Aller au contenu

Oculaire réticulé Orion ?


chticumulus

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai commandé le même, il doit arriver dans 1 semaine:be:. Il m'a paru assez polyvalent (GOTO, suivi, précision GOTO, ...).

Et en plus c'est un 20mm.

 

Il me tarde qu'il arrive:be:.

 

Bon ciel;).

 

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde cet oculaire Orion 20mm réticulé , il est parfait pour du centrage Goto et MES car c'est le seul grand champ réticulé à ma connaisance.

 

Si c'est pour du guidage astrophoto, passe tonc chemin pour un réticulé plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le goto un vieux oculaire , devisse la jupe faire 4 crans avec du fil electique le plus fin qu'on trouve un point de colle et puis voili voilu ! efficacité garanti et redoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

 

Je posséde cet oculaire Orion 20mm réticulé , il est parfait pour du centrage Goto et MES car c'est le seul grand champ réticulé à ma connaisance.

 

Si c'est pour du guidage astrophoto, passe tonc chemin pour un réticulé plus précis ;)

 

justement la focale et ce grand champ me séduisent :rolleyes:.

 

si c'est pour le goto un vieux oculaire , devisse la jupe faire 4 crans avec du fil electique le plus fin qu'on trouve un point de colle et puis voili voilu ! efficacité garanti et redoutable!

 

... le pb c'est que mes seuls vieux oculaires sont au diam de 24.5mm :b: ... et pas terribles

 

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.