Aller au contenu

Je vais devoir tout revendre


Eny6

Messages recommandés

Eh oui mais parfois....

 

Enfin bref, on a un repreneur (sarl+dettes) et si tout va bien on signe chez son avocat sur Paris en Novembre, mais bon je ne me réjoui plus car j'ai plusieurs fois la farce au dernier moment.

 

Tout ce que je veux c'est que ça fini vite tout ça car je vais y laisser la santé, pour l'instant je tient le coup, mais le moral est en dents de scie.

 

Sarl vendue, plus de dettes, mais 0€ pour nous et on perd, voiture, ordinateurs etc, bon ça ce rachète tout ça... l'important c'est de ne plus avoir de dettes à payer, surtout toute sa vie.

 

Ont repartira de 0 et cette fois on assurera les arrières ça c'est clair.

 

Ont va aussi changer de logement, je pense que dans notre situation on sera plus aidé par la société qu'avant en tant que prostitué pour l'état et les organismes racketteur.

Car ça on ne me le retirera pas de l'idée, c'est l'état qui créer le chômage, ils baisserait les charges et il y aurai des millions d'entreprises qui embaucherait et pas mal se mettrait à leurs comptes ! mais là c'est impossible et ils n'ont vraiment rien compris !

 

Avec ma femme on est en train de voir pour partir de la France car on en a marre de payer pour travailler, vaut mieux est assisté en France ont est bien plus riche...

 

Qui sait, je monterai peut être un petit bizness en Thailande peut être ? lol enfin bref on est dégoûté quoi !

 

Mais le commerce c'est fini pour nous et dés que c'est terminé tout ça on quitte cette banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

l'important c'est de ne plus avoir de dettes à payer, surtout toute sa vie.

Voilàààààààààààà !

 

J'vais te dire Eny6. T'as l'air jeune, tu as une femme qui te soutient, de la famille proche et prête à faire du mieux qu'ils peuvent. Moral à plat en ce moment ? Normal.

Ca va être compliqué et démoralisant au départ car, en effet, les organismes sociaux attendent environ trois mois avant de t'aider. Sans compter le temps de traitement de ton dossier. Soit environ un mois avec l'augmentation des foyers en péril (eu égard à la crise) et la mise en place du rsa, la "création" du pôle emploi, etc. Z'ont pas choisi le meilleur moment pour tout changer.

Tu t'en sortiras, c'est certain.

Objectif : trouver dans chaque jour qui passe le ou les moments de précieux bonheurs qui vont te pulser (de plus en plus en les additionnant), rester positif. Pas évident. D'aucuns diront que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Là, si ! Je sais de quoi je parle.

Alors, hauts les coeurs.

Rien n'est définitif.

(J'aimerais avoir des news par la suite, if it's possibeule :))

 

Et fais moi plaisir : GARDE TON MATOS ! (Mets le à gauche. Seras toujours tant de changer d'avis, une fois qu'ils seront passés pour l'inventaire de prise. On est pas obligés de tout leur dire (surtout quand c'est du perso ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eny,

 

On ne se connait pas mais permets moi de te donner mon avis.

Je trouve que Eluria est de très bon conseil.

Dans les moments difficiles, il y a des choses plus pénibles à admettre et à entendre.

J'ai le sentiment que Eluria ne te juge pas mais te dis des vérités qui te feront probablement réagir et "grandir" (sans prétention, car l'humilité, c'est la clef dans tout, vraiment dans tout).

T'apporter un soutien moral c'est bien. Te dire qu'on est avec toi c'est bien.

T'aider à analyser tes erreurs sans te juger et surtout t'aider à trouver des solutions?...

Ben c'est pour moi la définition de l'Ami. Celui qui est là quand t'es dans la merde et que tu regardes autour de toi pour voir qui y reste.

 

Bref, je ne te serai d'aucune aide sur les aspects de ton problème (désolé) mais je vais suivre cette affaire de prêt et s'il y a un acte de solidarité à faire: j'en serai, j'ai toujours fonctionné à l'affectif je vais pas changer maintenant.

 

Keep the pressure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef48 :)

L'humilité... Ouais.

La sobriété aussi :D

Plus sérieusement... Ne jamais baisser les bras et apprendre de ses erreurs.

 

L'erreur d'un apprenant relève du processus normal d'apprentissage.

 

Eny ? A bientôt avec plein de bonnes nouvelles (même des pitites :be:), ok ?

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Ont va aussi changer de logement, je pense que dans notre situation on sera plus aidé par la société qu'avant en tant que prostitué pour l'état et les organismes racketteur.

Car ça on ne me le retirera pas de l'idée, c'est l'état qui créer le chômage, ils baisserait les charges et il y aurai des millions d'entreprises qui embaucherait et pas mal se mettrait à leurs comptes ! mais là c'est impossible et ils n'ont vraiment rien compris !

 

Avec ma femme on est en train de voir pour partir de la France car on en a marre de payer pour travailler, vaut mieux est assisté en France ont est bien plus riche...

 

C'est pas si evident. Les US souffrent au moins autant de la crise que l'Europe en matiere de chomage malgre un systeme qui se rapproche plus de ce que tu preconises. Et les effets en sont autrement plus dramatiques pour les plus pauvres en raison de la couverture sociale inexistante. Y a qu'a voir comment les dispensaires publics sont obliges d'organiser des loteries pour soigner les gens trop nombreux sans assurance sante (US ou UK je ne sais plus).

 

Mais bon, ce sont deux visions ideologiques du monde bien differentes. Surement que le meilleur est entre les deux.

 

Bon courage pour la revente de ta boire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la revente de ta boire en tout cas.

 

C'est en référence à :

 

L'humilité... Ouais.

La sobriété aussi

 

:D :D :D...

Oooops :p just a joke ;)

(Ca, c'est aussi un p'tit moment de bonheur, très simple à débusquer et qui fait toujours sourire :) 1 + 1 + 1 + 1 + 1 = :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si evident. Les US souffrent au moins autant de la crise que l'Europe en matiere de chomage malgre un systeme qui se rapproche plus de ce que tu preconises. Et les effets en sont autrement plus dramatiques pour les plus pauvres en raison de la couverture sociale inexistante. Y a qu'a voir comment les dispensaires publics sont obliges d'organiser des loteries pour soigner les gens trop nombreux sans assurance sante (US ou UK je ne sais plus).

 

Mais bon, ce sont deux visions ideologiques du monde bien differentes. Surement que le meilleur est entre les deux.

 

Bon courage pour la revente de ta boire en tout cas.

 

C'est certain que la colère favorise les raisonnements courts !

Mais il faut tout de même admettre que les prélèvements sociaux sont mal vécus par les classes moyennes : avec des revenus au dessus des exonérations et bien en dessous d'avoir les moyens juridiques de limiter les prélèvements d'état . Une belle carrière de "vache à lait" !

Alors bien sûr qui dit raisonnement court dit travail au noir ... une spécialité dans ma région !

Oui les nouvelles des USA sont hallucinantes, comme les pilotes de lignes intérieures n'arrivant pas à faire face et cumulant leur métier de pilote avec un ou deux petits boulots en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Oui les nouvelles des USA sont hallucinantes, comme les pilotes de lignes intérieures n'arrivant pas à faire face et cumulant leur métier de pilote avec un ou deux petits boulots en plus .

 

 

Et les USA c'est bien si tu es jeune, sans enfants et en bonne santé ! Sinon les soins sont là-bas horriblement cher ! Et pas d'argent, pas de soin. :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux liquidateurs judiciaires c'est les pires. Comme par hasard c'est eux qui se payent en premier (et grassement souvent 10.000 € pour une petite entreprise) et augmentent donc artificiellement ta dette...

 

En plus se méfier des copinages et autres qui fait que ton actif ne vaut comme par hasard rien et se trouve revendu à vil prix alors que la valeur réelle...

 

Attention aussi aux sommes versées sur les comptes les liquidateurs veillent et peuvent faire requalifier des mouvements bancaires pour les faire rentrer dans l'actif qui servira à payer... le passif évidemment.

 

Le pire c'est que ce sont des gens quasi intouchables (et pour cause mais ca c'est un autre débat qui n'a pas saplace ici). Même les banquiers sont quasi impuissanst face à eux.

 

Bon courage en tout cas et ne te fait pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais deja pas les banquiers , mais la apprendre que ce qui t'arrive c est uniquement a cause d'une erreur de la banque :(

 

Eluria a raison , garde ton matos le plus longtemps possible , il t'apportera du bien être quand tu t'en servira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux liquidateurs judiciaires c'est les pires. Comme par hasard c'est eux qui se payent en premier (et grassement souvent 10.000 € pour une petite entreprise) et augmentent donc artificiellement ta dette...

 

En plus se méfier des copinages et autres qui fait que ton actif ne vaut comme par hasard rien et se trouve revendu à vil prix alors que la valeur réelle...

 

Attention aussi aux sommes versées sur les comptes les liquidateurs veillent et peuvent faire requalifier des mouvements bancaires pour les faire rentrer dans l'actif qui servira à payer... le passif évidemment.

 

Le pire c'est que ce sont des gens quasi intouchables (et pour cause mais ca c'est un autre débat qui n'a pas saplace ici). Même les banquiers sont quasi impuissanst face à eux.

 

Bon courage en tout cas et ne te fait pas avoir.

 

2500 en ce qui me concerne. Passés en frais privilégiés, donc oui. Ils se payent en premier. En même temps, ce sont des créanciers en effet, mais qui ne font pas partie de la procédure collective à l'origine. Intouchables, ça je sais pas. Compréhensifs pour certains... Evidemment, si tu t'achètes un objet de valeur importante (quelle que soit son utilité hein...) alors que t'es en liquidation... mais ils te le mettent dans l'actif uniquement si ton patrimoine et ta société sont confondus. Pas en responsabilité limitée...

Le truc incroyable, réponse du TC : oooooh vous allez payer plus cher de liquidation que le montant de votre dette :D

Là, franchement, j'ai beaucoup ri.

De toute façon, une chose est certaine, en procédure collective, t'es obligé d'avoir un liquidateur, donc un priseur et l'idéal c'est un avocat (bon ou pas). Porter la robe, ça aide au visuel. Certes, si en plus il est bon... arf !

Encore une fois, bon courage Eny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais deja pas les banquiers , mais la apprendre que ce qui t'arrive c est uniquement a cause d'une erreur de la banque :(

 

Eluria a raison , garde ton matos le plus longtemps possible , il t'apportera du bien être quand tu t'en servira ;)

 

OUI ! Et en plus, même bien revendu, ça fera peanuts au global.

Et le bien être, surtout par le biais d'une passion (parce que ça tient aux tripes :wub:), ça vaut tout l'or du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma femme on est en train de voir pour partir de la France car on en a marre de payer pour travailler, vaut mieux est assisté en France ont est bien plus riche...

 

Qui sait, je monterai peut être un petit bizness en Thailande peut être ? lol enfin bref on est dégoûté quoi !

 

Plus riche en tant qu'assisté ?

Tu devrais pas dire des choses pareilles.

 

Tu avais une voiture et des ordis au nom de ta société.

S'ils avaient étés à ton nom, tu les aurais surement gardés.

 

Je ne crois pas qu'un bénéficiaire du RSA ou tout autre personne que tu appelles un assisté pourrait avoir un jour ce que tu as perdu sans avoir eu un boulot.

 

Ceux que tu appelles des assistés ont des droits définis par divers lois.

Dis toi bien que quelqu'un qui bénéficie de ces aides a beaucoup de mal à s'en sortir.

Là, il n'est même pas question de voiture, de scope ou de PC mais de restrictions alimentaire !

Tu croies vraiment que l'état engraisse des fainéants ?

Tu parles sans savoir.

 

Evites de devenir aigri, c'est tout ce que je te souhaite.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus riche en tant qu'assisté ?

Tu devrais pas dire des choses pareilles.

 

Tu avais une voiture et des ordis au nom de ta société.

S'ils avaient étés à ton nom, tu les aurais surement gardés.

 

Je ne crois pas qu'un bénéficiaire du RSA ou tout autre personne que tu appelles un assisté pourrait avoir un jour ce que tu as perdu sans avoir eu un boulot.

 

Ceux que tu appelles des assistés ont des droits définis par divers lois.

Dis toi bien que quelqu'un qui bénéficie de ces aides a beaucoup de mal à s'en sortir.

Là, il n'est même pas question de voiture, de scope ou de PC mais de restrictions alimentaire !

Tu croies vraiment que l'état engraisse des fainéants ?

Tu parles sans savoir.

 

Evites de devenir aigri, c'est tout ce que je te souhaite.

 

 

Leimury,

 

alors deja, je vais te surprendre, mais j'ai deja connu les restau du coeur, partir à l'école avec des baskets qui ne sont pas de marque, des vêtements acheté 1 ou 2FF dans les friperies sur le marché de Calais, ce chauffer avec une gamelle rempli d'alcool à brûlée pour prendre son bain et ressortir tout fumant je connais aussi.

Rmiste aussi j'y ai été 3 ans, j'ai bossé pour Emmaus et encadré des repris de justice par la suite, donc la misère et les bisness sans risques pour bien vivre en France je connais bien ! tu as la CAF, l'APL, le RSA, l'Aide médical etc et tu veux un scoop ? dans les pays du Maghreb et dans les pays de l'Est il existe un petit manuel avec toute les magouilles légal possible et inimaginable pour obtenir tout ce que l'on souhaite dans notre beau pays, je l'ai vu de mes yeux ce manuel, la France est bien au courant et c'est pas pour autant qu'ils bougent le petit doigts pour centraliser leurs réseaux...

 

Enfin bref, si tu veux réussir en étant patron, faut pas monter ton bisness en France car un ouvrier gagne plus que toi et il sera bien plus heureux, c'est triste à dire.

 

J'ai fait bien plus d'heures de boulot et de stress et j'ai eu une rémunération énorme de 1000€/mois... pas de week-end pas de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait bien plus d'heures de boulot et de stress et j'ai eu une rémunération énorme de 1000€/mois... pas de week-end pas de vacances.

Ouep mais t'avais ce que beaucoup de gens n'ose pas avoir: la fierte d'avoir ta propre boite .

Pour se faire du pognon en montant sa propre boite faut être sur des tres bons plan , ou avoir de la chance , ou encore être bien né et se voir catapulté a la tête d'une boite du CAC 40 ...

Comme tu le dis et contrairement a ce que certaines personnes pensent , être son propre patron c'est pas rouler avec des grosses voitures rouge et vivre dans un appart de 200 m² au coeur de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais t'avais ce que beaucoup de gens n'ose pas avoir: la fierte d'avoir ta propre boite .

Pour se faire du pognon en montant sa propre boite faut être sur des tres bons plan , ou avoir de la chance , ou encore être bien né et se voir catapulté a la tête d'une boite du CAC 40 ...

Comme tu le dis et contrairement a ce que certaines personnes pensent , être son propre patron c'est pas rouler avec des grosses voitures rouge et vivre dans un appart de 200 m² au coeur de Paris

 

Tout à fait, ma fierté c'est surtout d'avoir montré de quoi j'été capable à ceux qui ont toujours dis que je ne ferais jamais rien dans la vie, moi le sans diplomes... bien entendu j'ai eu des jalousies dans la famille, des réflexions comme quoi j'été riche maintenant etc, la plupart des personnes dés qu'ils entendent qu'une entreprise fait 138.000€ de CA la première et 137.000€ pour la deuxième année c'est être riche...

Des amis ouvriers eux roulent en voiture haut de gamme, partent en vacances tous les ans et sont heureux d'avoir leurs week-end entiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut mes amis des étoiles,

 

Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai signé la vente de la sarl, la voiture est vendue et part demain.

 

J'ai trouvé un cdd de 6 mois en télétravail (smic), mais loyer à 900€ va falloir déménager, maintenant on va pouvoir être aidé etc.

 

Bref une nouvelle vie commence, je vais voir pour garder mon matos, ou si je dois le vendre je rachèterai encore mieux plus tard.

 

On va jeter le comptable et l'avocat qui ont fait des conneries et mal conseillés, mais surtout un courrier bien salé au siège de la banque à Paris, avec le nom de la conseillère et du directeur de la banque qui nous ont torpillé.

 

Merci à vous tous de m'avoir soutenu et remonté le moral je ne l'oublierai jamais, Webastro c'est du solide sincèrement, c'est vraiment un forum humain.

 

Merci

 

Jean-François

Modifié par Eny6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis des étoiles,

 

Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai signé la vente de la sarl, la voiture est vendue et part demain.

 

J'ai trouvé un cdd de 6 mois en télétravail (smic), mais loyer à 900€ va falloir déménager, maintenant on va pouvoir être aidé etc.

 

Bref une nouvelle vie commence, je vais voir pour garder mon matos, ou si je dois le vendre je rachèterai encore mieux plus tard.

 

On va jeter le comptable et l'avocat qui ont fait des conneries et mal conseillés, mais surtout un courrier bien salé au siège de la banque à Paris, avec le nom de la conseillère et du directeur de la banque qui nous ont torpillé.

 

Merci à vous tous de m'avoir soutenu et remonté le moral je ne l'oublierai jamais, Webastro c'est du solide sincèrement, c'est vraiment un forum humain.

 

Merci

 

Jean-François

 

Le comptable, t'en as plus besoin de toute façon :) et le courrier salé au siège, ma foi si ça te soulage... ;)

Un CDD ? Excellent !

Alors, y a plus qu'à !

Bon courage Jean-François :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que celà semble s'arranger !

 

Par contre ne fais pas d'amalgame, tous les ouvriers ne partent pas en vacances tous les ans et ne roulent pas en voitures neuves...j'en sais qq chose ! ;)

 

Euh, je ne sais pas si j'ai bien tout compris, mais tu dis devoir changer d'appartement parce que ton loyer est de 900€ par mois, et qq lignes plus haut tu dis que tu te dégageais un salaire de 1000€ par mois.....comment faisais tu pour vivre avec 100€ ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais surtout un courrier bien salé au siège de la banque à Paris, avec le nom de la conseillère et du directeur de la banque qui nous ont torpillé.

C'est un bon debut de rebond , je te souhaite pleins de bones choses pour la suite , et les autrs ont raisons , garde ton matos si tu peux ...

 

En ce qui concerne le courrier a la banque , il y a 3 mois j'ai eu un gros souci avec ma banque et j'ai fais un courrier au siege , sur le courrier j'ai mentioné le nom de la conseilliere et du directeur , mais surtout le nom des journaux locaux et nationaux ( le dauphiné , et le cannard enchaine ) a qui jai envoyé une copie du courrier , le tout envoyé en recommandé .

2 jours apres la reception du courrier , le directeur de l'agence me telephone , s'excuse platement , et la conseilliere a changée d'agence , ils ont mis 1 semaine a regler mon probleme par la suite .

Certes mon probleme n'avait rien a voir avec le tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu te dégageais un salaire de 1000€ par mois.....comment faisais tu pour vivre avec 100€ ?!?

 

Mon épouse est co-gérante, elle avait aussi un salaire de 1000€

 

C'est un bon debut de rebond , je te souhaite pleins de bones choses pour la suite , et les autrs ont raisons , garde ton matos si tu peux ...

 

En ce qui concerne le courrier a la banque , il y a 3 mois j'ai eu un gros souci avec ma banque et j'ai fais un courrier au siege , sur le courrier j'ai mentioné le nom de la conseilliere et du directeur , mais surtout le nom des journaux locaux et nationaux ( le dauphiné , et le cannard enchaine ) a qui jai envoyé une copie du courrier , le tout envoyé en recommandé .

2 jours apres la reception du courrier , le directeur de l'agence me telephone , s'excuse platement , et la conseilliere a changée d'agence , ils ont mis 1 semaine a regler mon probleme par la suite .

Certes mon probleme n'avait rien a voir avec le tiens .

 

Merci Gaspard, mais il se trouve que mon épouse à bossée au siège du CM de Paris et elle connais encore du monde labas.

 

Voiture partie à l'instant snif !

Modifié par Eny6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et la conseilliere a changée d'agence

...

 

Ce qui ne fait que déplacer le problème ! :b:

 

Surtout (si tu peux) garde ton matériel : du moral et du plaisir assuré, ça aide :) !!

 

Je suis d'accord avec Anne, si tu le peux, garde-toi un petit ballon d'oxygène comme ça quand tu n'as plus le moral ou que tu as besoin de te changer les idées, une petite piquure de bonheur, tu jettes le télescope dehors et tu te fait plaisir ! ;)

 

De toute façon si plus tard tu veux changer de config., tu pourras toujours le revendre à ce moment-là.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.