Aller au contenu

Monture à Fourches


vikik

Messages recommandés

Bonjour!

 

Légères : pas de contrepoids.

 

Sinon, que des défauts par rapport aux équatoriales : le suivi exige le mouvement des deux axes au lieu d'un seul, informatique obligatoire. En photo, le champ tourne sur lui-même : logiciel de correction obligatoire.

 

Au suivant....!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que de l'altaz, Dobson oblige, et je ne suis donc pas vraiment pointu en montures équatoriales. Mais rassure-moi : les montures à fourche sont bien de type équatorial ?

 

Dans ce cas - si c'est bien ça ... -, pourquoi dis-tu qu'il faut agir sur les deux axes pour le suivi ? Et comment peut-il y avoir de la rotation de champ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Lionel@Jun 12 2005, 08:18 PM

les montures à fourche sont bien de type équatorial ?

 

Dans ce cas - si c'est bien ça ... -, pourquoi dis-tu qu'il faut agir sur les deux axes pour le suivi ? Et comment peut-il y avoir de la rotation de champ ?

 

 

Ah oui, je vois ce que tu veux dire : il existe des petites montures à fourche, sur lesquelles on peut incliner la base à 45°, et faire une vraie mise en station. Alors oui, ce sont bien des montures à fourche, équatoriales. Je pensais aux grosses.... S'cuse moa!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.