Aller au contenu

Je vais devoir tout revendre


Eny6

Messages recommandés

Coucou les amis,

 

Attention il y a de la poussiere qui va voler en ouvrant ce vieux poste lol

 

Bon alors je viens à vous pour vous donner des nouvelles, je vous dois bien ça, tous les problèmes de société ce sont réglés, je suis toujours dans la même maison, j'ai passé des diplômes d'agents incendie SSIAP1, a la sortie j'ai eu un cdi dans un grand groupe de mutuelle, mais malheureusement en sureffectif ils m'ont licencié... j'ai eu mal car c'était un bon boulot, mais bon c'est la vie.

 

Un soir je vais sur Paris chez des amis et là je rencontre un pote que j'avais aidé il y a de ça 10 ans, il au courant de ma situation et m'informe qu'il a fait fortune dans le web et que sa boite tourne depuis 6 ans, je le félicite et là il me dis :

 

"Jean-François, tu m'as tendu la main il y a 10 ans et aujourd'hui j'aimerais en faire autant pour toi, je te propose une place de commercial chez nous, Fix+Com, je peux aussi embaucher ta femme mais pour cela il faut vivre à Bordeaux car nos bureaux sont labas, donc tu réfléchis, tu en parles à ta femme et vous me donnez votre réponse Lundi"

 

Je téléphone à ma femme qui explose de joie, je rentre et le lendemain je téléphone à mon pote, là il me dis "Bon ok super nouvelle, il faut que je vous présente à l'équipe et voir pour vos contrats, vous pouvez venir quand ?"

 

là je lui répond "quand tu le souhaites ?" il me dis "Bah demain matin ?" là je reste bouche bé et je lui dis "Euh là ça fait rapide, il y a quand même 4h de route, ma voiture tourne sur 3 pattes faut que je demande à ma belle mère si elle peut me prêter une voiture"

 

là il me répond "Ah non non, je vous prend des billets d'avion, tu mets 1h, l'hôtel est réservé, restaurants et on vient vous chercher à l'aéroport, vous payé rien, vous êtes mes invités"

 

Le lendemain matin j'embarquai avec ma femme (1 ere fois en avion pour nous 2) tout c'est bien passé, on est resté 5 jours, actuellement je suis en télétravail depuis 3 mois, j'adore mon taff et mon pote est content de mes résultats, on déménage sur Bordeaux le 1er Septembre, il nous trouve un logement et se porte caution location pour nous !

 

Je n'ai plus qu'une paires de jumelles 20x80 et je regarde la lune quand il fait beau mais en regrettant de ne plus avoir mon XT-10, mais je rêve aussi à cette nouvelle vie qui se présente à nous et je me dis que j'aurais bien plus qu'un XT-10 bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Eny6,

 

Bravo pour ta ténacité et pour avoir réussi à te remettre à flots. J'ai vécu une liquidation il y a 9 ans aussi avec 10 salariés à licencier et je le compte comme un des pires moments de ma vie. Heureusement je n'étais pas caution personnelle. Je n'avais pas droit au chômage non plus, pas d'économies, et je devais 4500€ aux impôts. Bref un moment pas terrible.

 

Dès qu'on sort du stéréotype des patrons surpayés du CAC40, on découvre des dizaines de milliers d'entrepreneurs au statut précaire. Mais pourquoi est-ce que le type qui ne compte pas ses heures de boulot et qui donne du travail aux autres n'a-t-il pas droit au chômage comme tout le monde ? Et combien de personnes renoncent à se lancer à cause de la peur de tout perdre ainsi ? En donnant le droit au chômage aux entrepreneurs, ne créerions-nous pas un véritable élan dans la création d'entreprises et de nouvelles activités propre à redynamiser notre économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bossais dans quel secteur d'activité ? Quel était ton statut ou celui de ta société ? Je ne comprends pas non plus comment ton patrimoine perso s'est retrouvé engagé dans ta société.

 

[EDIT]

 

Désolé j'avais pas tout lu ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de ces bonnes nouvelles :)

 

 

on déménage sur Bordeaux le 1er Septembre
Nous serons heureux de t'accueillir en observation sur notre site de Saucats... à une trentaine de km au sud de Bordeaux ;)

 

Je n'ai plus qu'une paires de jumelles 20x80 et je regarde la lune quand il fait beau mais en regrettant de ne plus avoir mon XT-10
Notre club vient justement d'en acquérir un d'occasion... c'est un excellent tube.

Mais je te conseille d'investir en premier dans une bonne voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui sont les héros de l'ombre surement pas ces profiteurs d'allocations. Je regrette qu'il n'existe pas de statut LLC comme aux US de même qu'une loi sur la faillite beaucoup plus protectrice comme le "chapitre 11". Malheureusement en France on n'a pas la culture du business et être patron c'est forcement être du mauvais côté de la barrière, en tout cas les lois sont organisées pour les écraser.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eny6, :)

 

J'ai trouvé l'attitude de ton pote extraordinaire : trop souvent les gens oublient les services qu'on leur a rendu quand ça n'allait pas bien pour eux. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur un pote reconnaissant des services que tu lui a rendu il y a dix ans.

 

Ça va très bien pour toi actuellement, tant mieux, mais vu que tu as connu deux revers, assure tes arrières (vu surtout que personne ne peut sérieusement savoir si l'informatique sera toujours un créneau très porteur dans quinze ou vingt ans) et ne te précipite pas pour acheter du matériel d'observation astronomique ultra perfectionné, il y a sans doute des placements financiers plus urgents à faire pour assurer tes vieux jours et ceux de ton épouse. Et puis, une paire de jumelles 20x80 c'est déjà très bien pour observer la voûte étoilée, je le sais, j'en ai une paire (encore que je préfère nettement l'autre paire de jumelles, une 12x80 ;) ).

 

Bonne adaptation à Bordeaux. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du tunnel... ;) Il aura été long quand même! :confused:

 

C'est chouette d'avoir des amis hein? Je parle de vrais amis... Ca fait chaud au

coeur! Pas vrais? Je le sais j'en ai et des vrais! Y'en a, oui oui, ça existe...

 

Je ne te souhaite pas bonne chance, mais un beau M.... ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelqu'un qui caricaturait en disant "être patron, c'est forcément être du mauvais côté de la barrière".

Moi qui ait plutôt la dent dure envers mes chefs, j'adore les patrons...

 

J'ai eu UN patron, dans une PME de 50 personnes, un aventurier, un conquérant, un mec bien.

Il y a laissé la santé et finalement sa vie, mais avec lui, on pouvait parler, discuter, argumenter, toute chose impossible à faire avec un "responsable" jamais responsable de rien vu que c'est pas son pognon qui est engagé...

 

Il me manque un patron, j'en ai ma claque des responsables.

 

Eny, ton histoire est la preuve qu'on n'oublie jamais ni le mal ni le bien qu'on a fait autour de soi, tu es récompensé aujourd'hui, tant mieux ;)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.