Aller au contenu

Sorties autour de Montauban/Gaillac/Rabastens (81-82)


ph13th

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je n'habite plus Labastide Saint Pierre :rolleyes:

 

Je suis maintenant à côté de Cognac :)

 

 

Désolé zunix, nous n'étions vraiment pas loin :confused:

 

Pas de beau site sur Labastide, beaucoup de pollution lumineuse, à creuser du côté de Négrepellis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 1 mois plus tard...

Le plus compliqué va être de trouver un lieu et une date...Pour le lieu je propose ce spot à défaut de mieux, c'est au coeur de la forêt ce qui protège bien de la pollution lumineuse, après on perds un peu d'horizon bas mais de toute façon Toulouse est toujours présente dans nos coin...

http://www.cylex-france.fr/entreprise_10743451/office-national-des-for%C3%AAts-maison-foresti%C3%A8re-de-la-gr%C3%A9signe.html

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur !

Et pour les dispos ça donne quoi ? Des jours de préférence ?

De mon côté plutôt le vendredi et samedi soir pour le moment, après octobre ce sera plus souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, vrendredi et samedi soir no souci ....

 

Bon allez jme lance, du monde pour samedi soir à la maison forestière de Gresigne ? Ou autre lieu si vous avez ? Moi c'est Pierre au fait, et j'habite Salvagnac (81630), voilà le bulletin pour samedi :

http://www.meteociel.fr/previsions/30630/salvagnac.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez jme lance, du monde pour samedi soir à la maison forestière de Gresigne ? Ou autre lieu si vous avez ? Moi c'est Pierre au fait, et j'habite Salvagnac (81630), voilà le bulletin pour samedi :

http://www.meteociel.fr/previsions/30630/salvagnac.htm

 

Ok ! ZER311 est partant pour demain soir ! Quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ok ! ZER311 est partant pour demain soir ! Quelqu'un d'autre ?

 

Du monde dispo pour samedi soir si le temps est ok ? Jpropose toujours à la forêt de grésigne, mais jvais aller voir un point de vue vers larroque pour se rapprocher des 82...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaite rencontrer quelques personnes pour aller observer ensemble de temps en temps dans les alentours de Montauban, gaillac, rabastens, j'habite dans la campagne à peu près au milieu de ces villes. Je sais qu'il existe un club d'astronomie à St Caprais mais ils se réunissent les samedis soir, et étant musicien ca n'est pas franchement souvent possible...Je serai plutôt dispo les vendredi soir, dimanche soir, ou dans la semaine prafois...bref...Contactez moi si vous êtes interessé, même pour une initiation ( je n'en fait que depuis un an donc faudra pas trop en demander...et j'ai un dobson 254), bon ciel à tous !!!

 

Puisque tu cites l'observatoire de St Caprais, que je connais bien puisque c'est là que j'ai taillé mes miroirs, je ne peux que t'encourager à aller y faire un tour, même dans la journée. La visites de la grande coupole vaut le coup !

(leur téléphoner avant).

Côté observation, l'endroit est sympa et le ciel très correct. Dommage qu'il y ait Toulouse au Sud... Perso j'aime bien aller par là pour observer les galaxies de printemps, quand la neige empêche d'accéder aux montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je souhaite rencontrer quelques personnes pour aller observer ensemble de temps en temps dans les alentours de Montauban, gaillac, rabastens, j'habite dans la campagne à peu près au milieu de ces villes. Je sais qu'il existe un club d'astronomie à St Caprais mais ils se réunissent les samedis soir, et étant musicien ca n'est pas franchement souvent possible...Je serai plutôt dispo les vendredi soir, dimanche soir, ou dans la semaine prafois...bref...Contactez moi si vous êtes interessé, même pour une initiation ( je n'en fait que depuis un an donc faudra pas trop en demander...et j'ai un dobson 254), bon ciel à tous !!!

 

Nous sommes prêts à vous recevoir...

Nous disposons d'un site d'observation à l'Union mais aussi ds le Tarn à Cuq-toulza (40kms de Toulouse).

Nous nous réunissons ts les Vendredis.

voir notre site : http://www.neptunion31

Mon n° de tél : 06 30 49 82 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes prêts à vous recevoir...

Nous disposons d'un site d'observation à l'Union mais aussi ds le Tarn à Cuq-toulza (40kms de Toulouse).

Nous nous réunissons ts les Vendredis.

voir notre site : http://www.neptunion31

Mon n° de tél : 06 30 49 82 11

 

C'est sympa ! Jvais essayer de passer à l'occasion, car après ça fait un peu loin de chez moi pour venir régulièrement...A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ph13th et zer311 (sacré pseudos :o )

je viens de tomber par hasard sur ce post, je suis également dans la coin (st sulpice 81).

Afin de m'éloigner un peu de la PL, j'ai monté mon Newton fin septembre à côté de la fôret de Gresigne , à la base de loisir de Vers Gresigne.

Le ciel est bon, (beaucoup mieux que chez moi) , j'étais juste emmerd*** par les phares des voitures , la prochaine fois je m'éloignerai un peu, bien que la circulation s'est fortement calmé après 10h30 mais le ciel était moins bon (nuages en provenance du sud).

 

J'ai pensé aussi à la maison forestière de Gresigne. avez-vous déjà testé?

 

 

Je cherche des sites dans le coin (grésigne) car la PL est faible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui effectivement l'idéal est d'aller jusqu'à la maison forestière, c'est plus très loin de la base de loisirs et le site est sympa, le ciel m'a paru bon la fois où j'y suis allé, assez protégé de la PL ! tu serais motivé pour une sortie un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rdy, pour admirer le ciel!

je n'ai pas encore de télescope, mais mon choix est fait, il me reste peu de jour à tenir sans joujou :)

 

Héhé, le premier instrument ca c'est quelque chose !!! Tu as choisis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer311

Félicitation, tu l'as acheté où?

 

@ph13th

Pas de problème pour une sortie. J'espère revendre mon Newton SW 150/750 pour un Dobson. La photo m'attire moi maintenant. J'ai fais un peu de photo (surtout Jupiter) mais je pense que le visuel c'est revenir aux sources de l'observation. Et un Dobson me fais de plus en plus rêver...

 

 

Je surveille la meteo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer311

Félicitation, tu l'as acheté où?

 

@ph13th

Pas de problème pour une sortie. J'espère revendre mon Newton SW 150/750 pour un Dobson. La photo m'attire moi maintenant. J'ai fais un peu de photo (surtout Jupiter) mais je pense que le visuel c'est revenir aux sources de l'observation. Et un Dobson me fais de plus en plus rêver...

 

 

Je surveille la meteo...

 

Tu pourras tester mon lightbridge 254 !!! (on pourrait peut-être même s'arranger car je suis perso de plus en plus attirer par la photo...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

 

Ouah, le post commence à se faire.

 

Dites, j'aimerais faire un truc chez moi, mais il faut que je bloque une date.

 

Je suis dans un coin sympa avec pas de pollution lumineuse sur les coteau du Tescou.

 

Dés que je bloque je lance l'invitation.

 

Je vous souhaite de bons cieux!!

 

A plouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix s'est cristallisé sur un dobson.

alors, je n' ais pour le moment rien acheter, mais ça va arriver! (je veux mon télescope pour mes congé dans 15 jours)

je veux faire travailler les gens près de chez moi donc, la clef des étoiles.

il me font 2 devis, 250 et 300 skywatcher.

mon voisin le chasseur de météorite pète un câble, il va craquer. c'est lui qui ma montrer jupiter pour la 1er foi dans ça lunette de 60. je fais tous pour le relancer sur l'astro.

 

ph13th sérieux, à chaque foi que tu propose un plan, le beau temps se retire comme peau de chagrin :D:D

on aurais pu se voir au raagso mais la encore, on s'est raté, on va y arrivé un jour!

lascabras heureux d'avoir de tes nouvelle.

boubek j'ai entendu 2, 3 personnes avoir ton raisonnement sur le visuel, mais la photo je vois pas comment tu peu lâcher, fait les 2! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.