne saison.

 

Emerich choisit bien ses acteurs et sait créer des personnages hauts en couleur et des situations originales (piratage d'un réseau informatique alien dans Independance day).

Il a également donné un second souffle à la carrière de Dennis QUAID qui a tourné dans l'excellent Angles d'attaques plus tard.

 

C'est le Spielberg du film catastrophe.

Il aurait bien refait la Tour infernale ou le Poseidon mais pourquoi se restreindre à un batiment quant on a le talent pour projeter le spectateur dans une catastrophe planétaire ?

Plutôt positif, il préfère montrer le meilleur de l'être humain face à l'adversité qu'élever gratuitement le spectateur au dessus de crétins bien mesquins.

Dans ses films, on accompagne ceux qui luttent pour leur survie.

Il n'aime pas s'attarder sur le côté petit et mesquin de l'être humain mais plutôt célébrer le courage, la générosité et l'originalité.

J'aime bien sa vision de l'humanité.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu 2012 mais ça devrait pas tarder.

Avec The Box, Clones et l'étrange noel de Scroodge, je trouve que le cinéma nous fait une très bonne saison.

.

 

C'est claire, dommage que The Box, Clones et d'autre film ne sont pas sur grand écran dans ma région, alors qu'avant tout les bon film était diffusé et depuis 2 mois, des film attendus passent à la trappe.

 

T'oublie également Avatar de James Cameron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En suivant tout en long ce post, où se confrontent la science, l'astronomie pure et la cosmologie, j'aurai aimé soulevé un point:be:(pas titilleur du tout), concernant quelque choses de beaucoup plus proche de nous at qui pourrait tout être aussi catastrophique que les scènes apocalyptique du film 2012.

 

Les connaissances de la science concernant les SR (Résonance Schumann), concernent la variation des températures et les conditions climatiques mondiales. Braden croit que les fluctuations SR peuvent être un facteur déterminant des tempêtes sévères, inondations et temps extrêmes des dernières années.

 

Combien d'entre vous connaissent la "Résonance de Schumann":b:?

 

Croyez le ou non, la Terre se conduit comme un énorme circuit électrique.

L'atmosphère est actuellement un fragile conducteur et si elle n'existait pas entre les sources de charges, il existerai une charge électrique qui pourrait diffuser des éclairs énormes toutes les dix minutes.

Il y a une « cavité » définie entre la surface de la Terre et le dernier rempart de la Ionosphère à 55 kilomètres de distance.

A un moment, la charge totale se trouvant dans la cavité est de 500 000 Coulombs. Il y a un courant vertical entre le sol et la Ionosphère de 1-3x10 puissance 1-12 ampères par mètre carré. La résonance de l'atmosphère est de 200 Ohms . Le voltage potentiel est 200 000 Volts. Il y a environ 1000 tempêtes avec éclairs qui auraient lieu tout autour de la Terre. Chacune d'entre elles produit 5 à 1 ampère et cela est collectivement compté (mesuré) par le courant modérateur électromagnétique terrestre.

La résonance Schumann est quasiment comme une vague électrique, électromagnétique immobile parmi les autres vagues électromagnétiques de la Cavité. Comme les vagues d'équinoxes du printemps qui ne sont pas présentes tout le temps mais qui ont été suffisamment élevées pour être observées.

Ces vagues ne sont pas causées par rien d'intérieur à la Terre, sa croûte ou son cœur.

Il semble y avoir un rapport avec l'activité électrique de l'atmosphère. Particulièrement au moment d'intenses activités de foudre.

Les vagues se produisent sur plusieurs fréquences entre 6 et 50 cycles par seconde. Explicitement 7,8 ; 14, 20, 26, 33, 39 et 45 Hertz avec une variation par jour de 0,5 Hertz. Aussi longtemps que les propriétés de la cavité électromagnétique de la Terre resteront les mêmes, les fréquences resteront les mêmes.

Vraisemblablement il y a des charges dues aux flux Solaires qui font changer la Ionosphère terrestre tous les 11 ans de cycle d'activité solaire. La résonance Schumann fluctue alors entre 2000 et 2200 Unités de mesures.

Disons que l'Atmosphère de la Terre transporte une charge, un courant, un voltage, il n'est donc pas surprenant d'y trouver quelques charges électromagnétiques !

Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique Terrestre furent pour la première fois découvertes par le physicien allemand W.O Schumann entre 1952 et 1957 et détectée réellement par Schumann et Koenig en 1954.

La première représentation spectrale de ce phénomène fut réalisée par Basler et Wagner en 1960. Davantage de recherches furent conduites dans les 20 dernières années par le département de recherche de la Navy qui a enquêté sur des fréquences extrêmement basses, pour les communications avec les sous-marins.

 

 

Voici le lien de cette citation:

http://geoarmonie.xooit.com/t58-Le-point-zero-et-resonance-de-Schumann.htm

 

En cherchant sur le net, vous trouverez pas mal de sites qui en parlent.

 

Et de mémoire, je crois que mon frangin (il y a 3 ou 4 ans m'avait parle qu'il avait entendu à la téloche que le noyau magmatique de la terre aurait ralenti ou changer de sens, mais bon là ça reste dans de la subjectivité et de la supposition personnel:?:.

 

@stronomiquement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours moi:be:,

 

Aprés les causes voici quelques conséquences:

Il est dit qu'après le point zéro, le Soleil se lèvera à L'Ouest et se couchera à L'Est, approximativement. L'existence de ces changements dans le passé qui ont été retranscrits dans les rapports écrits des anciens, ne peut être mise en doute.

 

Le Calendrier Maya a prédit les changements qui arrivent maintenant. Ils disaient que nous irions au-delà des technologies et que nous reviendrions aux cycles naturels de la Nature et de l'Univers. Vers 2012 nous entrerons dans la cinquième dimension ( après le saut dans la quatrième dimension, au point zéro)

 

Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du point zéro. 24 heures d'un jour sont actuellement de 16 heures effectives, mais cela va encore augmenter. Souvenez-vous que la Résonance Schumann ( battement de cœur de la Terre Mère) était de 7,8 cycles depuis des milliers d'années. Mais que cela a changé depuis 1980, d'abord lentement, puis beaucoup plus vite depuis 1997. Actuellement la Terre atteint 12 cycles ( 12 Hz) et s'arrêtera à 13 cycles (d'où la symbolique du chiffre 13)

 

C'est du n'importe quoi mais j'aime bien l'idée que tous êtres vivants puissent un jour vivre sans ressentir la peur, ce qui permettrai, avec nos énormes potentiels, à la place de vouloir faire joujou avec les armes, de prospérer dans l' Amour Universel.:wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' étais un des " défenseurs " de ce genre de film , et j' avais fermement l' intention d' y aller !

 

J' y suis allé . . . . . . . . . . .

 

J' aurais pas dû ! ! ! ! !

 

J' ai rarement vu un film aussi nul !

 

Les effets spéciaux le sont en fait un peu trop !

 

On n' arrive , à aucun moment à accrocher à l' histoire !

 

Les héros ( des gens ordinaires ) sont tellement fortiches que les spidermans , X mens , superman , et autres super héros ne sont que des gamins au berceau par rapport aux capacités déployées par ces gens ordinaires !

 

En un mot , et à mon goût : une énorme bouse pour laquelle je ne mettrais que 5/ 20 ? ET ENCORE JE CROIS QUE JE ME FORCE UN PEU !

 

En tout état de cause , ça ne vaut pas le prix de l' entrée !

 

Pour autant que mon avis intéresse quelqu' un !

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis vraiment allé par hasard, j'avais 3 heures à tuer et la séance commençait quand je suis passé place de l'Odéon.

 

Globalement j'ai bien aimé.

 

Certes l'argument scientifique est débile (il n'y aura pas d'alignement le 23/12/12, les mayas n'ont jamais parlé de fin du monde, et les neutrinos qui augmentent la température du magma, j'ignore où le scénariste fou a été chercher ça)… mais on s'en fout

 

Comme le disait quelqu'un plus haut, jamais au grand jamais je n'avais vu de tels effets spéciaux, on est subjugué. Après un début cafouilleux, l'action prend vite le dessus et je suis resté scotché sur mon fauteuil pendant toute la fin. Il y a beaucoup de bonnes idées (ceux qui ont aimé les ont développés plus avant), quelques conneries aussi (mais ce n'est pas bien grave). Du suspense accrocheur (tout le final) dans la grande tradition du ciné américain (c'est vrai mais qu'est ce que ça peut faire, c'est un film à grand spectacle, ce n'est pas Citizen Kane) la réalisation (très nerveuse) et le montage (très court) sont réussi, les acteurs sont bien à leur place; il ya de l'humour et des clins d'œil (personne n'a remarqué la Reine Elisabeth avec son manteau violet et son clébard ?)

 

Bref, je me suis régalé, et je le conseille vivement aux amateurs de films spectacle !

 

Comme quoi les goûts et les couleurs… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça de mettre des notes, j'aime bien.

Ok le film casse pas les barres et j'ai été déçu parce qu'on voit jamais de mayas (même pas l'abeille) et même la fameuse planète Niribu avait oublié de venir.

Franchement c'est de la publicité mensongère éhontée !

Résultat je mettrai 11/20 parce que c'est joli à voir par moment (sauf le coup de la poule) et aussi parce que c'est bien de prévenir les gens de ce qui va leur tomber sur la gueule dans 3 ans...

Bon assez rigolé les gars, y'a le match du siècle qui commence là !:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci HGT , au moins , je me fixe une idée par quelqu'un qu'y a été le voir et très critique .

 

J'irai voir Saucisse ( Saw VI ) :D mais vivment sausette ( Saw VII )

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre oui c'est dommage pas de Nibiru et pas d'E.T

Pas de buuut non plus, et ça c'est plus grave que la fin du monde non ?

Après le coup de la poule, voilà que c'est le coq qui déconne !:mad:

 

AU SECOURS BENZEMA !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça marche pas mais pas de souci, tu as tout le temps de chercher désormais !

Bah oui la fin du monde est reportée et on ira en coupe du monde une dernière fois, c'est génial...

Si ça se trouve on va encore gagner le bazar doré mais ça ils le montraient pas dans le film parce que ça aurait été un peu long l'affaire...

En plus ça aurait tué le suspense, ce qui est pas cool.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci HGT , au moins , je me fixe une idée par quelqu'un qu'y a été le voir et très critique .

 

J'irai voir Saucisse ( Saw VI ) :D mais vivment sausette ( Saw VII )

 

Jo ;)

 

Autrement dit tout ceux qui ont été le voir et qui ont aimé sont des imbéciles... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ont fait le film n'avait pas pour but de nous faire réfléchir mais de nous impressionner visuellement. Je pense que c'est réussi et même si c'est pas le film du siècle, moi j'ai bien aimé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.