Aller au contenu

Je vais devoir tout revendre


Eny6

Messages recommandés

En tout les cas merci pour votre soutien, ici et en mp ça fait vraiment plaisir, j'ai mis du temps à me décider à venir vous l'annoncer... c'est une honte pour moi, l'échec il y a rien de pire dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je dis pas comme toi Ingrid, avec une E.I tous tes biens sont concernés ceux de Madame aussi étant ss le régime de la communauté( là faut voir )

 

où on te pique rien c'est qd tu es en E.U.R.L, où là tes biens sont sèparés de ton activité d'artisan.

 

aussi, si c'est possible (et là c'est le juge qui décide, ça va assez vite) de passer en liquidation, alors les choses sont différentes.

 

le mieux pour notre ami c'est de se rendre rapido à une consultation gratuite d'avocats( permanance dans les tribunaux ) où là il explique la situation,

 

mais qu'il se rassure on met pas les gens en taule pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en avais déjà parlé dans un autre post et c'est effectivement ce que je m'étais dit : Faut sacrément du courage pour l'annoncé sur un forum comme ça!!! ...et c'est tout à ton honneur:) De plus, tu as l'air de garder la tête froide, c'est exactement ce qu'il faut faire pour mieux rebondir. Ca n'est pas vraiment un echec mais une facheuse expérience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas comme toi Ingrid, avec une E.I tous tes biens sont concernés ceux de Madame aussi étant ss le régime de la communauté( là faut voir )

 

où on te pique rien c'est qd tu es en E.U.R.L, où là tes biens sont sèparés de ton activité d'artisan.

 

aussi, si c'est possible (et là c'est le juge qui décide, ça va assez vite) de passer en liquidation, alors les choses sont différentes.

 

le mieux pour notre ami c'est de se rendre rapido à une consultation gratuite d'avocats( permanance dans les tribunaux ) où là il explique la situation,

 

mais qu'il se rassure on met pas les gens en taule pour ça.

 

c'est vrai en partie seulement, car les banques te demanderont toujours de te porter cautionnaire sur ton patrimoine personnel et que tu soit en EURL ou SARL ne changera rien à cela, et c'est malheuresement le cas de notre ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les banquiers actuellement mériteraient de se faire flinguer!:m1::xboom:

Ils ne prêtent plus rien aux boites, ils se renflouent avec les prêts de l'Etat, ils créent de nouvelles bulles financières (matières premières).

Ils nous entuberont jusqu'à ce que tout le monde crève!

Vous avez entendu que les banques licenciaient en masse? Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chonum

 

le meilleur statut c'est:

 

travailleur indépendant, tu es ton propre patron ( liberté je m'entends, pas au niveau des heures qu'il faut se taper )

 

pourquoi? contrairement au statut d'artisan ( E.I ) qd tu te retrouve sans taf et que ça dure depuis.... et que ça devient perilleux, eh que tu décides d'arrêter tes activités , dans ce cas tu as droit au chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le juge efface les dettes et tout ce qui appartient à la sarl est revendu pour combler les dettes, mais seulement là la banque nous a fait signer un engagement en caution solidaire, ce qui fait qu'une fois la sarl dissoute, la banque va rebondir sur nous et là un particulier aura du mal à rembourser autant d'argent...

 

Alors Banque de France une fois le TC terminé... Tu peux avoir un moratoire ou un effacement également (plus difficile à obtenir).

 

En tous cas, baisse pas les bras. (et franchement ? mets à gauche... la tête dans les étoiles te fera oublier bien des difficultés et obstacles quels qu'ils soient.

 

Personnellement, dans le même contexte, si je n'avais pas eu l'astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chonum

 

le meilleur statut c'est:

 

travailleur indépendant, tu es ton propre patron ( liberté je m'entends, pas au niveau des heures qu'il faut se taper )

 

pourquoi? contrairement au statut d'artisan ( E.I ) qd tu te retrouve sans taf et que ça dure depuis.... et que ça devient perilleux, eh que tu décides d'arrêter tes activités , dans ce cas tu as droit au chomage.

 

La différence entre un travailleur indépendant et un artisan siouplait ??

J'étais en EI. Un artisan ne fait pas de commerce (ou bien il a les deux statuts, CMA et CCI). Ce qu'il faut éviter, c'est les professions libérales, pire que les entreprises individuelles. Le mieux, c'est SARL et salarié de cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une SARL met toi en salarié surtout, au moins si ça coule (je te le souhaite pas) tu auras le chômage.

avec mon épouse on a été mal conseillé et voilà ou j'en suis aujourd'hui.

 

Ca va te paraitre surprenant, mais je déconseille le statut de salarié dans une SARL (charges sociales trop élevée).

 

Avis aux porteurs de projets de création : Mieux vaut avoir le statut de gérant majoritaire et souscrire une assurance chomage privée (oui ca existe).:cool:

 

Je te souhaite de sortir rapidement de cette situation, courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une honte pour moi, l'échec il y a rien de pire dans la vie.

 

Bonjour,

 

Beuh non.

L'échec fait partie de la vie.

 

Regardes ce qu'en a fait Amélie NOTOMB avec son Stupeur et tremblements.

 

Tu vas nous sortir le Eny6 2.0, plus balaise, plus prudent.

Je ne crois pas que tu sois arrivé à un age si avancé que tu ne puisses plus redresser la situation.

 

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie,

Et sans dire un mot te mettre à rebâtir,

Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties,

Sans un geste et sans un soupir,

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,

Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,

Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,

Pourtant lutter et te défendre,

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles,

Travesties par des gueux pour exciter les sots,

Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,

Sans mentir toi même d’un mot,

Si tu peux rester digne en étant populaire,

Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois,

Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,

Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi,

Si tu sais méditer, observer et connaître

Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,

Rêver, mais sans laisser jamais ton rêve être ton Maître,

Penser sans n’être qu‘un penseur,

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,

Si tu peux être brave et jamais imprudent,

Si tu sais être bon, si tu sais être sage,

Sans être moral ni pédant,

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite,

Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,

Si tu peux conserver ton courage et ta tête,

Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire

Ne seront à tout jamais tes esclaves soumis

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !

 

Ta famille et ta femme te soutiennent.

T'es surement pas très vieux.

 

Tu sais pas encore comment, mais tu vas t'en sortir :)

 

Reconnais l'échec, laisses tomber la honte.

Je ne crois pas avoir rencontré un seul être parfait de toute ma vie.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Eny6

mince alors,ton post m'a fait l'effet d'une bombe et je compatis à ta souffrance,je viens de traverser moi aussi une galere (mais pas du même niveau heureusement) et je te souhaite de sortir rapidement de cette mauvaise passe

drole de conjoncture quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas comme toi Ingrid, avec une E.I tous tes biens sont concernés ceux de Madame aussi étant ss le régime de la communauté( là faut voir )

 

où on te pique rien c'est qd tu es en E.U.R.L, où là tes biens sont sèparés de ton activité d'artisan.

 

aussi, si c'est possible (et là c'est le juge qui décide, ça va assez vite) de passer en liquidation, alors les choses sont différentes.

 

le mieux pour notre ami c'est de se rendre rapido à une consultation gratuite d'avocats( permanance dans les tribunaux ) où là il explique la situation,

 

mais qu'il se rassure on met pas les gens en taule pour ça.

 

A savoir que, en EI, tu peux dissocier tes biens propres en pendant devant un notaire (et en le payant of course) pour qu'il t'établisse un doc comme quoi ta maison est sauve en cas de liquidation. (je suis en plein cours de compta-gestion-droit des sociétés en ce moment :))

 

Notre ami, comme tu dis, il faut qu'il aille illico au Tribunal de Commerce demander une ouverture de procédure collective. Il va avoir des doc à donner et une semaine après le dépot, audience. Le TC prend sa décision environ six mois après. En attendant, le liquidateur judiciaire mandaté écrit à tes créanciers en leur disant ce qui se passe. Et au moins tu n'es plus harcelé et les frais en tout genre ne sont plus pratiqués.

Le meilleur statut c'est SARL. EURL étant la meme chose qu'une SARL mais tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te paraitre surprenant, mais je déconseille le statut de salarié dans une SARL (charges sociales trop élevée).

 

Avis aux porteurs de projets de création : Mieux vaut avoir le statut de gérant majoritaire et souscrire une assurance chomage privée (oui ca existe).:cool:

 

Je te souhaite de sortir rapidement de cette situation, courage à toi.

 

Eh bien tu vois la je tombe sur le cul, j'apprend quelque chose que personne ne nous a dis de prendre ou faire ! j'ai un expert comptable et un avocat (ex inspecteur des impôts) et jamais il ne nous ont parlé de ça !

 

ça c'est clair que plus jamais de ma vie je ne signerai une caution solidaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte actuellement tres difficile , entre les banques qui pretent pas d'argent et le marché qu'est pas la , ce qui t'arrive moi je le vois pas comme un echec .

Tu fais quand meme parti des gens qui ont osé se lancer dans l'aventure et ca quoi qu'il arrive c'est deja une belle reussite .

Tu m'as tout l'air d'avoir l'esprit d'entreprendre , et les gens comme ca s'en sorte toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais signer de caution solidaire.

Et pour le statut gérant majoritaire, exact. Smith a raison.

Mon dernier employeur était gérant, même si pas majoritaire. Il déclarait un revenu gérant de 200 et qq euros, et le reste il était salarié de sa boite à hauteur de beaucoup plus de zéro évidemment.

Mais les charges sociales, oui. De toute façon, elles sont toujours trop élevées.

Le truc le pire que j'ai vécu, c'est le portage salarial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux en rire que pleurer ! je garde le moral encore heureux, la voiture etc c'est matériel, l'important c'est d'avoir la santé.

Autant là on est bien d'accord et tu me fais plaisir...

 

c'est une honte pour moi, l'échec il y a rien de pire dans la vie.
...Autant là je ne suis pas d'accord avec toi (et donc d'accord avec Leimury). Pour moi le pire c'est de perdre son temps. L'échec on en apprend toujours quelque-chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je marche pour l'histoire de la tombola.

 

Excusez-moi, mais moi, je ne marche pas, je veux bien participer en payant le prix de deux ou trois billets de tombola, mais son matériel........ Il se le garde, avec tous les ennuis qu'il a, surtout ne le privez pas de son loisir préféré, et j'aurai l'impression d'avoir profiter du malheur des autres si c'est moi qui gagnerai cette tombola :o

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais moi, je ne marche pas, je veux bien participer en payant le prix de deux ou trois billets de tombola, mais son matériel........ Il se le garde, avec tous les ennuis qu'il a, surtout ne le privez pas de son loisir préféré, et j'aurai l'impression d'avoir profiter du malheur des autres si c'est moi qui gagnerai cette tombola :o

Ah tu soulèves un problème auquel je n'avais pas pensé. C'est vrai que je sais vraiment pas quoi en faire du matos gagné, j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Bon ben y'a cas remplacer par un truc symbolique, ou alors le prix à gagner c'est une soirée-bouffe payé par Eny :) (bien arrosée je compte sur toi :be:). Modifié par gil31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est une tres bonne remarque Dédé , et du coup je suis du meme avis que toi .

Alors va pour une bonne bouffe comme le dit Gil .

 

J'ai juste une petite question concernant les huissiers et les banques .

Tu es caution solidaire pour ta boite et donc la banque et l'huissier vont te spolier jusqu'au bout .

Si tu vend absolument tous tes biens jusqu'a la derniere paire de chaussette a un ami de confiance pour une somme ridicule genre 1500 euros , alors ta banque et l'huissier ne pourront plus rien te prendre mis a part les 1500 euros de la vente .

 

Ensuite quand tu as redressé la barre , tu retourne voir ton ami tu lui refile 1500 euros et il te revend tes affaires , c'est legal et les huissiers ni les banques n'y pourront rien ...

 

 

Edit : Ptitprince , se porter caution solidaire , c'est s'engager a payer tout au centimes pres , a la place de la personne pour qui tu te porte caution .

Par exemple pour louer un appart le cautionnaire s'engage a payer le loyer a la place du locataire ( en ca de manquement )et ce jusqu a ce que le locataire ne soit plus dans les murs.

 

Je ne pensais que pour les sociétés il y avait des cautions solidaire ...

Modifié par Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un travailleur indépendant et un artisan siouplait ??

J'étais en EI. Un artisan ne fait pas de commerce (ou bien il a les deux statuts, CMA et CCI). Ce qu'il faut éviter, c'est les professions libérales, pire que les entreprises individuelles. Le mieux, c'est SARL et salarié de cette dernière.

 

 

Ingrid

 

( j't'ai même pas dit bonsoir, excuses moi)

 

la difference c'est que qd tu cesses tes activités de travailleur indépendant

tu as droit au chômage,

l'Artisan lui, il n'a droit à rien. Il a pourtant cotisé aux caisses....

on te répond :c'est comme ça, point. et il n'y a rien à faire.

 

 

concernant le portage salarial, j'ai gagné un procès contre une société, mais attention avant de s'engager dans cette voie.

 

 

j'étais Artisan, j'avais un commerce, j'installais le matériel exposé dans mon magasin, àprès c'est au niveau déclaration de ta TVA que ça change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée de tombola a fait tilt dans ma tete à la lecture de ton post ,après lecture des autres messages je partage le meme sentiment que Dédé de st Fé, aussi je pense que d'autres sont déja passer par ou tu passe et qu'il peuvent être de bon conseil...

 

En tout cas, bon courage dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bon courage et bonne chance à toi.

 

Bon courage, il en faut pour monter une boite, tu n'as pas l'air d'en manquer. Je n'en serais absolument pas capable. Comme tu le dis, tu vas rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.