Aller au contenu

Phoenix Mars Lander


quetzalcoatl

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Cette nuit, pendant le chat’, nous étonnions de la rapidité de transmission des images de Phoenix. J’ai trouvé cet extrait sur le site de MRO concernant ses capacités exceptionnelles à transmettre de l’information. Pourtant j’avais cru comprendre que le contact direct avec le lander serait assuré par Mars Odyssey…:cool:

 

Powerful Communications and Navigation Link

 

The orbiter's telecommunications systems will also establish a crucial service for future spacecraft, becoming the first link in a communications bridge back to Earth, an "interplanetary Internet" that can be used by numerous international spacecraft in coming years. Testing the use of a radio frequency called Ka-band, Mars Reconnaissance Orbiter may demonstrate the potential for greater performance in communications using significantly less power.

 

Bonjour Quetza,

 

En effet j'étais au courant de cette augmentation de capacité. Après tout, une fois sa mission première complétée MRO est destiné à servir de relais de communication. Ce qui m'avait étonné était que ça fonctionne aussi bien.

 

Après tout, on nous avait dit que les images arriveraient peut-être une bonne trentaine de minutes plus tard que le moment où nous les avons reçu. Je suis tout simplement surpris que ça ait fontionné aussi bien tout de suite.

 

Cet internet planétaire servira entre autres à soulager les opérateurs du "Deep Space Network" qui devaient jongler avec la position de la terre et de plusieurs sondes en mêm temps pour garder le contact avec tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières images

 

md_308.jpgsm_320.jpgsm_315.jpgsm_309.jpg

Toutes sont disponibles à http://fawkes1.lpl.arizona.edu/images.php?gID=0&cID=7

 

il n'en reste que quelques unes :cry::o

zut

j'aurais dû les suvegarder sur mon disque dur !

si quelqu'un a pu les garder, je lui en serais reconnaissante s'il peut me les envoyer à mon email

merci

 

étrange cette histoire d'image disparrues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée ??

 

Bonjour VhK, :)

 

Je crois que c'est la caméra de l'équipe de reportage de TF1 Mars qui prenait des images de cette chose curieuse venue du troisième caillou après le Soleil. Le Jean-Pierre Pernaut martien devrait en parler en ouverture du journal télévisé "Télé Mars 13 heures". ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu la brillance de l'élément par rapport à sa distance (2km environ), c'est fort possible que ça puisse être le bouclier thermique ou bien le bouclier arrière.

 

En tout cas, je viens d'ouvrir une page spéciale sur mon site qui élargit sa famille en accueillant les toutes premières images de Phoenix ;). Tout est ici : http://www.astrosurf.com/merimages/Images_de_phoenix.html

 

Je vous met mon premier panorama couleurs

PremierPanoCouleur-Sol0-browse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Je voulais savoir si vous connaissiez un site ou l'on peut voir les photos prises par phoenix depuis son atterrissage.....je n en ai trouvé qu'une dizaine alors qu'il y en aurait deja bien quarante........

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça. Mais ils n'ont même pas parlé du suivi en direct sur Webastro...

 

Oui, là faut pas trop rêver ! :p , bien qu'avec bien plus de 2000 connectés en ce moment, WA va peut-être devenir vraiment très célèbre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe,magique,palpitant...

Voilà les mots qui viennent à mon esprit tout de suite...

Merci aux internautes,modos,et,autres passionnés avec nous avons partagé ce moment de grâce...suspendu...entre ciel et...Mars...

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment génial !!!! vivre cet événement en direct à quelque chose de palpitant.:p

 

bon, j'avoue avoir été largué cette nuit avec toutes les interventions sur le forum, j'ai préféré vivre ça de loin.

je trouve excellent aussi que certains d'entre vous essayez de traiter les premières images...une façon de participer au programme.

 

chapeau !!!!!

 

merci aux animateurs pour leur courage et leurs connaissances qui ont bien aidés:p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Québec

 

Je vous ai suivi sur le forum mais je n'ai pu y participé car impossible d'écrire un message.

La prochaine fois peut-être,en plus pour moi il était juste 20 heures.

 

Ajna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Québec

 

Je vous ai suivi sur le forum mais je n'ai pu y participé car impossible d'écrire un message.

La prochaine fois peut-être,en plus pour moi il était juste 20 heures.

 

Ajna

 

Quelle chance !!

 

Chez nous, entre 1 h et 4 h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, attrapée au vol par Mars Reconnaissance Orbiter, on voit la sonde en train d'être freinée par son parachute, une première dans l'histoire de la conquète spatiale : arriver à capturer une sonde lors de son entrée atmosphérique :). Et bien moi je dis : CHAPEAU!

230202main_9227-PHX_Lander.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.