Aller au contenu

Lune Du 13 Juin


Emmett Brown

Messages recommandés

Bonsoir à tous! ^^

 

Voici mes deux dernières photos prises hier soir! Je commence à prendre la main en lunaire! !shifty!

 

La première prise directement à l'oculaire 20mm avec un APN Olympus Camedia C310 (3,2 Megapixels)... c'est pris à l'arrache mais ça rend pas mal!

 

http://perso.wanadoo.fr/ginieweb/Astro/luneoc20.jpg

 

La seconde est une mosaïque de 10 images :

Lunette Celestron 150/1200

Webcam Vesta Pro directement au foyer

Captures de 10 secondes à 5 images seconde. Gain au minimum.

Traitement sous iris

Conversion noir et blanc

Bestof

Select

Pregister 128

add2 des 25 meilleures images

vancittert 2 3

 

Enfin assemblage de la mosaïque sous Imerge (trop bien ce soft! ça simplifie la vie! c'est trop easy) :p

 

lunesb2.jpg

 

Je suis plutôt satisfait du résultat pour une première mosaïque bien détaillée réussie c’est cool ! Hier j’ai également fait d’autres captures à la barlow x2 mais je pense qu'il va me manquer des morceaux, je vais travailler là dessus ce soir :)

 

 

Pour rappel j’avais déjà effectué une première mosaïque correcte an Avril 2004 avec mon newton 114/900 ou j’avais juste pris les meilleures images de chaque avi et assemblé sous photoshop (la lutte !) En gros ça avance !

 

http://perso.wanadoo.fr/ginieweb/Astro/Lune24-04-04.jpg

 

 

Aller bon ciel à tous ! il fait beau dans le nord alors profitons en !

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Emmet,

 

Superbe mosaique!

Je reconnait bien la lune observée hier soir et même des petits détails, ca en dis long sur la qualité de l'acquisition :)

Imerge a l'air de marcher du tonnerre sur la lune!

Tu devrais convertir la photo apn en niveaux de gris ;)

 

Sinon c'est super continue à nous arroser de telles mosaique, pour ma part je ne m'en lasse jamais!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 memes photos mais un poil retouchées :)

 

La premiere passée en niveau de gris pour suivre tes conseils Seb, et ma copine les a retouché un peu sous toshop (elle est infographiste donc pour elle c'est facile) !pomoi!

 

http://perso.wanadoo.fr/ginieweb/Astro/luneoc20ret.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/ginieweb/Astro/lunesb2_nb.jpg

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est mieux :) , sur la photo APN on voit un léger flou en bord de lune (en haut).

Déformation en bord de champ?

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tiré à main levée devant l'oculaire, j'ai pris beaucoup de photos et toutes celles ou l'objectif n'était pas bien aligné donnent des défauts de chromatisme. Celle là c'est la meilleure du lot malgé que le haut soit flou... :s

 

J'ai aussi essayé avec le grand champ pour bien saisir la lumière cendrée mais il ne faisait pas assez nuit et après elle était derrière les arbres... :malade:

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe mosaïque.

J'aime bien la seconde version de ta mosaïque.

Je la trouve très agréable à regarder.

Pour l'apn, je sais que sais pas évident de faire cela à main levé. J'ai fait mes première photo astro de cette façon.

 

En tout cas bravo pour le jolie boulot

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmet,

Je réponds à ce dernier message , il est déja 0H45 :)

SUPERBE Mosa !!!

Attention avec Imerge qui quelquefois au niveau du contraste lumino nous réserve des surprises.

Bien équilibré car pas facile avec un terminateur plutot sombre et le limbe très clair.

Juste un point , d'ou vient ton liseré autour de la Lune ?

Si ta copine est infographiste , demande lui de mettre un fond de ciel noir pour l'esthétisme mais là je chipote :)

Bon là dodo !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci!! :)

 

ça fait toujours super plaisir quand une photo est bien réussie, et comme je n'en ai pas encore beaucoup à mon actif je suis plutot content ^^ ! C'est clair qu'on ne se lassera jamais d'observer notre satellite ! Elle est magnifique! Rien qu'apprendre sa géographie c'est passionant mais long!

 

Jlb, pour le liseré c'est soit un reste de chromatisme soit le webcam qui a été un peu éblouie par l'éclat lunaire... Il est difficile de l'effacer sans que ça se voit mais j'essaierai de l'éliminer lors de mes prochaines photos... Pour le fond noir on s'est fait avoir en faisant une impression sur papier photo, ça se voyait à fond! Donc elle a fait une retouche sur la photo qu'on a imprimé mais pas encore sur la photo qui est publiée sur ce post...

 

Dans tous les cas il faut avoir un bon écran pour voir les différences de noirs... Su mon écran du boulot (un 17" classique) on voit rien, par contre sur mon écran perso (un Sony Onyx Black) là on ne voit que ça lol :p

 

J'essaierai de corriger ça ce week end si j'ai le temps!

 

Merci encore pour vos bonnes remarques! ça fait plaisir! ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmett,

Cela m'apprendra à lire le matos , il y a de grandes chances qu'il s'agit de chromatisme :)

Pour le noir , OK du moment que toi à ton niveau tu n'as plus ce souci c'est l'essentiel !!!

Bienvenue dans le club des astronomes dont les femmes / copines bossent sur nos images astro :)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.