Aller au contenu

2012: The Movie (... of the death that kills with pain)


garfieldthecat

Messages recommandés

J' ai entendu hier , un commentaire que j' ai adoré !

 

Ce n' est que de l' humour , et ça tombe bien , on est dans la bonne rubrique !

 

" Ne RATEZ pas ce film , le réalisateur s' en est déjà chargé ! "

 

:D :D :D :D :D

 

Cette jolie réflexion qui doit avoir plus de 50 ans maintenant (bon anniversaire, la réflexion) peut servir indifférémment à tout un tas de film, de pièces de théatre.

Mais bon, ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Cette jolie réflexion qui doit avoir plus de 50 ans maintenant (bon anniversaire, la réflexion) peut servir indifférémment à tout un tas de film, de pièces de théatre.

Mais bon, ce n'est pas bien grave.

 

Dois je comprendre que tout ce qui a PLUS de 50 ans , ne devrait pas être ressorti de temps en temps ( ne serait-ce que pour enlever un peu l' odeur de la naphtaline ) ? ? ? ? ? ;):D:D:D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je suis allée le voir.

Curiosité...

J'ai bien aimé les images et certains "échos", comme le Dollar versus l'Euro ou bien (sourire) les girafes et les éléphants, "l'exil" sur le continent africain, les chinois et leur technologie de pointe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout dernier épisode de South Park parodie le film 2012.

http://www.megavideo.com/?v=33RCEMSG

 

/*Spoiler*/

 

Eric Cartman constate que dans le parc aquatique qu'il fréquente il y a de plus en plus de "minorités" (mexicains et afro-américains). Il en arrive à la conclusion que la fin du monde prédite par les mayas en 2012 sera provoquée par la disparition des gens "normaux" (les blancs). Kyle lui dit que si ils sont plus nombreux, ce ne sont plus des minorités. Pendant ce temps, le taux de pollution dans les piscines augmente à cause des gens qui urinent dedans. Kyle est le seul à se révolter contre ça, en disant que c'est dégoutant, mais les autres lui rétorquent que ce n'est pas le fait d'uriner une ou deux fois qui va polluer l'eau.

 

Des inspecteurs de l'environnement font des prélèvements de l'eau et informent le gérant qu'elle contient beaucoup trop d'urine, et que si rien n'est fait, une catastrophe va se produire. Mais le gérant les renvoie, en leur disant que la situation n'est pas si dramatique et les menace d'un procès.

 

Sauf que tout à coup une vague géante d'urine dévaste le parc. Eric Cartman est recueilli sur un radeau mené par des "minorités", il croit donc que la fin du monde a eu lieu et qu'il est le seul survivant "de son espèce".

 

/* Spoiler */

 

Bon je rappelle que South Park est à prendre au second degré, mais ils parodient très souvent des films, des événements ou des personnalités.

 

Cet épisode m'a bien fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne suis pas intervenu à propos de ce film parce que je l'avais pas vu et que j'ai pas envie de causer de quelque chose que j'ai pas vu.

 

Donc bon, j'annonce de suite : je suis un "catastrophile", j'adore voir de la destruction matérielle massive.

 

Et ce film m'a énormément satisfait, j'en ai pris plein les mirettes. Pour moi, je peux dire sans hésiter qu'il y aura un avant et un après 2012. Enfin un film qui ne fait pas dans la demi-mesure ! Et qui peut se permettre à peu près tout niveau destruction massive, naturelle je m'entends. J'ai vraiment passé un excellent moment à voir Los Angeles se faire démolir. Voir Las Vegas en ruine : un grand moment ! Et -je ne fais pas du spoiler, c'est dans la bande-annonce- le coup du porte-avion Kennedy qui écrase la Maison Blanche par le biais d'un tsunami démesuré, c'est bien vu je trouve. Kennedy qui revient à la maison quoi !

 

Ensuite, le reste… Arf, le reste. Que dire ? Pas grand-chose, encore du gnan-gnan moralisateur à la sauce américaine. Pas vraiment surprenant, faut pas trop bousculer les Républicains quoi.

 

 

 

Parmi mes moments favoris, sans hésiter la destruction totale de Los Angeles. Les immeubles qui s'effondrent les uns après les autres, les maisons qui dégringolent, le coup de la rame de métro qui se demande bien ce qu'elle fait dans les airs, avec l'avion qui passe pas loin. J'ai jamais vu une telle pagaille et un tel niveau ! Il sera très difficile de passer après ça.

Et l'explosion du supervolcan du Yellowstone, démente, totalement démente. J'ai trouve ça particulièrement réaliste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, pas de défaitisme pour 2012, Emmerich et les autres sont de vieux faux-prophètes grincheux :p

 

Au contraire, réjouissez-vous :b:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film au cinéma.

 

Je suis un peu partagé, parce que d'un côté c'est un film "pop corn" c'est à dire que son but est de divertir et non de proposer une morale ou une réflexion, mais de l'autre côté cela m'a agacé de retrouver 99% des clichés du cinéma américain.

 

On sombre souvent dans la naïveté, le déjà vu ou le non crédible.

 

Et il y a probablement une erreur de traduction: lorsque que la vague s'écrase sur l'une des arches, un des opérateurs dit qu'il enregistre une pression d'impact de 80 Pascal. A mon avis c'est plutôt 80 bars, parce que 80 Pascal ne feraient même pas l'effet d'une pitchenette.

 

La fin a un petit côté Star Trek, avec le centre de commandes des arches qui me rappelle les vaisseaux spatiaux. On croirait presque qu'ils vont ordonner de "lever les boucliers" ou "faire feu sur l'ennemi avec les phaseurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film au cinéma.

 

Je suis un peu partagé, parce que d'un côté c'est un film "pop corn" c'est à dire que son but est de divertir et non de proposer une morale ou une réflexion, mais de l'autre côté cela m'a agacé de retrouver 99% des clichés du cinéma américain.

 

On sombre souvent dans la naïveté, le déjà vu ou le non crédible.

 

Et il y a probablement une erreur de traduction: lorsque que la vague s'écrase sur l'une des arches, un des opérateurs dit qu'il enregistre une pression d'impact de 80 Pascal. A mon avis c'est plutôt 80 bars, parce que 80 Pascal ne feraient même pas l'effet d'une pitchenette.

 

La fin a un petit côté Star Trek, avec le centre de commandes des arches qui me rappelle les vaisseaux spatiaux. On croirait presque qu'ils vont ordonner de "lever les boucliers" ou "faire feu sur l'ennemi avec les phaseurs"

He oh ; pas touche au cap'tain Kirk sinon je te démolécularise ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire!:p (je prends des risques, je suis nouvelle!)

 

Je suis allée voir ce film ce week-end! (perso, j'adore les films catastrophes..., je partais pas avec les bonnes bases, pour certains!;))

Du coup, ce qui devait arrivé, arriva, j'ai trouvé ça super!!!!!!! et OUAIS!!!!!j'avoue! j'assume!!!!:cool:

 

Franchement, c'est un film d ' "effets spéciaux" ( de très bonne qualité d'ailleurs!) et on y va pour ça!!! ( ça faisait 3 ans que je l'attendais!!!!!:b:)

 

L'histoire dans le fond, c'est un prétexte pour tout faire "peter"!!!!!!! Et en plus, je suis vachement contente, j'ai pu voir un truc que les réalisateurs américains n'avaient encore jamais fait!!!

Je vous le donne en 1000, ils ont fait "peter" la tour effeil!!! Mais, là, pas en France!Non,Non,Non!!!! à Las Vegas!!!! ça change!!!:D (plus de budget pour le déplacement...:confused: ) ;)

 

En fait, il ne faut pas se prendre là tête à réféchir, si c'est probable ou pas...Il faut juste: profiter du spectacle et apprécier le travail des p'tits gars derrière leur pc (ou mac, je ne suis pas raciste!!!!;) ) qui y ont passé des heures et des heures à faire tomber le moindre morceau de béton!!

 

Bref, tout ça pour dire, que j'ai bien aimé!!!NA!!!!:p

 

Bonne soirée et bon ciel!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme aime les films catastrophes, donc je m'y suis collé. cliché sur cliché, le scientifique isolé au début, prévenir des gens importants qui s'en foutent, blablabla, je me suis ennuyé surtout qu'il est suuupeeeer long (cette manie horripilante de faire des films de 2h30).

 

Pourtant je suis super bon public et j'aime bien me décérébrer pendant 1h30, j'adore les séries z. Mais là y' a aucune inventivité.

 

D'ailleurs cette année au cinéma c'était la déchéance totale. à part Star Trek (je ne suis pas un fan, mais celui là il envoie du bois sur saturne) c'était à pleurer.

 

Bref, vive ZOMBIELAND, le film de l'année (pour ceux qui aiment Ghostbusters - shuuut si vous n'avez pas vu, ne cherchez pas allez voir ce petit bijou divertissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allant bosser oui j'en vois tous les jours :be:

 

non mais par inventivité, je parle du déroulement du film, de l'envie donnée au spectateur de voir la suite, de surprises, de rapports humains réels (genre mon mari meurt noyé, alors j'embrasse mon ex dans l'euphorie)... c'est du déjà vu 100 fois au niveau ossature du film. C'est comme si tu dissèques un être humain : de l'exterieur ils ont tous une tête différente, mais une fois que tu es dedans, tous les organes sont toujours à la même place. Enfin c'est mon avis, j'ai déjà adoré des films clichés, mal faits mais avec un petit truc qui accroche, les acteurs, quelques idées... là rien pour moi.

 

ce qui me fait peur c'est que je viens de lire que c'est lui qui adaptera Fondation. Je me faisais une joie de voir l'adaptation au ciné mais si c'est pour en faire un pop corn movie fade, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a probablement une erreur de traduction: lorsque que la vague s'écrase sur l'une des arches, un des opérateurs dit qu'il enregistre une pression d'impact de 80 Pascal. A mon avis c'est plutôt 80 bars, parce que 80 Pascal ne feraient même pas l'effet d'une pitchenette.

 

 

J'ai vu la version en VO, et ben c'est bien 80 pascal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Mars Attack, y'a la Tour Eiffel qui se fait troncher aussi (la vraie, pas la réplique de Las vegas). :D

 

Y aussi dans G.I Joe The Rise Of Cobra que la Tour Eiffel se fait bien dégommer ;)

 

Oui oui oui!!!!!!Mais en fait c'est "LE" truc de Hollywood ça!!!Ah ils nous ratent pas!!!!!:be:

Dans GI Joe, c'est original aussi tiens!!!!! En fait, je ne compte plus les films où on se la fait démonter!!!!!:D, ceci dit, ils se font aussi plaisir avec la Maison Blanche!!!!

 

Bref, vive ZOMBIELAND, le film de l'année (pour ceux qui aiment Ghostbusters - shuuut si vous n'avez pas vu, ne cherchez pas allez voir ce petit bijou divertissant).

 

J'ai vu la bande annonce au ciné justement! ça m'a l'air bien "perché"!!!et drole!!!!:D Donc, de retour au ciné très bientôt!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fido, tiens j'ai vu passer à l'époque l'affiche mais pas vu, hop, panier amazon !! (j'ai bien acheté zombie stripper donc...) sinon dans le trip zombies, je vous invite à découvrir les livres de max brooks, le fils de mel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'échappe là, que vient faire le tiramisu dans un film catastrophe ? :?:

 

Bon c'était du 23ème degré, c'était une allusion au lapsus d'une présentatrice quand il y a eu le tsunami en Indonésie en juin 2006, le mot était alors peu employé (jusqu'ici on disait raz de marée) mais les journalistes ont vulgarisé le mot en se copiant les uns les autres (comme d'ab) .

 

La présentatrice en question avait donc dit tiramisu au lieu de tsunami (en y réfléchissant ce n'était peut-être pas tiramisu, c'était peut-être surimi...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scientifique isolé au début, prévenir des gens importants qui s'en foutent,

 

Et pourtant ce n'est pas comme ça dans le film. Le héros arrive directement à prévenir un responsable, qui le prend au sérieux et transmet l'info au président.

 

Dans le jour d'après, là oui les scientifiques étaient purement ignorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai bien aimé le film que je suis allé voir la semaine dernière!

Étant bon public (ou mauvais), j'aime les superproductions hollywoodiennes!!!!

 

Ce film a l'instar d'autres, comme Twister, Armageddon & le Jour d'après ont la grande qualité de faire connaître au grand public (mondial) des problèmes qui risquent de nous arriver un jour sur le coin de la gueule...

 

Tout le monde n'étant pas astronome amateur, fan de météo, ou pseudo scientifique, la grande majorité des fourmis que nous sommes n'est pas consciente des danger qui menacent la race humaine....

 

Les films ne sont pas des conférences pointues, et il est compréhensible qu'il y ai quelques coquilles.

 

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film en streaming. j'ai bien eu raison de ne pas dépenser un kopeck pour cette bouse insipide mégalo et réactionnaire qui ne raconte rien.

 

Pour un film catastrophe, voir , le Pont de Cassandra, la tour infernale (avec un tout autre casting).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film en streaming. j'ai bien eu raison de ne pas dépenser un kopeck pour cette bouse insipide mégalo et réactionnaire qui ne raconte rien.

 

 

D'où son nom : Deux Mille Bouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce film est un divertissement, il ne faut pas chercher à y voir du réalisme ou une profondeur.

 

Euh, venant d'Emmerich, ses "oeuvres" ont toujours des sens : réactionnaire, mystico-religieux, politique. Mais surtout pas philosophique !

 

J'y arrive pas avec ces films, désolé, c'est plus fort que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.