Aller au contenu

Problème mise au point sur un Lightbridge 12"


Maitre Rubhan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne peux apparemment pas faire la MAP en visuel sur un LightBridge 12", quel que soit l'oculaire utilisé: porte oculaire rentré à fond, les objets à l'infini restent inaccessibles. En rapprochant au maximum le primaire de l'entrée du tube, ça améliore les choses, mais ce n'est pas suffisant. Le p-oculaire semble trop épais... Quelqu'un a déjà eu ça?

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis très surpris car je n'ai jamais constaté ce type de problème sur les LB 12'' que j'ai eu l'occasion d'essayer. Le porte-oculaire et les miroirs sont-ils d'origine (crayford standard livré sur tous les Lightbridge de ce diamètre) ?

Je sais qu'on ne peut pas avoir la MAP en photo reflex sur le 16'' et le 12'', mais en visuel je suis vraiment étonné.

 

Peut-être qu'il faudra envisager un SAV ?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu...

 

-Une des vis de serrage du porte_oculaire était étrangement serrée à fond, et provoquait une butée... Donc, ça marche maintenant beaucoup mieux...

 

-A part ce petit souci qui semble indépendant du matériel en lui-même, je suis agréablement surpris par ce télescope. Plutôt intelligemment fichu. Mais encore pas de vrai test de des étoiles toutes chaudes...

 

-Merci de votre aide!

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me doutais bien que c'était un truc "monter de travers" :) C'est un coup classique.

 

je suis agréablement surpris par ce télescope. Plutôt intelligemment fichu.

 

ça me rassure, moi qui lorgne sur le LB16 depuis un moment. Certes j'aimerais plutôt un télescope avec des optiques de meilleurs qualités (pas en BK7) mais il est vrai que le prix est très attractif pour les LB. Par ailleurs, je n'ai pas encore entendu un seul utilisateur de ces télescope s'en plaindre, sauf un qui avait un problème d'aluminure.

 

le tube est trop court

 

Et tu essayais avec un tube allonge ? Je ne sais pas si ça marchera, mais bon ... pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas de soucis de map sur mon LB 12"; et en general je suis tres satisfait du bestiau! Seul soucis avéré: les ressort de vis de collimation d'origine en chewing gum! Une fois remplacée c'est que du bonheur ^^ Il semble que sur les LB plus recent ce probleme n'existe plus. Un tres bon telescope quoiqu'on en dise, surtout a ce prix, son seul vrai defaut etant d'etre ... un Meade ( tout du moins pour ceux qui s'arretent a ce genre de considerations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.