Aller au contenu

Croa D'une Soirée Pas Trés Réussie


Littlesoket

Messages recommandés

Bijour, bijour.

 

Bon j'y vais encore de ma plume pour un petit Croa.

 

Hier au soir, temps magnifique sur la Lorraine, fatiguée par le boulot et une tonne de chose à faire mais surtout quelque peu enervée par un temps magnifique jeudi soir où je n'ai pas pu sortir le teûillo. :grr

 

Il est déjà 19 h quand j'installe la bête, réglage de la monture, petite collimation ( j'attends de nouvelles vis, les miennes sont foutues, Merci à Gégé de les chercher pour moi ;) ). Et direction, les livres de la table de chevet pour m'instruire un peu. Si, si vous devriez essayer cela fait du bien de temps en temps :p

 

22h15, je sors, direction la lune. Toujours aussi belle, quel que soit le grossissement utilisé elle est magnifique :b: Quelques clichés avec le 300 D

 

<div align="center]lune1wj.jpg

 

La soirée commence plutôt bien.

 

Je branche ensuite le LPI directement au foyer pour une autre belle photo de la Lune, composition automatique d'une dizaine de clichés !shifty!

 

<div align="center]moon104zo.jpg

 

Et ensuite mise en place de la Barlow 2X direction la mer du nectar, en fait c'est l'une des régions que je prèfere sur la Lune :p . Je n'ai pris qu'un seul et unique cliché car malheureusement, la lune commence sérieusement à descendre et est prise d'une frénésie à vouloir danser la salsa :lol:

 

<div align="center]moon192vp.jpg

 

A ce moment je me dis parfait, on continue.

 

Direction Jupiter. Profitons en le mois prochain elle ne sera plus aussi belle :confused: . Barlow plus le 9,7 mm, elle est magnifique, que de belles choses à regarder !shifty! .

 

Comme à mon habitude je branche le LPI et bien............ ca se gâte tiens elle est bleutée ma Juju, si quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène je suis preneuse :s

Et bien pas une seule belle photo, toutes bleues, là j'y comprends rien.

J'essaye le Lpi par projection occulaire avec ça et bien pas moyen, rien sur l'écran et je suis sûre qu'elle est là Jupiter, je joue sur les temps de poses, le gain, bref tout ce qui peut se toucher, RIEN, nada, commence à m'enerver un peu :grr .

 

Je me calme, je bois une petite verveine ( Quoi, c'est pas bon, la verveine, mais si :p )

 

Une petite photo de la grande Ourse, j'en avais jamais prise ( 10 sec )

 

<div align="center]grandeourse2ly.jpg

 

Allez zou le ciel profond est à moi, et là je n'en peux plus, ce soir je ne suis arrivée à rien. Je pointe Dubhe, parfait, ensuite M81, jusque là une merveille ca tourne, je les ai en visu derriére mon 32 mm, elle et sa petite soeur M82, mais comme l'objectif de la soirée c'est la photo, je repointe Dubhe, branche le canon au foyer pour faire la mise au point :rolleyes: , un trait en noir sur ma crémaillére pour montrer que c'est approximativement là que ce fera la mise au point ( Merci de l'astuce Seb ;) .

 

Je veux pour repointer M81, elle veux plus, je repointe Dubhe, recadrage, décidement elle ne veut vraiment plus :grr , je vois plus M81, elle est où, quelqu'un me l'aurait-il voler. J'essaye à l'aveuglette au chercheur, et bien je reste bredouille. Et ensuite tout va aller de travers :confused: , il y a des jours comme ça. Des éclairs au Sud, pas grave, c'est assez loin, je continue, je les veux mes photos :( .

 

J'essaye M57 de la Lyre, je n'arrive pas à la pointer, j'essaye M13 dans hercule, je n'arrive pas ( et pourtant c'est facile :s , je l'ai déjà fait, mais même à l'oeil nu, je ne le trouve pas ). Et quelques autres encore sans rien voir. Pfffffffffffffff, il est 00h45, je me dis que ca doit être la fatigue, je suis décue, je n'ai pourtant pas bouger le scope, la mise en station était plus que correcte, bah c'était pas ma nuit :(

 

Allez je rentre tout et devinez qui me remonte le moral. La fille qui me vole un bonbon et qui a bien du mal à me le rendre :lol:

 

<div align="center]bonbon3gh.jpg

<div align="center]bonbon28jn.jpg

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir, Chaussette!

 

Jolie, ta Lune... y a des soirs, coça, où ça va pas, ben c'est pas grave!

 

Dis, c'est quoi ce bonbon que bouffe la béééte???

 

Autrement, les vis, je les ai pas trouvées, je les ai faites, et elles sont parties. Mais...chut... ne le dis pas à tout le monde, ils vont tous en vouloir!

 

Autruchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven+Jun 13 2005, 08:14 PM-->
QUOTE(gerard sirven @ Jun 13 2005, 08:14 PM)Dis, c'est quoi ce bonbon que bouffe la béééte???

Bâton au Cassis :be:

<!--QuoteBegin-gerard sirven@Jun 13 2005, 08:14 PM

Autruchon :)

Ca y'est tu oses donner ton vrai prénom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.