Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Clémastro

Halo Solaire

Recommended Posts

Saloute !! :be:

Alors que j'étais en balade sur la côte pour un meeting aérien , et que je m'achetais de bons "chi-chi" chez un marchand , j'ai levé les yeux vers le ciel ( ce qui m'arrive fréquement :rolleyes: ) . Et là !!!! Ah !!!! Que vois-je !!! C'était la première fois !!! Magnifique !!!!! Un halo solaire !!! Ayant l'apn dans la sacoche , je l'ai sortit d'un coup , le braquant vers l'astre du jour .

Je n'ai pas fait de centrage précis , je tenais l'APN en bout de bras , j'y allais au pifomètre . J'ai donc réduit l'ouverture au max ( f/8 ) , dimunué la sensibilité ( ISO 64 ) et diminué de temps de pose au max ( 1/2000s ) , et MAP auto .

Me voila parti pour quelques cliché de notre étoile entouré de cette belle auréole .

Malheureusement , même avec le zoom au minimun , l'halo n'a pas était pris en entier .

Sinon , les conditions étaient assez bonnes , quelques nuages d'altitude , vent assez fort , 30°C . Aucun traitement spécial , j'ai juste redimensionné les images .

Voila !!!

[attachmentid=819]

[attachmentid=820]

Il est super beau !! On n'a pas l'habitude d'en voir ! J'en ai encore jamais vus moi ^^.

Bravo ! :)

Salut,

en réalité c'est quoi?? ça se passe quand??? dans quelles conditions???

et tout cas c'est zooollliiieeee :gossip:

Guest SeB2003

Ouai il est joli!

Pat, bien vu pour l'explication, Epsi avait bien expliqué le phénomène pour ma photo de Halo.

C'est très rare comme phénomène, c'est pourquoi tu dois t'estimer chanceux d'avoir eu ton apn avec toi!

SeB

salut tu etais a istres ??? moi vi j'ai qq photos de patrouille pret de notre etoile je l'ai post des ke je peux.

a pluche

Slt !!! :)

Pour répondre à Patte , c'était à Royan ( 17 , Charente-Maritime) vers 15h .

Vala !!! Et merci pour vos commetaires :)

@+ Clémastro

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.