Aller au contenu

La véritable Histoire des CROA


syldave

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir :)

 

Merci à tous pour vos commentaires !

Je profite d'un moment où "ils" ne me surveillent pas pour poster la suite.

 

Tu plaisantes ... ! La Modo te surveille, JOUR ET NUIT !

 

Attention, plus de faux pas, hein !!.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu’ils furent partis, je dû expliquer à ma petite famille que non, je ne faisais pas partie de la mafia, non, je n’étais pas un agent-secret, non, je n’avais pas de dettes de jeu… je n’étais qu’un simple astram ! Déçus par la banalité de cette activité, mes enfants retournèrent sur Google Sky et ma femme à son appareil photo. Le chien lui, continuait à me grogner dessus, jusqu’à ce que je lui donne à manger.

 

Je me sentais bien seul ! Non seulement je me retrouvais embarqué dans une histoire qui me dépassais, mais en plus je n’avais personne pour me soutenir. Dure la vie d’astram…

 

Mais ce moment de désespoir ne dura pas longtemps. L’idée d’arriver à intégrer l’élite dirigeante de Webastro me redonnait du courage : si je réussissais à franchir toutes les étapes, à moi la belle vie, le luxe, les grands restaurants, les grosses voitures, les femmes subjuguées par une telle réussite !

 

Pour cela il me fallait faire du zèle. Je me promettais de donner mon maximum aux prochains entrainements, de leur montrer que je le valais bien. Tiens, j’étais même prêt à chanter les louanges du Dobson ou de l’astrophotographie, ou même des deux en même temps.

 

J’en étais là de mes réflexions lorsque mon téléphone sonna :

 

-Syldave, c’est Catluc. Je suis furieux contre toi. Tu ne perds rien pour attendre !

 

-Je ne comprends pas, qu’est-ce-que j’ai fait ?

-A force de te donner des coups de pieds, je me suis foulé la cheville. Si tu avais été moins nul, on n’en serait pas là !

 

-Je suis désolé Catluc…

 

-Ouais, ouais, c’est ce qu’on dit ! De toute façon, pas de bol pour toi, c’est ‘Bruno qui me remplace. En général on ne fait pas appel à lui : on ne veut plus d’ennuis avec la police. Mais bon tant pis pour toi…

 

-Ah… et Newton, il sera là ?

 

-Non, Remadoff lui a donné sa soirée pour changer son avatar : il le trouve trop louche. Je ne sais pas qui va le remplacer.

 

‘Bruno arriva en premier. Tout de suite il m’annonce :

 

-Bon ce que tu as appris avec les 2 autres rigolos, tu oublies ! Avec nous deux tu vas regretter de ne pas t’être inscrit plutôt à un forum de broderie. ..On attend ma collègue puis on y va : c’est Lasilla.

 

-Lasilla ? Arf, arf, c’est une fille !

 

-Je ne te conseille pas de faire « arf, arf » quand tu la verras, si tu veux rentrer entier chez toi. Les frères Bogdanov lui avaient fait « arf, arf »… tu as vu le résultat ?

 

-ok, j’ai compris : ça va être encore une chouette soirée astro !

 

 

La soirée fut effectivement très riche. ‘Bruno et Lasilla redoublaient d’ingéniosité pour me faire subir les pires épreuves physiques et mentales : ramper dans la boue pour retrouver une vis du porte-oculaire dans le noir, buée artificielle sur le miroir… observations dans les lieux les plus improbables : bande d’arrêt d’urgence de l’A6, parvis de la cité des 4000 à la Courneuve (en me laissant seul bien sûr), Villa Montmorency dans le 16ème arrondissement, par effraction, en me laissant expliquer aux vigiles que ce que j’avais dans les bras n’était pas un bazooka…

 

J’avais échappé au service militaire, le service astronomique me rattrapait !

 

Au bout de 2 semaines à ce rythme, j’avais fini par m’habituer aux humiliations quotidiennes : j’étais dépersonnalisé, j’étais devenu un PSA (incomplet) vivant, un Dobson (décolimaté) sur pattes, avec un goto (sans raquette) en guise de cerveau.

 

Ce qui me consolait, c’était de savoir que toutes les célébrités du forum avaient subi le même traitement pour arriver à leur niveau actuel.

 

Un soir, mes 2 chaperons m’annoncèrent que la première partie de mon entrainement était terminée. C’est lorsqu’ils me décrivirent la suite du programme que mon sang se glaça : un stage d’astrophotographie !

 

-Tu as de la chance : tu seras au chaud pendant 3 semaines. Le stage se passe à l’Ecole Polytechnique et durera 3 semaines. C’est à peine suffisant pour assimiler les notions techniques et théoriques de l’astrophotographie. Au programme : informatique, optique, informatique, photographie et informatique.

 

 

J’intégrais donc dés le lendemain les cours de la prestigieuse école. Je partageais ma classe avec des vrais étudiants. C’était une option réservée aux meilleurs élèves (les 15 premiers reçus au concours d’entrée).

 

Dés le premier cours on était dans le bain. Le professeur nous accueilli ainsi :

 

-Vous oubliez tout ce que vous avez appris, vous oubliez vos yeux, la vision décalée et toutes les notions préhistoriques d’observation visuelle. Maintenant il vous faut raisonner Ecran d’Ordinateur, mémoire vive, vitesse du processeur, Mac ou PC… voilà les questions fondamentales d’un astram du 21ème siècle !

 

Pour illustrer le sérieux de son propos, il posa même un Nagler tout neuf sur son bureau et l’écrasa avec un marteau.

 

Les trois semaines passèrent lentement, très lentement. J’en profitais pour récupérer toutes les nuits de sommeil dont j’avais été privé. Si bien qu’à la fin je ne comprenais toujours pas les phrases du type :

 

C8/GPDX + réducteur 0.63 Antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 16 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

R : 12 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

V : 8 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

B : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

Luminance : 80 mn en bin 1. Fond de ciel à 3700 ADU

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop, roundstar et paint shop pro

 

Je me convainquis que ce type de message ne voulais rien dire et que tout le monde faisait semblant de comprendre en disant « ah oui ! Pas mal du tout ! ».

 

 

Enfin, ma formation arrivait à son terme. Pour fêter cet événement, Lasilla et ‘Bruno m’emmenèrent au meilleur Macdo de la zone commerciale d’Evry où ils m’offrirent une petite frite complète !

 

Ils avaient la mine renfrognée, parlaient peu et m’insultaient à peine. J’en avais de la peine pour eux :

 

-Que vous arrive-t-il ? On dirait que vous avez passé la journée sur astroski ?

 

-Tiens ! Celle-là tu ne l’as pas volée. Non on est juste inquiets. Il se passe des choses bizarres au siège. Remadoff est super énervé. Il y a plein de bugs sur le site ! Tu t’y connais en informatique ?

 

-Ben oui, un peu… j’ai un copain qui a un voisin qui a un ordinateur, alors tu penses…

 

-Ah oui quand même ! Bon on va tout de suite à la tour : il faut qu’on aide Remadoff ; enfin lui on s’en fout, mais c’est lui qui paye…

 

 

Arrivés dans le hall de la tour Webastro, on sentait que les choses n’étaient pas normales : les hôtesses avaient perdu leur sourire, les cadres dynamiques ne l’étaient plus du tout, toutes les lampes clignotaient.

 

Au 37ème étage, c’est un Remadoff vieilli qui nous accueillit :

 

-Ah enfin vous voilà ! C’est la cata ! On est foutu…

 

Lasilla, seule femme présente, fit part d’un peu d’empathie (qualité qu’elle m’avait bien caché pendant ma formation) :

 

-vous voulez dire qu’ils ont trouvé les comptes aux Caïmans, Monsieur le Président ?

 

-Non, non, pas du tout ! C’est le programme CDB : comme il est obsolète, j’ai voulu installer un programme plus moderne avec plein de nouvelles fonctions, des favoris, une gestion des petites annonces optimisée, plus de rapidité… Hier soir j’ai donc retiré la disquette CDB (oui, oui ça tenait sur une disquette), et là … rien !

 

-Vous voulez dire, votre excellence, que tout s’est éteint ?

 

-Non, Lasilla, au contraire, rien ne s’est passé. Ce satané programme est incrusté dans notre système informatique. Je ne peux pas le supprimer !

 

‘Bruno, qui commençait à vraiment s’inquiéter pour son avenir et son train de vie, proposa :

 

-Mais, Seigneur, vous avez essayé le plan B ?

 

-Le plan B ? Vous voulez dire le programme logastro ? Le fichier est corrompu. Il s’est allié à CDB pour noyauter tout le système. Je le savais que je n’aurais pas dû acheter ces 2 programmes à Lehmann Brothers l’année dernière ! Et là ils se baladent dans tout le système, font n’importe quoi, jouent avec les lumières, les couleurs des écrans (regardez-moi ce bleu !), postent des messages inutiles. En plus le site devait devenir payant, mais là impossible : ils contrôlent tout.

 

Il fallait absolument aider ce pauvre homme. Je devais intervenir :

 

-Président vénéré, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas urgence. Pour l’instant, ça ne se remarque pas que le site n’est plus sous contrôle. Je sais que vous savez faire taire les membres du forum qui se permettent de critiquer notre beau forum. Commandez la version CDB 1.2 et le mal sera réparé : elle tourne sous Windows 98 et sera donc beaucoup plus puissante que la version actuelle.

 

- Bonne idée Syldave. Je vais y réfléchir. Tiens à propos, vous n’avez pas oublié votre mission : infiltrer le forum concurrent ?

Modifié par syldave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syldave, mon petit...

 

Il va falloir que je t'explique un truc, c'est pas de l'empathie, c'est de la lèche, c'est pas pareil.

L'empathie, ça suppose des sentiments, une certaine chaleur humaine, un sourire qui met à l'aise et réconforte...

L'obséquiosité, c'est ce que je réserve à notre Vénéré Président car c'est lui qui signe le chèque.

L'empathie, c'est un rôle de composition, en somme, tu saisis?

C'est comme tous mes ":wub:" destinés aux mecs du forum afin de leur faire croire que ce sont des dieux pour les fidéliser en leur offrant matière à penser qu'ils ne sont pas de pauvres types médiocres et transparents, c'est bidon.

Tu comprends?

 

Non n'est-ce pas?... Je crois qu'un tel talent d'actrice est hors des limites de ta perception... Puis il y a cette vieille idée comme quoi une femme serait plus douce, plus aimante qu'un homme qui traine, on dirait...

 

Syldave, mon petit, il faut que tu saches qu'à 10 ans quand les Bogdanov faisaient les clowns à présenter temps X, je résolvais déjà l'équation de Fokker-Planck pour m'amuser, parce qu'à cause un reste d'humanité , j'avais trouvé joli des aurores boréales et que je voulais illustrer un peu mes recherches sur les processus de Markov conditionnés par l'équation de Chapman-Kolmogorov-Smoluchowski.

 

 

Alors estime-toi heureux que 'Bruno et moi nous nous en soyons tenus à de la pratique de base, parce que je t'assure qu'on peut faire bien des choses avec une Dremel et des pinces à linge, et pas seulement des bricolages de guignols étudiés pour faire croire aux mecs qui lisent et qui pensent pouvoir faire mieux qu'il sont des esprits supérieurs, si toutefois mes ":wub:" ne suffisent pas.

 

 

Mais ne t'inquiète pas mon cher Syldave, il faudra que tu apprennes à nous connaitre réellement si tu veux faire partie de l'équipe pour de bon et ne pas être une éternelle brêle qu'on bizuthe avec l'espoir que dans quelques années, une fois ta formation bien entamée, on puisse obtenir quelque chose de toi.

 

Tiens, un café correct par exemple, ce serait déjà bien...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...)si je réussissais à franchir toutes les étapes, à moi la belle vie, le luxe, les grands restaurants,
...mouais... le Fouquet's une fois par mois, c'est rasoir :p !

 

 

 

-Non, Remadoff lui a donné sa soirée pour changer son avatar : il le trouve trop louche. Je ne sais pas qui va le remplacer.
:D

 

 

[bruno et Lasilla redoublaient d’ingéniosité pour me faire subir les pires épreuves physiques et mentales : ramper dans la boue pour retrouver une vis du porte-oculaire dans le noir, buée artificielle sur le miroir… observations dans les lieux les plus improbables : bande d’arrêt d’urgence de l’A6, parvis de la cité des 4000 à la Courneuve (en me laissant seul bien sûr), Villa Montmorency dans le 16ème arrondissement, par effraction, en me laissant expliquer aux vigiles que ce que j’avais dans les bras n’était pas un bazooka…
Oh non, ça c'est trop cruel ....

 

:D

 

Pour illustrer le sérieux de son propos, il posa même un Nagler tout neuf sur son bureau et l’écrasa avec un marteau.
Pourvu que Dédé ou Jeff ne passent pas par ici : c'est l'infarctus assuré :be: !

 

 

 

La suite, la suite :) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syldave, mon petit...

C'est comme tous mes ":wub:" destinés aux mecs du forum afin de leur faire croire que ce sont des dieux pour les fidéliser en leur offrant matière à penser qu'ils ne sont pas de pauvres types médiocres et transparents, c'est bidon.

 

J'en connais qui vont être déçus !!!

 

Pourvu que Dédé ou Jeff ne passent pas par ici : c'est l'infarctus assuré !

 

Avec les nouvelles fonctionnalités du forum, il y a peut-être un moyen de leur cacher ce post ?

 

(Eh, Syldave, t'es mort.)

J'ai changé d'identité, j'ai déménagé et je me suis mis à la broderie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre innocent, on a déjà ton adresse IP et l'empreinte de ta carte de crédit (tu crois pas que c'est nous qui t'avons payé ta petit frite, si? :confused:), tu espères aller où?

 

 

Mon Dieu... on a encore du travail avant de pouvoir le lâcher dans le bistrot d'AS...

Superfulgur va le démasquer de suite et Epsi n'en fera qu'une bouchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saga devient irrésistible! :D

 

Mais... je m'inquiète pour toi Syldave... tu vas avoir des problèmes, toi :b: ouh là, tu vas avoir de gros problèmes... :mort:

 

ouh là...

 

PS: Pour le nagler, t'as été payé par quelqu'un, non ? hmm :refl: j'ai un nom qui me vient à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Gégé est notre maitre à tous. :-_-:

Je n'ai aucune idée de ce qu'à pu débourser notre Vénérable Président pour s'attacher les service d'une Autruche Céleste, mais il nous ramène sèchement à notre condition de misérable humain, petite miette perdu sur un caillou, alors que lui, sous sa forme d'Autruche, parcours l'immensité de l'univers afin de vérifier son bel agencement.

 

Il faut voir ces coups de bec qu'on s'est pris avant d'être capable de lui réciter par coeur la liste des 10 000 étoiles les plus brillantes de chacune des galaxies du groupe local associée à leur indice B-V, et celle de leur(s) éventuelle(s) compagnon(s).

Toi aussi Syldave tu connaitras la liste de toutes les doubles à composante carbonée... Enfin, si tu résiste à ses puissants coup de patte.

(Je t'avoue que la moquette de 50cm est très utile pour la réception :ninja:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holàlàlàlà! quelle imagination, c'est fou!!! :b: C'est incroyablement bien fichu, oh làlà! mais où vas-tu chercher tout cela??...

 

Ben mince alors! et le plus drôle, on n'a aucun mal à imaginer les différentes scènes qui se succèdent, avec Cécile et Bruno, Catluc et Newton, Roger le petit asiatique(!!)...oh j'espère qu'il y aura encore bien d'autres suites!

 

Bravo Syldave! J'ai hâte de savoir comment va se passer ta mission......:ninja:

 

Zozo, corrompue jusqu'à l'os...héhéhé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syldave:

Pour illustrer le sérieux de son propos, il posa même un Nagler tout neuf sur son bureau et l’écrasa avec un marteau.

Sacrilège :mad: , sais-tu malheureux qu'il y a un article de loi qui punit de 2 ans de prison et 5000€ d'amende toute personne qui détruit volontairement un Nagler, et le fait d'en parler peut-être considérer comme une incitation à la destruction du dit Nagler, donc tu encoures à une peine de 6 mois d'emprisonnement et une amende de 500 € !ph34r!

 

Edit: D'ailleur la destruction de pratiquement n'importe quel matos d'astro est punit par la loi, sauf quelques exceptions comme les Gotos et autres filtres solaires (qui se mettent directement à l'oculaire) et certains plössl chinois

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là c'est une épreuve, Dédé. Comme celle qui consiste à faire une tarte de 3m de diamètre pour ta grande gueule en roulant la pâte avec un Dobson 250/1200 bien fariné.

 

 

:be:

:doa::lol:

 

Plus Sérieux GéGé, ça c'est bien passé ta convocation au poste de gendarmerie l'autre jour, tu sais lorsque tu as fait tomber ton Nagler dans l'herbe :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Syldave! J'ai hâte de savoir comment va se passer ta mission......:ninja:

 

Bonjour Zaurel, :)

 

Tu risques d'être déçue par la fin de la mission de Syldave, car j'ai lu en avant première la suite de ses aventures et le bougre va non seulement refuser d'espionner le "forum concurrent" mais va même être (en contrepartie d'imposantes espèces "sonnantes et trébuchantes") engagé par ledit forum dont il va devenir le n°2 et alors Webastro va inexorablement aller vers...:censuré:

 

Mais, un peu de patience, Syldave lui-même va bientôt vous narrer l'épisode n°4 de sa "mission"... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai un pote gendarme à Annecy (il se cache sous un pseudo d'agrume exotique), il m'a arrangé ça contre une gamme complète en Nagler.

Avec ce que je gagne à la WA Cie, c'est pas un souci.

 

;)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.