Aller au contenu

Je vais devoir tout revendre


Eny6

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Triste nouvelle à vous annoncer, ma société est en faillite et je suis en caution solidaire pour un crédit de 55.000€ (je vais payer toute ma vie...) je perd ma voiture (au nom de la sarl), je n'ai droit à rien (pas de chômage pour les patrons vive la France), je ne peux plus payer le loyer de la maison... bref je me retrouve à la rue avec rien en poche, ma belle mère accepte de nous héberger (ma femme et moi), donc je vais devoir tout revendre avant que ce soit les huissiers qui ne le fassent pour moi.

 

Je vais revendre tout mon matos Astro (XT-10i tout neuf d'1 mois...) bref là je suis pris à la gorge et le dos au mur,je n'ai plus le choix, je vais faire un gros lot (XT-10i, collimateur laser, laser de pointage, oculaires, webcam SPC900 etc)

 

Je rachèterai le tout quand ça ira mieux pour moi... les étoiles ne disparaîtront pas et elle m'attendront bien encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

salut ,

comme tu dit triste nouvelle. On était une dizaine d'artisans à bosser ensemble et en 6 mois on est plus que 2 à survivre (et on commence à se gratte la têtes :confused: ) ,de ce fait Je comprend par quoi tu passe et je te souhaite bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , AIE AIE AIE je suis désoler pour toi :confused:

 

il n'y a pas moyen de metre ton matos chez quelqun en attendant :ninja:

 

Eh non il faut absolument que de l'argent rentre au plus vite et comme le télescope ça représente une belle somme...

 

salut ,

comme tu dit triste nouvelle. On était une dizaine d'artisans à bosser ensemble et en 6 mois on est plus que 2 à survivre (et on commence à se gratte la têtes :confused: ) ,de ce fait Je comprend par quoi tu passe et je te souhaite bon courage pour la suite .

 

Oui et tant que tu l'as pas vécu on ne sait pas ce que c'est crois moi... tout va bien, on te déroule le tapis rouge à la banque etc et d'un seul coup tu n'est plus rien et tu es assailli de lettre recommandée.

 

C'est très dur ce qui t'arrive mais dans ton message tu parles aussi d'un avenir proche pour te refaire et je te souhaite que ça t'arrive le plus rapidement possible.

M....

 

Oui je vais me refaire et crois moi que la prochaine fois je serai salarié pour assurer mes arrières, là on est co-gérant avec ma femme et du coup personne ne touche quelque chose... on peut même pas passer en commission surendettement car c'est un crédit professionnel.

Mais d'autres ont fait fortune après plusieurs faillite donc faut garder le moral ! même si c'est dur je vous le cache pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un sale coup ça:confused:

J'espere que tu vas vite rebondir et passer ce mauvais moment rapidement .

 

Pour ton materiel , te fais pas avoir par un charognard qui te propose une misere sous pretexte que t'es dans la merde:mad:

Malheureusement on peu pas faire grand chose pour t'aider si ce n'est te soutenir moralement dans cette epreuve ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Oui je vais me refaire et crois moi que la prochaine fois je serai salarié pour assurer mes arrières,....Mais d'autres ont fait fortune après plusieurs faillite donc faut garder le moral ! même si c'est dur je vous le cache pas !

 

Le 27 Octobre les dirigeants de ma boite doivent donner les noms des 180 employés virés au 1er Juillet .je peux t'assurer que ce n'est pas une bonne période à vivre ,même de ce côté là .

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... quelle période de merde.

 

Eny6, ne te fais pas avoir :confused:. Mets des annonces bien sûr, mais tu peux aussi mettre ton matos en dépôt vente chez ton revendeur compréhensif?

 

 

Bon courage, et à toi aussi Maxime, et à toi pagpatrice :(

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigre consolation me diras-tu ,:confused:

 

tout ce que tu peux mettre à l'abri fais le ( il n'y a pas "dissimulation" tant que les rapaces ne sont pas venus faire l'inventaire de tes biens) :)

 

étant insaisisable, la situation est moins pesante.

 

 

courage;)

 

je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête :D! Mais faut être certain de vendre le nombre nécessaire de billets. Si tu n'en vends que 200, tu vends ton matos pour 1000€ :(.

Et bien pour être sur , en doublant le prix du billet ca peu être plus facile d'atteindre le prix au final .

Il faut faire comme pour le telethon , je m'explique , tu demande combien de personnes seraient interressés pour t'acheter des billets , comme cela tu verras vite si ca vaut le coup ou pas , si tu n'as que 10 reponses tu laisse tomber , si t'en a plus et que ca atteint ton prix ou plus , tu lance la tombola .

 

Moi je suis partant pour te prendre 3 billets , pour 30 euros , je perd pas grand chose , ca me fais rêver jusqu a la fin de la tombola et toi avec un peu de chance et un peu de solidarité ca t'aide 1 peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revendre tout mon matos Astro (XT-10i tout neuf d'1 mois...) bref là je suis pris à la gorge et le dos au mur,je n'ai plus le choix, je vais faire un gros lot (XT-10i, collimateur laser, laser de pointage, oculaires, webcam SPC900 etc)

 

Bonjour,

 

Je te souhaite de vite arriver à t'en sortir.

 

Evites de faire un lot.

Vends chaque article à part.

Ca sera plus clair pour un éventuel acheteur qui rechercherait une webcam ou un collimateur laser par exemple.

 

D'après ce que j'ai vu des prix sur Ebay, ça a l'air d'être un bon plan quant on vend.

 

Tous mes voeux pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dur ce qui t'arrive, je suis désolé pour toi. J'espère que tu t'en remettras vite. Si ca te dis quand même tu pourras toujours venir nous voir pour faire de l'observation .

 

Lionel

 

Salut Lionel, merci c'est tres gentil de ta part, comme tu vois je l'aurai pas gardé longtemps mon tube :cry:

 

Mais bon c'est reculer pour mieux sauter et c'est passager (je l'espère)

 

Sinon pour la tombola c'est une bonne idée, mais il faut un règlement déposé chez un huissier non ? je vais pas aussi me retrouver en cabane hein ? lol "Oh le mec il dis qu'il a plus rien et qu'il va être à la rue, on lui propose la prison, nourrie, logé chauffé et gratuitement et il trouve encore à dire pfff" lol

 

Vaut mieux en rire que pleurer ! je garde le moral encore heureux, la voiture etc c'est matériel, l'important c'est d'avoir la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure liquidation judiciaire pour cessation de paiements (dettes au passif)/insuffisance d'actifs = tribunal de commerce... Vite ! si ce n'est déjà fait. Ca te couvre le temps de la procédure. Et oui, mets à gauche. Ce que je pige pas, c'est qu'en SARL, la responsabilité ne s'applique pas au patrimoine. Seulement dans le cadre d'une EI... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, voila un post qui malheureusement rappelle tous les rêveurs que nous sommes à une bien dure réalité...

Il va te falloir beaucoup de courage en effet...Je ne sais trop que dire de plus si ce n'est qu'il faut pas baisser les bras évidemment et prendre un nouveau départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eny6

 

Je compathie, je sors tout juste d'une longue période de galère (visite d'huissier, menace de d'expulsions etc...) :(

 

 

je n'ai droit à rien (pas de chômage pour les patrons vive la France), je ne peux plus payer le loyer de la maison... bref je me retrouve à la rue avec rien en poche

Mais patron ou pas, on ne peu pas mettre les gens à la rue comme ça, sans rien, surtout à l'approche de l'hiver :b:, ne te laisse pas faire et surtout ne baisses pas les bras

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai droit à rien (pas de chômage pour les patrons vive la France)

 

Bonjour,

 

Tu n'étais pas salarié de la SARL en tant que gérant ?

Possible que tu aies des droits.

 

Laisse l'ASSEDIC décider d'après tes fiches de paie.

J'espère que tu te trompes sur ta situation.

 

Te déclarer en faillite personnelle auprès de la banque de France, c'est pas très glorieux et ça t'enlève droit au crédit, carte bleu et chéquier.

Mais au moins tu as une protection devant tes créanciers.

Sans ça, quoi que tu touches (RSA y compris) pourra être pompé sur ton compte sans aucune limite.

 

Demander une remise gracieuse aux impôts d'une partie de ce que tu devras peut également se faire si la situation financière est vraiment sombre.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves je crois...

 

Ceci dit je vais créer ma société dans les prochains mois, ca fait envie :(

 

Si c'est une SARL met toi en salarié surtout, au moins si ça coule (je te le souhaite pas) tu auras le chômage.

avec mon épouse on a été mal conseillé et voilà ou j'en suis aujourd'hui.

 

pas de soucis je suis prêt à t'apporter mon soutient par le biais d'une tombola ;)

 

Merci c'est vraiment gentil.

 

Bonjour,

 

Je te souhaite de vite arriver à t'en sortir.

 

Evites de faire un lot.

Vends chaque article à part.

Ca sera plus clair pour un éventuel acheteur qui rechercherait une webcam ou un collimateur laser par exemple.

 

D'après ce que j'ai vu des prix sur Ebay, ça a l'air d'être un bon plan quant on vend.

 

Tous mes voeux pour la suite.

 

Merci Leimury ;)

 

Salut, je marche pour l'histoire de la tombola.

 

Et bon courage à toi Eny.

 

Merci Gil31

 

Et bien pour être sur , en doublant le prix du billet ca peu être plus facile d'atteindre le prix au final .

Il faut faire comme pour le telethon , je m'explique , tu demande combien de personnes seraient interressés pour t'acheter des billets , comme cela tu verras vite si ca vaut le coup ou pas , si tu n'as que 10 reponses tu laisse tomber , si t'en a plus et que ca atteint ton prix ou plus , tu lance la tombola .

 

Moi je suis partant pour te prendre 3 billets , pour 30 euros , je perd pas grand chose , ca me fais rêver jusqu a la fin de la tombola et toi avec un peu de chance et un peu de solidarité ca t'aide 1 peu .

 

Merci Gaspard

 

Maigre consolation me diras-tu ,:confused:

 

tout ce que tu peux mettre à l'abri fais le ( il n'y a pas "dissimulation" tant que les rapaces ne sont pas venus faire l'inventaire de tes biens) :)

 

étant insaisisable, la situation est moins pesante.

 

 

courage;)

 

je sais de quoi je parle

 

C'est clair que ça fait vraiment mal, tu te retrouve dans une situation que tu n'as jamais connu, sauf vu en reportage à la TV, mais là en vrai ça fait vraiment mal et ces gens n'ont pas de coeur, pour l'instant je n'ai pas de huissiers qui ce sont présenté à mon domicile car on a réussi à jongler et payer les petites factures.

 

Procédure liquidation judiciaire pour cessation de paiements (dettes au passif)/insuffisance d'actifs = tribunal de commerce... Vite ! si ce n'est déjà fait. Ca te couvre le temps de la procédure. Et oui, mets à gauche. Ce que je pige pas, c'est qu'en SARL, la responsabilité ne s'applique pas au patrimoine. Seulement dans le cadre d'une EI... Non ?

 

Oui le juge efface les dettes et tout ce qui appartient à la sarl est revendu pour combler les dettes, mais seulement là la banque nous a fait signer un engagement en caution solidaire, ce qui fait qu'une fois la sarl dissoute, la banque va rebondir sur nous et là un particulier aura du mal à rembourser autant d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.