Aller au contenu

"Payer" les étudiants pour leur assiduité...


NUNKY

Messages recommandés

Pas étonnant que cela s'étende maintenant aux écoles.

C'est là-dessus que je ne suis pas d'accord. Pour moi les récompensés du travail à l'école ça n'existe pas d'aujourd'hui et ça me parait pas choquant dans une certaine mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de commun, c'est l'argent.

 

Oui, ça fait partie du programme d'achat de la paix sociale.

 

Si vraiment on voulait récompenser les étudiants, la solution serait peut-être de les valoriser quand ils sortent du circuit des études. En schématisant on ferait mieux de dire aux jeunes de faire une école du top ten, médecine, pharma, éléctrotech, génie civil, un CAP chauffagiste, hôtellerie ou boulangerie plutôt qu'une école d'ingé informatique, de commerce ou technicien de labo. Ce sont des exemples, la liste est loin d'être exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que dans le cas qui nous intéresse ici (les élèves présents occasionellement) ça me parait effectivement pas être une bonne idée. Maintenant je vois pas pourquoi ça pourrait pas être étudié pour d'autres situations. Ceux qui squattent dans les halls d'immeubles par ex et qui ont un âge où ils devraient normalement rester sous la surveillance de leur parents.

 

Bonjour,

 

Tu oublies un petit détail.

 

Les allocations sont sur toute une famille pour tous les enfants.

Sur trois enfants, tu en as un qui déconne et les deux autres qui sont des premiers de la classe, tu vas les punir aussi ?

 

Et puis il y'a une différence entre les incivilités, les délits et les crimes.

Les délits et crimes sont déjà pris en charge par la loi.

Les incivilités soulèvent la question de la liberté.

A trop gérer de choses et trop encadrer, la loi devient liberticide.

Squatter dans un hall d'immeuble fait partie de la liberté de mouvement.

Se mettre à faire du tapage, intimider par la force ou faire d'autres choses qui sortent du cadre de la loi est déjà puni.

 

La loi est là pour les délits et les crimes.

Laissons la à sa place.

 

Si on enfermait tous les jeunes qui plaisent pas à certains, c'est sur que ça résoudrait le problème des classes surchargées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui va financer cette idée stupide ? C'est encore et toujours nous...

 

Mais non !

 

C'est la dette...

 

Ce sera donc les enfants et les petits-enfants des enfants actuels, ceux qui auront touché les primes. :be:

 

 

(En fait, ils ne paieront pas. Personne ne paiera cette dette. :-_-:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allocations sont sur toute une famille pour tous les enfants.

Sur trois enfants, tu en as un qui déconne et les deux autres qui sont des premiers de la classe, tu vas les punir aussi ?

Sur 3 enfants t'en as un qui déconne, tu vires un tiers des allocs. C'est un exemple de possibilité. De toute façon c'est un mauvais exemple puisque si y'en a qu'un qui déconne sur 3 on est pas dans un cas de famille "je m'en foutiste", à priori.

 

Squatter dans un hall d'immeuble fait partie de la liberté de mouvement.
Squatter dans un hall ça s'passe comme ça : si tu habites au rez de chaussée pas d'bol parce que tu pourras pas t'endormir avant que ces chers petits n'aient regagné le cocon familial (environ 1h du mat en semaine). A la fin de l'année ton bailleur te présente la note de frais qui concerne généralement les boites aux lettres et la porte principale, régulièrement défoncées. Tu peux toujours essayer de déposer une plainte auprès de la gendarmerie mais il y a de fortes possibilités pour que celà se retourne contre toi (c'est parce que tu les provoques, les squatteurs, tu fais alors partie du clan des vieux cons). Tu peux aussi tenter auprès de la mairie mais tout ce beau monde se refile la patate chaude.
Se mettre à faire du tapage, intimider par la force ou faire d'autres choses qui sortent du cadre de la loi est déjà puni.
Dans les faits c'est une toute autre histoire...
Si on enfermait tous les jeunes qui plaisent pas à certains, c'est sur que ça résoudrait le problème des classes surchargées :D
Le problème c'est justement d'évoquer "les jeunes" et de faire une globalité. On peut le voir sur ce topic, plusieurs fois on peut y lire "les jeunes ceci..." alors qu'on ne parle que des scolarisés qui vont en cours occasionellement... Avec donc une grande majorité de jeunes pas concernés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée, personne ne séchait le cours d'Anglais... C'était même une guerre farouche pour celui qui aurait la meilleur place avec vue sur les jambettes de la prof :be:

 

Sinon, c'est quand même bizare... J'ai fait une gande partie de ma scolarité dans ce qu'on appelle maintenant une ZEP (zone d'éducation prioritaire). Un bon vieux quartier bien chaud de la ville de Tourcoing, vous savez, là ville où le centre a crâmé suite au décés d'un "jeune" tué par la police. Bah c'était un collège chaud, c'est vrai. Mais l'absentéisme des élèves était faible, même parmis les caïds. Bon, y'en a qui virait rapidement et qui faisait 2-3 collège par an, mais ils venaient en cours quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absentéisme est une question d'éducation... donc de parents et de leurs responsabilités. De l'argent pour construire un projet 100 % éducatif ? OUI.

Ma grande fille en 3ème : une carotte en euros si elle a une mention... au brevet. Ma foi... Outre le fait que je suive de près ses études et l'informe de l'importance de l'école, si ça peut la faire travailler encore plus...pour savoir plus, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

On leur donne du fric pour être présent ou pour travailler ?

 

Avant les diplomes avaient une valeur et l'écolier ne touchait rien

 

Maintenant les diplomes ne valent plus rien et on va payer pour ça...

 

On arrive au bout du bout :confused:

 

ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.