Aller au contenu

Un Dobson motorisé !!


fab33

Messages recommandés

Bon, ok ! Par contre, en fouillant un peu dans le site, j'ai trouvé un sujet, où on parlait déjà de ce scope.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43023

 

Ce qui est intéressant, c'est le suivit d'objet.

Quand je compare, avec un scope sur monture équatoriale (par exemple, le Orion SkyView Pro 200/100), on a un prix comparable. Par contre, niveau utilisation et possibilité, est-ce vraiment comparable !

Le Dobson motorisé, peut-il faire concurrence, à la monture de type équatoriale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la motorisation que tu mentionnes, c'est qu'elle est équivalente à un système azimutal. Dans ce cas, la monture va compenser la rotation de la Terre afin que l'objet reste au centre de ton oculaire. Cependant, comme tu es obligé de faire bouger les deux axes, tu auras une rotation du champ visuel. Alors qu'avec une monture équatoriale, tu seras directement dans l'axe, tu tourneras donc exactement comme la terre, mais dans le sens inverse, ainsi, tu n'as pas de rotation du champ visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la motorisation que tu mentionnes, c'est qu'elle est équivalente à un système azimutal. Dans ce cas, la monture va compenser la rotation de la Terre afin que l'objet reste au centre de ton oculaire. Cependant, comme tu es obligé de faire bouger les deux axes, tu auras une rotation du champ visuel. Alors qu'avec une monture équatoriale, tu seras directement dans l'axe, tu tourneras donc exactement comme la terre, mais dans le sens inverse, ainsi, tu n'as pas de rotation du champ visuel.

 

Je comprends ce que tu veux dire. Le Dob, ne tournera pas, en fonction de l'axe terrestre.

Donc, cette motorisation est une aide au visuel, mais ne peux pas être comparé, à une monture équatoriale, ni permettre de la photo.

Un Dobson, reste un Dobson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, quand est 'il des plateformes équatoriales ? ;)!

 

http://www.astronomy-mall.com/regular/products/eq_platforms/

 

Elles permettent un suivi environs 45 mm ou +, de plus sans erreur périodique trop prononcé, le souci viens de la mise en station un peu acrobatique

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

C'est normal que tu entend toujours parler que les dobsons ne sont pas motorisée .

 

Ce truc est nouveau et en vente à partir de Novembre .

 

Je ne pense que quelqu'un en Europe l'ai déjà . Et les retours d'avis devront mettre du temps à arriver .

 

Prendre patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.