Aller au contenu

2012: The Movie (... of the death that kills with pain)


garfieldthecat

Messages recommandés

Et moi ce que je note et qui m’insupporte – en dehors de toute expression d’opinion personnelle sur le sujet développé ici - c’est l’ambiance d’incivilité qui règne depuis quelques temps sur le forum. Il y a mille façons de critiquer ou de débattre un point de vue sans pour autant en appeler à l’insulte ou au dénigrement de la personne. Alors pour la dernière fois : un peu de courtoisie SVP.

 

Faut-il accepter la provocation sans réagir ?

 

Mais Quelles insultes ? Quels dénigrement ? :?:

 

Certaines réactions face à la critique de cette production sont inquiétantes ...

 

Faudra-t-il dire "Ah oui, c'est beau, un chef d'oeuvre absolu, mérite au moins 15 oscars" ?

 

Qui aurait dit une chose pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
dire que "ce n'est pas bien de critiquer un film qu'on a pas vu" est insuportable aux yeux de certains ! Je rêve ou quoi ?

 

Bonsoir Estonius,

J'assume le fait que de dire, "je ne comprends pas " comment on juger ou tirer une critique d'un film sans l'avoir vu, d'un livre sans l'avoir lu, d'un morceau de musique sans l'avoir écouté, d'un tableau sans l'avoir regardé...

C'est une opinion toute personnelle qui mériterait (ou pas) le sujet d'un topic ;)!

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait dit une chose pareille ?

 

C'est le contexte actuel dans ce sujet, non ? Le droit de dénigrer un navet filmé en HD et encodé en 5.1 THX et tout le toutim devient proscrit.

 

 

Précision pour Hibou grincheux : on parle de capillo-traction (traction pour "tirer") et non capillo-tractation (tractation pour discussion sans fin) :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contexte actuel dans ce sujet, non ? Le droit de dénigrer un navet filmé en HD et encodé en 5.1 THX et tout le toutim devient proscrit.

 

 

BEN NON ! Personne n'a proscrit quoique ce soit ! Et cette méthode qui consiste a faire dire au "contradicteur" ce qu'il n'a jamais dit me paraît bien masquer une faiblesse dans les arguments. (c'est ce qu'on appelle la méthode du rideau de fumée)

 

Encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et on a parfaitement le droit de ne pas aimer ce film ! (et d'ailleurs qui a dit le contraire ?)

 

Mais force est de constater que l'intolérance est ici du côté de ceux qui "n'aiment pas" de par la violence du vocabulaire utilisé, et de par le mépris affiché pour ceux qui l'ont apprécié. (et je ne parle même pas de ceux qui en parlent sans l'avoir vu, qu'ils le confessent ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais force est de constater que l'intolérance est ici du côté de ceux qui "n'aiment pas" de par la violence du vocabulaire utilisé, et de par le mépris affiché pour ceux qui l'ont apprécié. ..

 

Je continue à prétendre que ce film est un navet comme ses autres films (à part Godzilla ?) : de la merde si tu préfères (oui, je sais, mon avis n'est pas nuancé).

 

La violence que tu cites n'est peut-être pas là où tu crois, voir l'extrait d'un avis dans CE sujet (que l'auteur n'y voit aucune attaque personnelle, merci de sa compréhension, cet exemple sert à illustrer mon argumentation)

 

"Et ce film m'a énormément satisfait, j'en ai pris plein les mirettes. Pour moi, je peux dire sans hésiter qu'il y aura un avant et un après 2012. Enfin un film qui ne fait pas dans la demi-mesure ! Et qui peut se permettre à peu près tout niveau destruction massive, naturelle je m'entends. J'ai vraiment passé un excellent moment à voir Los Angeles se faire démolir. Voir Las Vegas en ruine : un grand moment ! Et -je ne fais pas du spoiler, c'est dans la bande-annonce- le coup du porte-avion Kennedy qui écrase la Maison Blanche par le biais d'un tsunami démesuré, c'est bien vu je trouve. Kennedy qui revient à la maison quoi !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à prétendre que ce film est un navet comme ses autres films (à part Godzilla ?) : de la merde si tu préfères (oui, je sais, mon avis n'est pas nuancé).

 

La violence que tu cites n'est peut-être pas là où tu crois, voir l'extrait d'un avis dans CE sujet (que l'auteur n'y voit aucune attaque personnelle, merci de sa compréhension, cet exemple sert à illustrer mon argumentation)

 

Mauvaise pioche ou mauvaise foi ?

 

La violence c'est toi qui l'utilise en parlant ici de merde ! Ton contradicteur ne s'abaisse a aucun moment dans la vulgarité.

 

Tout ce que j'ai dit dans mon avant dernier post reste valable, c'est toi qui t'enfonce. Mais bon j'espère que tu t'en remettra

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.