Aller au contenu

Halo Solaire


Clémastro

Messages recommandés

Saloute !! :be:

Alors que j'étais en balade sur la côte pour un meeting aérien , et que je m'achetais de bons "chi-chi" chez un marchand , j'ai levé les yeux vers le ciel ( ce qui m'arrive fréquement :rolleyes: ) . Et là !!!! Ah !!!! Que vois-je !!! C'était la première fois !!! Magnifique !!!!! Un halo solaire !!! Ayant l'apn dans la sacoche , je l'ai sortit d'un coup , le braquant vers l'astre du jour .

Je n'ai pas fait de centrage précis , je tenais l'APN en bout de bras , j'y allais au pifomètre . J'ai donc réduit l'ouverture au max ( f/8 ) , dimunué la sensibilité ( ISO 64 ) et diminué de temps de pose au max ( 1/2000s ) , et MAP auto .

Me voila parti pour quelques cliché de notre étoile entouré de cette belle auréole .

Malheureusement , même avec le zoom au minimun , l'halo n'a pas était pris en entier .

Sinon , les conditions étaient assez bonnes , quelques nuages d'altitude , vent assez fort , 30°C . Aucun traitement spécial , j'ai juste redimensionné les images .

Voila !!!

[attachmentid=819]

 

[attachmentid=820]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouai il est joli!

Pat, bien vu pour l'explication, Epsi avait bien expliqué le phénomène pour ma photo de Halo.

C'est très rare comme phénomène, c'est pourquoi tu dois t'estimer chanceux d'avoir eu ton apn avec toi!

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.