Aller au contenu

Nouveau Crayford!


José9

Messages recommandés

bonjour!

ça y est je l'ai! C'est un Starlight Instruments Feather Touch focuser FTF2025BRC que j'ai échangé contre un FTF2020BRC (il manquait 6mm pour faire la MAP avec mon nagler 9mm)

voici les photos

90947d1256149437-nouveau-crayford-crayford.jpg

90948d1256149437-nouveau-crayford-crayford-chercheur-point-rouge.jpg

90949d1256149437-nouveau-crayford-dobi.jpg

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, je vais chercher le mien demain matin avec la bague d'adaptation qui va bien . Le PO d'origine a une course de 1,5 " et j'avais le choix entre la même course ou 2 ", j'ai finalement opté pour la course de 2 " sans avoir d'obstruction sur le trajet optique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai installé le PO Starlight à la place de celui d'origine, grâce à la pièce d'adaptation ...Mise en place très facile, vérification de la collimation : à peine nécessaire de corriger l'assiette du PO , quelle belle pièce de mécanique !

 

Le ciel est aujourd'hui parfaitement clair, je crois que je vais pouvoir essayer cette merveille ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux!

Au fait quel est ton instrument'

 

Pas très différent du tiens puisque c'est un XT 12 !

 

Donc je viens de faire les premiers essais : super qualité mécanique, oculaires parfaitement tenus, les montages avec la Powermate semblent moins "périlleux" avec une impression de plus grande compacité .

J'aime la grande efficacité de la vis de freinage, très progressive et non pas comme souvent en mode libre ou bloqué seulement .

Et puis bien sûr la qualité de la démultiplication pour la MAP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crayford trés performant ! mais je ne suis pas convaincu de son entière utilité en visuel.

Je m'explique , lors de la mise au point, l'oeil humain a une capacité d'apdaptation trés forte. Le fait d'utiliser la mise au point démultipliée augmente le temps de mise au point et l'oeil à le temps de s'habituer à une image qui n'est pas forcément parfaitement focalisée.

 

J'espère que j'ai réussi à m'expliquer de maniere claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai installé le PO Starlight à la place de celui d'origine, grâce à la pièce d'adaptation ...Mise en place très facile, vérification de la collimation : à peine nécessaire de corriger l'assiette du PO , quelle belle pièce de mécanique !

 

Le ciel est aujourd'hui parfaitement clair, je crois que je vais pouvoir essayer cette merveille ce soir !

je pense acheter le méme pour mon OO

une petite question,tu a dus faire des trous suplémentaires pour le fixer ?

a+ pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense acheter le méme pour mon OO

une petite question,tu a dus faire des trous suplémentaires pour le fixer ?

a+ pat

 

Non pas du tout le PO d'origine est en 2 parties, une pièce fixée sur le tube (qui reste en place) et le PO proprement dit avec une embase circulaire fixée à cette pièce par 3 vis . Il suffit d'enlever ces 3 vis et de mettre à la place du PO une bague d'adaptation sur laquelle vient se fixer le starlight ; c'est monté en 5 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout le PO d'origine est en 2 parties, une pièce fixée sur le tube (qui reste en place) et le PO proprement dit avec une embase circulaire fixée à cette pièce par 3 vis . Il suffit d'enlever ces 3 vis et de mettre à la place du PO une bague d'adaptation sur laquelle vient se fixer le starlight ; c'est monté en 5 minutes !

 

super,merci pour l'info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.