Aller au contenu

Il parait que l'important, c'est de participer...


Newton

Messages recommandés

Salut !

 

Il me semblait que l'important, c''était de participer.

7 sports étaient candidats comme discipline olympique en 2016. Deux ont été retenus: le Rugby et... le golf :confused: Ils doivent encore être validés par le CIO le 9 octobre.

 

Autant le rugby, je comprends: sport populaire et facilement accessible. Autant le golf... Bah je pige pas. J'ai déjà joué au golf et j'aime bien. J'ai même testé le "street golf". Mais le gold sport olympique, je tombe sur le cul... Et pas (que) parce qu'un de mes sports a été recallé !

 

Allez, le prochain sport ça sera peut être le dîner d'affaires après une partie de backgamon.

 

La dépèche:

http://fr.sports.yahoo.com/13082009/70/jo-2016-l-ovalie-et-le-golf-recommandes.html

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le karaté soit recallé, ça m'emmerde, c'est vrai. Mais vu comment ont été mal gérés les derniers championats et les changements constants dans les règlements, bah je trouve ça normal et à la limite je me dis que c'est bien fait pour la WKF.

Mais dans les autres candidats, t'avais des sports qui avaient leur place, certainement plus que le golf !

 

 

PS: pour info, je crois que c'est le rugby à VII.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Il s'agit bien du truc rétabli il y a un peu plus de 100 ans par Pierre de Coubertin (sympathique personnage, connu pour son admiration pour les nazis, son racisme, sa misogynie...). C'est bien ça ?>

 

Je ne comprend pas trés bien ce que cette réflexion,au demeurant juste,vient faire

dans ce post,ou alors j'ai omis une étape.

 

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le golf c'est une drole d'idée mais le rugby à 7. Peut être le moins populaire, super confidentiel, le 7.

Bon après les mecs à 7 sur un terrain de 15, ils doivent avoir un coeur de boeuf.

Sinon le golf, c'était pour faire plaisir à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après les mecs à 7 sur un terrain de 15, ils doivent avoir un coeur de boeuf.

J'ai déjà vu un match, j'ai pas trouvé ça terrible. Ca court, ça court, ça marque dans tous les sens mais le terrain est trop grand et je trouve que le jeu perd de son intéret. Tu n'as pas de phases où une équipe reste bloquée 5 minutes à 5 m de la lignde d'essai avec 40 000 personnes autour qui poussent leurs équipes.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le golf, c'était pour faire plaisir à qui ?

 

Mystère, peut-être à l'industrie du golf ? Quand on voit qu'on peut amasser $1 milliard avec ce sport ça en dit long sur l'énorme industrie qu'il doit y avoir derrière. !ph34r!

 

Un lien sur ce record : http://golf.lemonde.fr/Tiger-Woods,-l-homme-qui-valait-un-milliard_a1488.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un match, j'ai pas trouvé ça terrible. Ca court, ça court, ça marque dans tous les sens mais le terrain est trop grand et je trouve que le jeu perd de son intéret. Tu n'as pas de phases où une équipe reste bloqué 5 minutes à 5 m de la lignde d'essai avec 40 000 personnes autour qui poussent leurs équipes.

 

Ouais, c'est ce que j'ai vu.

 

Pas de mélée digne de ce nom, encore moins de mols (une belle cocotte !!!).

C'est du rugby light. Pas de fondamentaux. Presque du treize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les guignols avec Bernard Laporte. Un truc du genre: "Le Rugby, c'est un sport d'hommes. Alors on va pas mettre des caleçons à fleurs et se faire la bise avant d'entrée dans la mélée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va voir Newt', ils font finir avec la wiifit:be:....

 

Sinon à part ça j'aime bien le goffle moua,surtout quand y'a mon fan club des chtit n'écureuils (les quelques fois ou j'ai pu jouer, j'en voyais à coup sur, comme si ils attendaient avec impatience mon drive:cool: (:p)) ou même la biche qui vient bouffer les massifs confectionnés la veille par le paysagiste:D

 

c'est reposant, mais faut pas croire, ça fatigue un 18 trous quand on a du matos sur le dos!

Ah, au fait, le golf n'est plus aussi élitiste qu'il y a quelques temps... il ne vise pas que les richissimes, la preuve j'y joue de temps en temps... je tiens à rappeller que le matos astro n'est pas donné non plus..

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jeux Olympiques...:refl:

 

Il s'agit bien du truc rétabli il y a un peu plus de 100 ans par Pierre de Coubertin (sympathique personnage, connu pour son admiration pour les nazis, son racisme, sa misogynie...). C'est bien ça ?

 

C'est peut-être la raison pour laquelle le golf est passé, car golf, c'est fait par la marque nazie des voitures du peuple (Wolkswagen), non? :D

 

Plus sérieusement, ça n'a pas empêché la claque aux fumeuses théories raciale des nazis lorsqu'un noir a gagné le 100m aux J.O. de Berlin en 36...

 

Sinon Jeff, ça ne te pose pas trop de problème que les américains soit allés sur la lune grâce au "sympatique personnage" qu'était Von Braun?

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va voir Newt', ils font finir avec la wiifit:be:....

 

c'est reposant, mais faut pas croire, ça fatigue un 18 trous quand on a du matos sur le dos!

Ah, au fait, le golf n'est plus aussi élitiste qu'il y a quelques temps... il ne vise pas que les richissimes, la preuve j'y joue de temps en temps... je tiens à rappeller que le matos astro n'est pas donné non plus..

 

C'est vrai, tu as raison. J'y suis allé quelques fois en tant que caddie. J'avais le droit de taper quelques balles mais le principal intérêt à mes yeux c'est le terrain qui est magnifique. Le paysage est varié, beau, bien entretenu et en rencontre même des sangliers parfois.

Par contre à la télé ça ne doit pas rendre des masses sans une réalisation complexe avec des tas de tableaux en surimpression. C'est long et quand même moins démonstratif qu'un combat ou qu'une course. Le golf fait un peu le même effet que le tir à l'arc à la TV, tu vois un geste et un score mais tu ne sens pas le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Coubertin et du rugby, il est vrai que le rugby avait déjà était sport olympique, mais à 15, comme il est dit dans l'article en début de post.

 

Mais il a était rétiré des JO, parce que trop violent, sanguinolant, un peut trop machos pour l'époque peut être (1924), et les derniers champions olympique de rugby sont les Américains, oui oui ! Une blague, n'est ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, avec le golf on va encore être ridicule ... remarque le rugby aussi ..

 

Pour le karaté ils trouvaient sans doute que c'était trop "redondant" avec le judo ...

 

A quand le marathon messier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils trouvaient sans doute que c'était trop "redondant" avec le judo ...

C'est complètement différent. Par contre il y a déjà le Taikwendo qui est présent et qui possède beaucoup moins de pratiquants. Bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.