Aller au contenu

CA commence à m'énerver, ces histoires de suicide!


elarwen

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité akira

Juste pour clarifier ce que je voulais dire :

 

1. Je ne dit en rien que les salaries du public sont plus a plaindre que le prive. Je pense meme que sur des points, ils sont dans une meilleure situation. Simplement je ne suis pas d'accord avec les generalisations visant a les faire passer pour des gens qui ne font rien.

 

2. Je plains les gens qui se suicident (et ceux qui en souffrent) qu'ils soient salaries d'un travail ou d'un autre, qu'ils bossent chez FT ou ailleurs. C'est un drame pour chacun. Que le niveau de souffrance acceptable de chacun soit different ne m'empeche pas de plaindre ces gens pour qui simplement vivre est devenu trop dur. On peut trouver personnellement que la situation n'etait pas si dramatique pour en arriver a une telle extremeite mais pour la personne en question, elle l'etait. Pour moi c'est tout ce qui compte et c'est pour ca que je trouve ce geste dramatique dans tous les cas.

 

Tout le reste est le resultat (de moi egalement et peut etre meme avant tout) d'une trop grande sensibilite sur la question. Desole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêve par procuration est un déni de démocratie qui me scandalise.

En quoi un fonctionnaire est en droit d'aller manifester en disant qu'il va défendre mes intérêts/revendications ? Rien ne l'autorise à aller parler à ma place : Il n'est pas venu me consulter pour savoir ce que je pense. C'est lui qui décrète seul ce qui est bien pour moi... Ca me rappelle un autre temps, un autre type de régime.:refl:

 

Qui pense ici serieusement qu'un greviste a la science infuse ? Certainement pas moi.:blase2:

 

Bonjour,

 

De quoi tu parles ?

 

Il était question de salariés du public qui vont grossir les rangs d'une manif initiée par un mécontentement dans le privé.

Ou est ce que tu voies une procuration ?

Ou est ce que tu voies l'expression d'une autre forme de régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De quoi tu parles ?

 

Il était question de salariés du public qui vont grossir les rangs d'une manif initiée par un mécontentement dans le privé.

Ou est ce que tu voies une procuration ?

Ou est ce que tu voies l'expression d'une autre forme de régime ?

 

Tu n'as jamais entendu un greviste du public interrogé par un journaliste, et qui parmi ses arguments annonce : "Nos amis du privé n'osent pas faire greve de peur de perdre leur emploi. Nous allons défendre leurs intérêts tout autant que les notres ...blablablabla...".

 

Au risque de me répéter, et pour les durs d'oreille : N'ALLER PAS DANS LE RUE POUR MANISFESTER EN PRETENDANT DEFENDRE MES INTERETS OU MON POINT DE VUE SANS M'AVOIR CONSULTER !!!!! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains les gens qui se suicident (et ceux qui en souffrent) qu'ils soient salaries d'un travail ou d'un autre, qu'ils bossent chez FT ou ailleurs. C'est un drame pour chacun.

Voilà. C'est ça qui compte, je trouve.

 

Et je ne trouve pas qu'Akira rendait la discussion bordélique (mais j'ai du mal à interpréter l'ironie de certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaindre ceux qui se suicident et ceux qui souffrent, on est tous plus ou moins d'accord là-dessus non ?

C'est comme affirmer être contre le cancer ou le SIDA, c'est un peu bâteau.

Plaindre les fonctionnaires c'est autre chose et là-dessus Gégé a entièrement raison, faudrait pas pousser la mémée...

D'ailleurs il est tellement convaincant sur ce sujet qu'il faudrait peut-être songer à le nationaliser notre Gégé moi je dis !

 

Akira lui c'est tout l'inverse, il se sent personnellement visé dès qu'on met en cause les fonctionnaires, c'est curieux cette manie.

Et comme en plus il manque singulièrement d'humour et monte tout de suite sur ses grands chevaux, ça devient vite "bordélique" à chaque fois.

Je suppose que c'est sa grande sensibilité qui le rend comme ça mais je trouve normal qu'il soit recadré quand il dérape dans l'insulte gratuite.

Comme tout le monde, on ne vient pas sur un forum pour rabaisser les autres et se croire supérieur.

Même si personnellement j'ai une plus grosse tête que lui...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Dans cette discussion un peu âpre, j'ai pu blesser certaines personnes.

Le sujet est parti des suicides de salariés, j'ai discuté en oubliant ce fait, comme s'il s'agissait d'une conversation ordinaire sur le fonctionnement des syndicats en France.

 

A ceux que j'ai pu blesser, involontairement croyez le, je présente mes excuses.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je crois qu'il n'est pas bon du tout d'opposer les "fonctionnaires" et les "salariés du privé", tous sont des "travailleurs" et tous ont des avantages et des inconvénients dans leurs multiples activités. Et les "patrons" (que ce soit dans le public ou dans le privé) ne peuvent que se féliciter d'une telle "guéguerre"... :confused: :confused: :confused:

 

Et puis, restons courtois, le terme "bordélique" n'a rien à faire dans ce sujet !... :( :( :(

 

Merci Gégé pour les termes très appaisants de ton dernier message. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Gégé est en effet très conciliant après tout ce qu'il s'est pris par la tête et j'admire sa grande patience !

Perso je m'en veux un peu d'avoir qualifié la discussion de "bordélique" et je lui présente mes excuses aussi.

J'espère qu'elle m'en tiendra pas rigueur et qu'elle se poursuivra dans l'esprit de franche camaraderie dont parlait Gégé :

 

"on cause et c'est sympa !";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaindre ceux qui se suicident et ceux qui souffrent, on est tous plus ou moins d'accord là-dessus non ?

C'est comme affirmer être contre le cancer ou le SIDA, c'est un peu bâteau.

Plaindre les fonctionnaires c'est autre chose et là-dessus Gégé a entièrement raison, faudrait pas pousser la mémée...

D'ailleurs il est tellement convaincant sur ce sujet qu'il faudrait peut-être songer à le nationaliser notre Gégé moi je dis !

 

Akira lui c'est tout l'inverse, il se sent personnellement visé dès qu'on met en cause les fonctionnaires, c'est curieux cette manie.

Et comme en plus il manque singulièrement d'humour et monte tout de suite sur ses grands chevaux, ça devient vite "bordélique" à chaque fois.

Je suppose que c'est sa grande sensibilité qui le rend comme ça mais je trouve normal qu'il soit recadré quand il dérape dans l'insulte gratuite.

Comme tout le monde, on ne vient pas sur un forum pour rabaisser les autres et se croire supérieur.

Même si personnellement j'ai une plus grosse tête que lui...:be:

 

Les attaques et incriminations individuelles sont hors charte merci de corriger le tir et d'aller au bout de la démarche...:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaindre les fonctionnaires c'est autre chose et là-dessus Gégé a entièrement raison, faudrait pas pousser la mémée...

Le sujet n'est pas de plaindre les fonctionnaires, mais de plaindre les fonctionnaires qui se suicident (en gros).

 

(Maintenant, on peut tout aussi plaindre les non-fonctionnaires qui se suicident, les chômeurs qui se suicident, les policiers qui se suicident, les prisonniers qui se suicident, les ados qui se suicident, etc. Ce n'est pas une vraiment une question de fonctionnaire vs non-fonctionnaire mais plutôt de dégradation des conditions de travail, il me semble. Juste qu'on se rend compte que ça existe aussi dans certains secteurs de la fonction publique.)

 

Sinon, à propos du fait que GéGé a entièrement raison : il avait quand même l'air de dire que les fonctionnaires, n'étant pas habitués à se remettre en question, supportent moins bien cette dégradation des conditions de travail, du coup les suicides ne seraient pas dus à ces dégradations mais plutôt à leur immobilisme. Je ne dis pas que GéGé a voulu dire ça, c'est plutôt une impression d'après certains messages, mais ce que je veux dire, c'est que je comprends que ce genre d'idée fasse réagir. Je ne dis pas ça pour critiquer GéGé (d'autant que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris) mais pour critiquer ce genre de discours.

 

Mais au final, j'ai l'impression qu'on ne parlait pas tous de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.