Aller au contenu

2012: The Movie (... of the death that kills with pain)


garfieldthecat

Messages recommandés

Voir ce film en streaming… Non mais franchement !

 

C'est le genre de film a voir sur écran GEANT et sono du tonnerre, et pas sur un écran exigu et des enceintes 2 W. C'est sûr que c'est pas comme ça que tu risque d'apprécier ce film et en prendre toute sa mesure. Et ce n'est vraiment pas faire honneur au boulot proprement inouï réalisé par la dizaine de studios qui ont contribué à faire ces effets spéciaux. C'est un niveau jamais vu, un réalisme impossible à atteindre il y a encore 5 ans à peine. Le résultat est propre et sans bavure, et venant d'une personne qui a l'habitude de faire du photomontage, je peux vous dire qu'il y en a du travail accompli là derrière. Ne serait-ce que pour ça, c'est un film qui devrait frapper les mémoires.

 

Vous croyez que c'est innocent de mettre en scène la destruction d'une ville comme LA, ou Las Vegas ? Que c'est insignifiant de faire chuter la coupole du Vatican sur la foule de fidèles ? Ou bien encore de faire s'écraser la Maison Blanche avec un porte-avion quand on connait le militarisme engagé des Etats-Unis ? Oser affirmer que tout ça n'a aucun sens est tout simplement ne pas connaître le monde actuel. Ou n'y connaître vraiment rien au cinéma et là c'est grave.

 

Ce film ne brillera pas par le jeu des acteurs. Tout cela n'est qu'un prétexte pour nous emmener ailleurs.

 

 

L'image finale de l'Afrique comme étant le seul continent à survivre à tout ça j'ai bien aimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Voir ce film en streaming… Non mais franchement !

 

 

Si si ;), à plus de 9 euros la séance de cinéma, pas question de les dépenser pour cette "chose". C'est un coup à encourager le réalisateur pour en refaire un autre.

 

En revanche, "La route" me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film en streaming. j'ai bien eu raison de ne pas dépenser un kopeck pour cette bouse insipide mégalo et réactionnaire qui ne raconte rien.

Pour qu'une opinion soit respectable, il faut déjà que celui qui s'exprime respecte celles des autres. Sous entends-tu que ceux qui se sont régalés à ce film (on est quand même un certain ombre sur ce fil) soit tous des imbéciles ?

Megalo : C'est exprès ! ça raconte l'histoire de mec pleins de frics qui veulent se sauver en laissant les autres crever ! Tu n'avais pas compris ?

Réactionnaire : Puisque tu le dis

Ça ne raconte rien : Ben si !

Pour un film catastrophe, voir , le Pont de Cassandra, la tour infernale (avec un tout autre casting).

La tour Infernale et ses personnages qui ne sont même pas choquées par ce qui leur arrive... mais bon chacun ses références

 

Par ailleurs Fourmi t'as parfaitement bien répondu sur le streaming, ta réponse est du même niveau que celui qui ne trouve aucun interêt à aller voir en réel les chutes du Niagara sous prétexte qu il les a déjà vu en carte postale (ou à la télé) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une opinion soit respectable, il faut déjà que celui qui s'exprime respecte celles des autres. Sous entends-tu que ceux qui se sont régalés à ce film (on est quand même un certain ombre sur ce fil) soit tous des imbéciles ?

 

En français dans le texte: j'ai exprimé mes opinions (et je les partage), elles sont visiblement différentes des tiennes.

 

Megalo : C'est exprès ! ça raconte l'histoire de mec pleins de frics qui veulent se sauver en laissant les autres crever ! Tu n'avais pas compris ?

Sans déconner ... Mais la mégalomanie n'est pas là à mon avis, elle se situe dans la réalisation (sur-surenchère des effets spéciaux entre autres)

 

La tour Infernale et ses personnages qui ne sont même pas choquées par ce qui leur arrive... mais bon chacun ses références.

Ce film est juste un des premiers du genre ;)

 

Par ailleurs Fourmi t'as parfaitement bien répondu sur le streaming, ta réponse est du même niveau que celui qui ne trouve aucun interêt à aller voir en réel les chutes du Niagara sous prétexte qu il les a déjà vu en carte postale (ou à la télé) !

T'as raison Léon, excellent exemple, le débit de ces chutes est contrôlé par vannes depuis qu'il y a une prise d'eau pour alimenter la centrale hydroélectrique située à coté. Donc, c'est du reconstitué ...

 

Pour les chutes Victoria, je ne dis pas là oui, vaut mieux aller les voir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre fourmi et pierre y'a peut etre un juste milieu. forcément on salue le travail de ce film, mais on le dit souvent et je trouve ça vrai : les effets spéciaux ne sont pas une fin en soi, ils sont là pour servir.

Après pour les amateurs de film catastrophe, le film n'a rien à envier aux films du genre et je comprends qu'ils prennent leur pied devant ce déferlement.

 

Plus sérieusement, je pense que ceux qui n'ont pas aimé n'ont en fait pas ressenti d'émotions et se sont sentis submergés (voir agressés) par des effets spéciaux gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde n'étant pas astronome amateur, fan de météo, ou pseudo scientifique, la grande majorité des fourmis que nous sommes n'est pas consciente des danger qui menacent la race humaine....

 

 

 

@+

Pascal

 

 

D'ac, mais tu peux faire de la daube (Armagedon) ou quelque chose qui ait un peu de gueule, d'intelligence dans le propos et de profondeur (Deep Impact).

Et au final, tu as fait passer un peu le même message...

 

Maintenant, je n'ai pas vu 2012 (la critique était tellement mauvaise !), mais il n'est même pas question de la main de l'Homme dans ce désastre, mais des planètes !

 

Ceci dit, j'aime bien moi aussi me débrancher les neurones... C'est même important pour que Mr Coca puisse me vendre plus facilement sa marchandise !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tant de personnes aillent voir 2012 pour ensuite vomir (pour être poli) dessus un peu partout.

 

Le ton du film était annoncé, il était conçu pour être une grosse daube irréaliste, et finalement c'est ce qui est arrivé. Si vous n'aimez pas ce genre de film, n'allez pas le voir tout simplement (en plus cela fera moins d'entrées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tant de personnes aillent voir 2012 pour ensuite vomir (pour être poli) dessus un peu partout.

 

Le ton du film était annoncé, il était conçu pour être une grosse daube irréaliste, et finalement c'est ce qui est arrivé. Si vous n'aimez pas ce genre de film, n'allez pas le voir tout simplement (en plus cela fera moins d'entrées).

 

Bof... entre ceux qui l'on vu en streaming sur leur téléphone portable, tout en discutant avec les potes, et ceux qui n'ont vu que la bande annonces mais qui disent l'avoir vu...

On peut raconter ce qu'on veut, on peut aimer ou pas, mais rien que les effets spéciaux valent la vision !

Quand à parler de grosse daube irréaliste (pourquoi cette vulgarité ?) c'est de la SF, c'est donc un parti pris assuré et ce n'est pas plus idiot que le parallélépipède rectangle dans 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plus idiot que le parallélépipède rectangle dans 2001

 

Sauf que 2001, c'est vraiment un film. ;)

 

 

 

(dire qu'un film vaudrait la peine "rien que pour les effets spéciaux", serait un peu comme dire qu'un tableau vaut la peine rien que pour l'épaisseur de la peinture qui est dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire qu'un film vaudrait la peine "rien que pour les effets spéciaux", serait un peu comme dire qu'un tableau vaut la peine rien que pour l'épaisseur de la peinture qui est dessus

Dans le même genre j'ai: "Dire qu'une table de cuisine peut aussi servir de table de ping pong, c'est un peu comme dire qu'un chou fleur, c'est bon en gratin avec des patates".

Je sais, ça veut rien dire... Mais faire le parallèle entre des effets spéciaux et une épaisseur de peinture... heuuuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que 2001, c'est vraiment un film. ;)

 

 

 

(dire qu'un film vaudrait la peine "rien que pour les effets spéciaux", serait un peu comme dire qu'un tableau vaut la peine rien que pour l'épaisseur de la peinture qui est dessus.)

 

Jeff... je t'ai connu en meilleure forme et en plus tu n'as pas vu le film... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faire le parallèle entre des effets spéciaux et une épaisseur de peinture... heuuuu...

 

Ben si, je trouve... Les effets spéciaux, ce sont des ingrédients pour une oeuvre cinématographique.

 

Quand on en est à louer un tableau pour la qualité de la peinture utilisée, on peut être en droit d'émettre un doute sur les qualités intrinsèques de l'oeuvre, non ? :be:

 

Estonius, non je n'ai pas vu le "film". Je n'en ai pas l'intention, mais je te rassure, ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis à son sujet, et même de donner cet avis, à l'occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce film en streaming… Non mais franchement !

 

C'est le genre de film a voir sur écran GEANT et sono du tonnerre

Bien je l'ai vu sur l'ordi et pas besoin d'aller au cinoch:be: non mais franchement ça va faire 4 ans que je suis pas allé au cinema,meme plus:D

alors meme si il est bien ,j'irai pas depenser mes tunes pour des films.

 

Sauf que 2001, c'est vraiment un film

Je suis desolé mais j'ai detesté , ennuyant et vraiment aucune histoire(je me suis endormi devant:D) ,je prefere 2012:be: mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, je trouve... Les effets spéciaux, ce sont des ingrédients pour une oeuvre cinématographique.

 

Quand on en est à louer un tableau pour la qualité de la peinture utilisée, on peut être en droit d'émettre un doute sur les qualités intrinsèques de l'oeuvre, non ? :be:

 

Estonius, non je n'ai pas vu le "film". Je n'en ai pas l'intention, mais je te rassure, ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis à son sujet, et même de donner cet avis, à l'occasion. :)

 

C'est grave, cette façon de dire, c'est même très grave. Nous somme souvent les premier à reprocher aux intégristes de tout bord de condamner des oeuvres sans les voir. Toi tu fais pareil et tu le revendiques. Comment après de tels propos peut-ton désormais lire sans arrière pensées tout ce que tu pourra écrire ?

 

Je suis horrifié, choqué, dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, tu t'es donné au moins la peine de jeter un coup d'oeil aux bandes-annonces à l'extrait de 4 min du film ? J'ai pas l'impression.

 

AY213 : 2001 est pour moi le top du film de SF, ça appelle beaucoup de choses, beaucoup de notions, de références. Si y a des longueurs c'est que c'est voulu et qu'elles ont un sens. 2001 est un véritable chef-d'oeuvre cinématograpique, au même titre que La Jetée de Chirs Marker (un court métrage des années 60 à voir absolument et dont les idées inspireront L'Armée des 12 Singes).

 

ET pourtant, cela ne m'empêche pas d'apprécier 2012, faut juste débrancher certaines zones du cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave, cette façon de dire, c'est même très grave. Nous somme souvent les premier à reprocher aux intégristes de tout bord de condamner des oeuvres sans les voir. Toi tu fais pareil et tu le revendiques. Comment après de tels propos peut-ton désormais lire sans arrière pensées tout ce que tu pourra écrire ?

 

Je suis horrifié, choqué, dégouté !

 

Pouce, on se calme... Jeff n'a pas réclamé - à ce que je sache - à ce que ce film soit interdit ou brûlé en place publique. Il a juste émis une opinion, qui est la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave, cette façon de dire, c'est même très grave. Nous somme souvent les premier à reprocher aux intégristes de tout bord de condamner des oeuvres sans les voir. Toi tu fais pareil et tu le revendiques. Comment après de tels propos peut-ton désormais lire sans arrière pensées tout ce que tu pourra écrire ?

 

Je suis horrifié, choqué, dégouté !

 

Bon, en même temps, c'est le forum Humour, ici, non ? :be:

 

 

Jeff, tu t'es donné au moins la peine de jeter un coup d'oeil aux bandes-annonces à l'extrait de 4 min du film ?

Pas question ! :ninja:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ce qu'y se disait , j'ai voulu le voir .

 

Et bien c'est bien mieux que tout ce qu'on en dit . Certe , un film pas très prenant mais c'est beau à regarder .

 

Finalement pas si mal .

 

P.S.: Ce topic vole très bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, je trouve... Les effets spéciaux, ce sont des ingrédients pour une oeuvre cinématographique.

 

Quand on en est à louer un tableau pour la qualité de la peinture utilisée, on peut être en droit d'émettre un doute sur les qualités intrinsèques de l'oeuvre, non ? :be:

 

Estonius, non je n'ai pas vu le "film". Je n'en ai pas l'intention, mais je te rassure, ça ne m'empêchera pas d'avoir un avis à son sujet, et même de donner cet avis, à l'occasion. :)

 

Bonjour Jeff,

Je lis souvent ce que tu écrit dans WA:)

Je suis d'accord avec toi, un bon film ne peut reposer que sur des effets spéciaux, il faut aussi une bonne histoire...

Je ne comprends comment tu peux critiqué ce film sans l'avoir vu !!!

A moins que ce soit le "produit" et non le film en lui même qui te révulse !;)

J'ai vu le film, et je l'ai trouver pas mal, je vais même te dire je le reverrais en DVD!

 

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon alors tu n'a rien vu de ce film. Parfait :)

 

Je me permettrais de reprendre cette phrase d'un film célèbre que tout le monde se doit de connaître.

 

"Jeff, autant vous faites autorité en matière de CROA, autant votre avis sur 2012 et les effets spéciaux en général, je vous conseillerais de ne les utiliser qu'en suppositoire, et encore, pour enfants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Jeff, autant vous faites autorité en matière de CROA, autant votre avis sur 2012 et les effets spéciaux en général, je vous conseillerais de ne les utiliser qu'en suppositoire, et encore, pour enfants."

 

Bon, je vais me faire plus clair... en tant qu'initiateur de ce post, et si ça doit continuer sur ce genre de remarque, je demanderai à la modo de le fermer. Alors un peu de courtoisie dans vos propos, SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce que je note et qui m’insupporte – en dehors de toute expression d’opinion personnelle sur le sujet développé ici - c’est l’ambiance d’incivilité qui règne depuis quelques temps sur le forum. Il y a mille façons de critiquer ou de débattre un point de vue sans pour autant en appeler à l’insulte ou au dénigrement de la personne. Alors pour la dernière fois : un peu de courtoisie SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ce que je note et qui m’insupporte – en dehors de toute expression d’opinion personnelle sur le sujet développé ici - c’est l’ambiance d’incivilité qui règne depuis quelques temps sur le forum. Il y a mille façons de critiquer ou de débattre un point de vue sans pour autant en appeler à l’insulte ou au dénigrement de la personne. Alors pour la dernière fois : un peu de courtoisie SVP.

 

Faut-il accepter la provocation sans réagir ?

 

Mais Quelles insultes ? Quels dénigrement ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.