Aller au contenu

Gallica: Livres Astro En Pdf


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Pour ceux qui veulent lire des livres sur l'astronomie mais qui n'ont pas le budget pour les acheter.

 

http://gallica.bnf.fr/

 

Les livres sont téléchargeable gratuitement en fichier PDF.

 

Tout les flammarions...

 

Merci Tetec!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Tapez astronomie et il y a déjà 194 ouvrages téléchargeable.

Pas tous en français mais quand même!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jun 11 2005, 10:52 PM

Tapez astronomie et il y a déjà 194 ouvrages téléchargeable.

Pas tous en français mais quand même!

 

SeB B)

 

Je viens de télécharger La Pluralité des mondes habités et Les mondes imaginaires et les mondes réels de Flammarion.

 

Au passage la citation d'introduction dans le premier c'est=> " Au sein des ténèbres de l’espace, notre terre flotte, petite île, dans le grand archipel des mondes." :rolleyes:

 

Rien à ajouter c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Trop beau allez je me la colle!

Oui j'en ai déjà downloadé une 20aine. Parfois le server bug et il faut réessayer. :-/

Enfin c'est déjà super :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Message écrit par SeB2003@Jun 11 2005, 09:42 PM

Les livres sont téléchargeable gratuitement en fichier PDF.

 

Ce sont tous des livres dont les auteurs sont morts depuis plus de 70 ans, et qui de ce fait sont tombés dans le domaine public, donc quiconque a un texte de ce type peut le reproduire comme bon lui semble.

 

Il est vrai que de pouvoir contempler ce genre de documents en PDF est déjà un grand bonheur, mais n'avez-vous jamais chercher ce genre de livre dans les brocantes?

 

Personnellement, j'ai trouvé une édition de 1905 du livre "Les merveilles Célestes" de C. Flammarion, et j'ai également déniché une rédition de "Astronomie Populaire" (réédition en 1980 de la version de 1880), c'est le plus beau livre de ma bibliothèque.

 

Il y a aussi moyen de trouver un tas de livre scientifiques datant des années 1920 à 1940 en pleine métamorphose de la physique. C'est très intéressant de voir comment les hommes qui on découverts (ou suivit a la trace) notre physique moderne la concevaient (comprennaient) eux-même.

 

Y a t-il d'autres collectionneurs de vieux bouquins dans ce forum???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui j'ai acheté quelque Flammarion à Babar001 qui collectionne les livres anciens.

L'avantage du e-book est surtout la transportabilité et le gain de place pour les voyages.

Sinon il est vrai que ces vieux livres ont assez de charme :wub:

A Bruxelles on peut apparement en trouver à Pelle mèle pour pas trop cher ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Message écrit par SeB2003@15/06/2005 - 21:33

Sinon il est vrai que ces vieux livres ont assez de charme :wub:

A Bruxelles on peut apparement en trouver à Pelle mèle pour pas trop cher ;)

 

SeB B)

 

En parlant de ça, si un Bruxeloi me trouvait le CTA de 1961 je suis très interressé.

Dans une fourchette de prix raisonnable quand même, pas comme Ici

Ces vieux livres ont un charme fou ^^

J'a eu l'occasion d'en avoir un exemplaire, annoté par son possesseur pendant 2 jours dans les mains et il m'a laissé un souvenir impérissable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
(texte cité)

En parlant de ça' date=' si un Bruxeloi me trouvait le CTA de 1961 je suis très interressé.

Dans une fourchette de prix raisonnable quand même, pas comme Ici

Ces vieux livres ont un charme fou ^^

J'a eu l'occasion d'en avoir un exemplaire, annoté par son possesseur pendant 2 jours dans les mains et il m'a laissé un souvenir impérissable ;)

 

il est telechargeable .. evidement pas la version de 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Dictionnaire général de la cuisine française ancienne et moderne ainsi que de l'office et de la pharmacie domestique : ouvrage où l'on trouvera toutes les prescriptions nécessaires à la confection des aliments nutritifs ou d'agrément, à l'usage des plus grandes et des plus petites fortunes...

 

c'est le seul titre qui m'ait un peu causé :lol::lol: après ceux d'astro bien sur ;)

 

trop top ce site, faudrait être chat et avoir plusieurs vies pour pouvoir s'y perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.