Aller au contenu

CA commence à m'énerver, ces histoires de suicide!


elarwen

Messages recommandés

Oui, mais en emmerdant les passagers ils se trompent de cible. Ils veulent faire grève? Qu'ils transportent les gens sans faire payer, ce sont leurs directeurs qu'ils emmerderont, la vraie cible!

 

En fait ils n'ont pas vraiment le choix.

 

La grêve douce, c'est à dire laisser passer les voyageurs sans les faire payer, est illégale. Ceux qui organiseraient une pareille manifestation risqueraient d'être poursuivis et condamnés. Du coup ils en parlent de temps en temps quand ils veulent faire grêve, mais personne n'a jamais osé le faire.

 

Au final, pas vraiment d'alternative à la grêve bloquante. Alors c'est clair que ça emmerde pas mal de monde, mais on ne va pas non plus interdire le droit de grêve... Pour le reste c'est comme partout, il y en a toujours qui abusent. Mais ça ne doit pas disqualifier ceux qui ne le font que pour de bonnes raisons. La seule différence est que ça a beaucoup plus d'influence venant de la SNCF, mais il ne faut pas croire que les cheminots sont différents des autres salariés (et surtout ne pas se faire avoir par la propagande anti-fonctionnaire qui joue sur le mot "privilèges" en faisant croire que ceux-ci sont énormément avantagés. A part la sécurité de l'emploi, il n'y en a quasiment pas. Même l'ex-plus faible durée de travail n'était pas un privilège mais du donnant-donnant (cotisations 30% supérieures à la normale)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
En fait ils n'ont pas vraiment le choix.

 

La grêve douce, c'est à dire laisser passer les voyageurs sans les faire payer, est illégale. Ceux qui organiseraient une pareille manifestation risqueraient d'être poursuivis et condamnés. Du coup ils en parlent de temps en temps quand ils veulent faire grêve, mais personne n'a jamais osé le faire.

 

Pourtant je t'assure qu'ils l'ont fait.

Pas la SNCF mais la RATP.

 

Ca sert pas à grand chose pour ceux qui s'en servent pour aller au boulot vu que tu paies ton abonnement de toute façon.

 

Ca n'a pas été relayé dans les médias.

 

Si ça avait marché, ils auraient recommencé.

 

Comme on les écoute pas quant ils lèvent le doigt,

reste plus qu'à hurler.

 

Pendant mes études, on nous a parlé du management en sciences humaines.

D'après les vrais, le dialogue social pousse vers le conflit.

En gros l'élite de la boite ne donne rien tant qu'un certain seuil n'est pas dépassé.

Pourquoi ?

Ils se disent qu'en donnant sans conflit ils y laisseraient leur chemise.

 

Même si la demande est légitime et que l'accord ne poserait pas de problème, l'usage veut qu'il y'ait confrontation avant de discuter.

 

Référence culturelle ?

don_camillo8.jpg

Don Camillo et Pepone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Gaspard !... que connais-tu du métier de fonctionnaire à part ce cliché mille fois rabâché, de gens inutiles qui passent leurs journées à faire des cocottes en papier ?... :confused: :confused: :confused:

 

Un peu de décence envers ces pauvres personnes qui ont mis fin à leurs jours parce qu'elles ne supportaient plus la pression négative de leur hiérarchie. Et pense un peu à leur entourage familial... Je ne pense pas que c'était en priorité un problème d'argent mais principalement un problème de total manque de respect par le supérieur de ses subordonnés... :mad: :mad: :mad:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger , je connais pas en effet tres bien le metier de fonctionnaire chez FT , je connais des fonctionnaires , dans les mairies , dans les forces de l'ordre , dans l'education .

Je sais ques ces gens ont du boulot , comme tout le monde , il ont des contraintes que la plupart de salariés du privé n'ont pas ( deplacement , mutation etc ...) , mais ils ne sont en general pas a plaindre , et il ne se plaignent pas , pourtant ils ont des conditions de travail parfois tres difficilles .

 

Je ne denigre pas les suicidés , je ne les comprend pas , mais je ne critique pas l'acte ou la personne qui a fini par craquer , je critique le tapage qu'on fait autour .

Les salariés du pole emploi par exemple , personne ne parle d'eux , et pourtant 3 suicide en 2 mois et 12 tentatives de suicide depuis le mois de juillet , ce ne sont certes que des tentatives , donc les medias et les autres n'ont pas d'interet a parler d'eux , Une tentative n'est certes pas aussi grave qu'un suicide , mais est ce pour cela qu'il ne faut pas en parler et qu'il ne faut pas mettre les moyens en place pour arreter cela ??

 

On ne parle que de FT a croire que c'est la seule entreprise au monde ou les salariés se sentent mal dans leurs boulots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais chaque fois qu'il y a des mouvements de grêve les médias se font un plaisir de montrer les gens génés par la celle ci plûtot que d'expliquer les raisons du mecontentement et alors quand les casseurs s'en mêlent on ne voit que eux sur le petit écran.

 

Pendant des années les sapeurs pompiers nous sommes montés manifester dans le calme et seulement 1mn au jt puis une année pour des raisons de non accès à la place Boveau nous avons sans savoir ni pourquoi ni comment bloquer le périphérique et ce soir la nous avons eu droit a dix minutes sur toutes les chaines non pas pour les motifs de la grêve mais pour le fait d'actualité de blocage du périph.

 

Et pour finir je dirai que avant chaque grêve il y a un préavis de cinq jours pour permettre a la direction et aux délégués de discuter donc bien souvent les mauvais effets de la grêve surtout dans les secteurs de service public directement liés a la population , si la direction jouait le jeu de discuter avant le conflit on éviterait de monter les travailleurs les uns contre les autres.

 

De Chonum

PPPS : Pour le nombre de fonctionnaires, il y a vraiment quelque chose à faire coté collectivités territoriales. Commune, communauté d'agglo, département, région... Mais comme ceux qui peuvent modifier le système sont justement les élus cumulards qui structure et exploitent ce système clienteliste (sénateur élus par les conseillers régionaux, généraux et maires ; députés itou), c'est pas près de changer.

 

Sans parler de leur cumul des mandats et leur régime scandaleux de retraite et ils veulent encore nous la reculer c'est bizarre que les ouvriers fonctionnaires et privés ne se mobilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a pas de vague de suicides" à France Télécom, estime René Padieu, inspecteur général honoraire de l'Insee, président de la commission de déontologie de la société française de statistique, dans une chronique à paraître dans le quotidien La Croix. "En 2007, on avait pour la population d'âge d'actif (20 et 60 ans) un taux de suicide de 19,6 suicides pour 100 000", explique-t-il. "24 suicides en 19 mois, cela fait 15 sur une année. L'entreprise compte à peu près 100 000 employés. Conclusion : on se suicide plutôt moins à France Télécom qu'ailleurs", affirme-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a pas de vague de suicides" à France Télécom, estime René Padieu, inspecteur général honoraire de l'Insee, président de la commission de déontologie de la société française de statistique, dans une chronique à paraître dans le quotidien La Croix. "En 2007, on avait pour la population d'âge d'actif (20 et 60 ans) un taux de suicide de 19,6 suicides pour 100 000", explique-t-il. "24 suicides en 19 mois, cela fait 15 sur une année. L'entreprise compte à peu près 100 000 employés. Conclusion : on se suicide plutôt moins à France Télécom qu'ailleurs", affirme-t-il.

 

voir mon post un peu plus haut

 

Quelle est la part de cadres et de non-cadres parmi les suicidés de FT, quelle est la part de cadres et de non-cadres parmi les suicidés de la population française? Cela est-il en proportion?

 

Quand un inspecteur "honoraire" de l'INSEE se permet de faire des (je cite) "à-peu-près" et en tire des conclusions aussi définitives, il faut se faire un vache de souci!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre Elarwen, doit pas être facile de travailler pour des clowns de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le management à coup d'évaluation individuelle, d'objectifs inatteignables, de mobilité forcée, voilà ce qui est en cause"

Les évaluations individuelles, c'est normal. Quand je donne un stage, chaque stagiaire remplit un fiche d'appréciation en fin de stage. Avec une note pour moi: compétence technique, capacité d'écoute, animation. Et c'est normal!

Par contre, quand un prof est contrôlé, il est prévenu d'avance, et arrange son coup. Je me souviens que ma fille m'avait raconté que lors des contrôles des profs par un inspecteur, les profs leur disaient à l'avance quand l'inspecteur allait venir, quelles question il allait poser et à qui, et ce qu'il fallait répondre!

On s'étonne après que les ados arrivent au bac en faisant une faute par mot...

 

La mobilité? Je suis bien septique. J'ai un copain ingénieur au C..S, depuis 30 ans. Un jour, je le trouve franchement dépressif. Il m'annonce qu'il était muté. Tu quittes Strasbourg? Pour aller où? Paris, Limoges, Toulouse, Annecy...?

Non, son service fermait. Il était muté dans un autre service. Bref, il quittait le bâtiment E pour le bâtiment F.

 

Et j'en connais d'autres comme ça...

 

Quelle pitié que ces grands corps de fonctionnaires! Il faut taper dedans, il n'y a pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHhhhmmmm.... Alcatel, Thomson. Je ne pense pas que le management y soit plus doux qu'ailleurs!

 

Désolé, quand on n'est pas content, on prend son courage à deux mains et on va ailleurs. Et la sécurité de l'emploi, nom d'une pipe parles en à tous les pauvres gens qui rament à la recherche d'un job, la sécurité de l'emploi est une rente, et une dette envers la société.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que ma fille m'avait raconté que lors des contrôles des profs par un inspecteur, les profs leur disaient à l'avance quand l'inspecteur allait venir, quelles question il allait poser et à qui, et ce qu'il fallait répondre!

1) Ça m'étonnerait que l'inspecteur soit dupe si c'est poussé à ce point.

2) Le passage en classe n'est qu'une petite partie de l'inspection. L'inspecteur s'entretient aussi avec le chef d'établissement, par exemple. Il consulte des tas de documents, par exemple les cahiers des élèves, regarde comment les copies sont corrigées, discute ensuite avec le prof. et lui pose des questions piège, etc. Son inspection, ce n'est pas seulement passer une heure en classe avec le prof., loin de là !

 

Bref, ne prends pas les inspecteurs pour des neuneus... :)

 

À part ça je te trouve énormément excessif, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas excessif de plaindre des gens qui ont un job à vie? Mais revenez sur terre, regardez autour de vous!

 

Et je ne dis pas que les inspecteurs sont neuneus, je dis que le jeu est pipé. Comme les visites à domicile des fonctionnaires en arrêt maladie: ils sont prévenus à l'avance!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Désolé, quand on n'est pas content, on prend son courage à deux mains et on va ailleurs.

 

Avec 2,5 millions de chomeurs, 1 million de RMiste et le choix d'un emploi au smic et peut-être moins si tu n'arrives pas à trouver un temps plein....

 

Tu as beaucoup de blagues de ce genre en réserve ?

 

Ajoutes "Salauds de pauvres"..; Je t'assure, ça fera bien populiste :confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Parce que ce n'est pas excessif de plaindre des gens qui ont un job à vie? Mais revenez sur terre, regardez autour de vous!

 

Et je ne dis pas que les inspecteurs sont neuneus, je dis que le jeu est pipé. Comme les visites à domicile des fonctionnaires en arrêt maladie: ils sont prévenus à l'avance!

 

:D

 

 

J'adore ce genre de propos ou la seule revendication est de faire perdre des acquis aux autres parce qu'on est incapable d'oser se battre pour les siens...

 

Aux vues de la répartition des richesses, faut arréter d'opposer les populations... Déjà qu'une certaine personne à gagnée son job en opposant les RMIstes au smicards...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne répond pas à la question "pourquoi chez FT, où les méthodes de management ne sont pas pires qu'ailleurs (vous voulez d'autres exemples que ceux cités plus haut, j'en ai à la pelle...), y a t il ces suicides ?" Je n'ai toujours pas de réponse autre que la mutation géographique qui ne semble pas être si nombreuses que ça...

 

Alors ça vient d'où cette vague (qui, semble-t-il, n'est pas une vague...) ?

 

Tiens, en parlant de mutation... J'ai un pote dans ma boîte dont le bâtiment où il travaille va fermer. Il garde son job, c'est cool, c'est juste un déménagement. Ouais... 1h30 de trajet en plus par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2,5 millions de chomeurs, 1 million de RMiste et le choix d'un emploi au smic et peut-être moins si tu n'arrives pas à trouver un temps plein....

 

Tu as beaucoup de blagues de ce genre en réserve ?

Mais non, nous sommes d'accord: les fonctionnaires ne risquent pas de se retrouver dans cette galère, ce sont des privilégiés!

 

Ajoutes "Salauds de pauvres"..; Je t'assure, ça fera bien populiste :confused:

 

Ortog

Tu vois, je ne me fâche pas, car je n'ai jamais dit cela! Et note bien que les pauvres sont rarement chez les fonctionnaires... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit mot vite fait, j'ai pas lu tout le post, mais parle t'on quelque part de la situation des suicidés en dehors de leur boulot ?

 

Famille, santé etc ... je ne comprends personnellement pas qu'on en arrive là avec une famille heureuse qui attend à la maison et pas d'autres problèmes de santé que le stress ... un divorcé tout seul ou un veuf ou que sais-je ?! ok ... mais sinon ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de propos ou la seule revendication est de faire perdre des acquis aux autres parce qu'on est incapable d'oser se battre pour les siens...

Là, encore une fois, tu es à côté de la plaque, mon pauvre Ortog! Il s'agit de regarder dans quel monde on vit, et de partager les efforts. Pas toujours au privé de faire les efforts! Alors oui, les "acquis" (j'adore ce mot, qui résume tout: l'immobilisme des fonctionnaires, le corporatisme de leurs syndicats etc...), les acquis, donc, sont insupportables aujourd'hui.

 

Ceux que je plains en ce moment sont les ouvriers du privé, les petits agriculteurs, les jeunes qui déboulent sur le marché de l'emploi. Pas les cadres de FT!!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas excessif de plaindre quelqu'un qui se suicide.

Ta ta ta... ils ne se suicident pas en raison de leur boulot. Ou alors, s'ils sont à plaindre, c'est parce que 30 années de béatitude confortable, baignée dans la certitude à jamais "acquise" que les emmerdes n'étaient pas pour eux, leur a ôté jusqu'au plus petit réflexe de survie: partir, fuir, se battre, se jeter à son tour dans la mêlée.

Si c'est le cas, si c'est à ce point, alors oui ils sont à plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Là, encore une fois, tu es à côté de la plaque, mon pauvre Ortog! Il s'agit de regarder dans quel monde on vit, et de partager les efforts. Pas toujours au privé de faire les efforts! Alors oui, les "acquis" (j'adore ce mot, qui résume tout: l'immobilisme des fonctionnaires, le corporatisme de leurs syndicats etc...), les acquis, donc, sont insupportables aujourd'hui.

 

Ceux que je plains en ce moment sont les ouvriers du privé, les petits agriculteurs, les jeunes qui déboulent sur le marché de l'emploi. Pas les cadres de FT!!

 

:be:

 

 

Tu as un problème avec les fonctionnaires ?

 

Ils ont pas voulu de toi ?

 

Moi, je suis dans le privé, mais un salarié (qu'il soit de l'état ou du privé) est un salarié, et je ne les oppose pas.

 

Enfin, amuse toi bien à cracher sur eux, tu en auras besoin dans tes vieux jours... à l'hopital. Peut-être que c'est ma fille qui t'essuiera les fesses après que tu ne te sois plus senti...

Qui t'emmenera en train quand tu ne pourra plus conduire ?

Qui protégera tes biens ?

Qui te rendra justice ?

Qui éduquera tes arrière petits enfants ?

 

Ha Oui ! des fonctionnaires qui comme toi, payent des impots.

 

Allez, je te laisse à ta haine d'eux... De toute façon, c'est pas toi sur cette communauté ou avec un petit bulletin qui leur enlèvera leurs statuts :D

 

Il y a une alternative... Casse toi en Angleterre, Margarette à déjà réalisé ton rêve...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ta ta ta... ils ne se suicident pas en raison de leur boulot. Ou alors, s'ils sont à plaindre, c'est parce que 30 années de béatitude confortable, baignée dans la certitude à jamais "acquise" que les emmerdes n'étaient pas pour eux, leur a ôté jusqu'au plus petit réflexe de survie: partir, fuir, se battre, se jeter à son tour dans la mêlée.

Si c'est le cas, si c'est à ce point, alors oui ils sont à plaindre!

 

 

Si j'étais capable d'écrire des Con;;;;;s pareilles... Je me suiciderai :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quid des acquis du chômeur en fin de droit ?:?:

Quelqu'un connait les stats des suicides dans cette catégorie de population moins favorisée ?

Juste histoire de comparer et d'éclairer le débat...

L'abolition des privilèges c'est un truc historique avéré ou j'ai rêvé ça après une victoire de l'OL trop arrosée ?

Non je dis ça parce que je suis trop de bonne humeur ce soir...

Pour détendre l'atmosphère quoi.:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.