Aller au contenu

Conseils pour un Dobson


jerome40000

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de lire un ancien post concernant un débutant cherchant un bon Dobson. Pour ma part, je suis aussi débutant, et je souhaite m'orienter vers un 254mm, n'ayant que (c'est dèjà ça!) 500€ de budget.

Que me conseillez-vous??

Beaucoup parlent du Kepler GSO 254mm : mais j'ai lu un post sur sa facilité à rouiller???

Merci par avance, à + tard Jérôme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de lire un ancien post concernant un débutant cherchant un bon Dobson. Pour ma part, je suis aussi débutant, et je souhaite m'orienter vers un 254mm, n'ayant que (c'est dèjà ça!) 500€ de budget.

Que me conseillez-vous??

Beaucoup parlent du Kepler GSO 254mm : mais j'ai lu un post sur sa facilité à rouiller???

Merci par avance, à + tard Jérôme:)

 

à voir avec d'autres témoignages...de mon coté, je suis l'heureux propriétaire d'un Kepler de 300 mm depuis un an maintenant, et je n'ai aucun signe de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait, ce n'est que sur un forum du site que j'ai lu ce défaut (en 2005).

 

Que penses-tu donc de ces Keppler GSO??? Tu l'as acheté où?

Le chercheur coudé est-il pratique, surtout qd on débute juste et qu'il est bien pratique d'avoir un oeil à l'infini et l'autre dans le chercheur non??

 

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement acheté un gso 254 de chez Optique unterlinden .

Cela ne fait que un mois que je l'ai donc je ne pourrais pas te parler d'un éventuel problème de rouille.

Par contre, pour le budget, te voila avec un 254 de bonne facture ( je trouve ) fournis avec deux oculaires ( un 30mm grand champ et un 15mm de marque kepler pour les deux ).

Pour le chercheur, le coude est pratique pour pas se casse le coup , surtout quand tu pointe au zenith, mais sinon, je pense ajouter un chercheur point rouge en plus .

Les mouvements sont super souple sur le kepler, tu peut serrer plus au moins pour ameliorer encore plus ce mouvement.

A ce prix la, tu commence a avoir un diametre sympa pour voir du ciel profond et un appareil transportable dans une petite voiture pour sortir des sentiers battues pollués ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait, ce n'est que sur un forum du site que j'ai lu ce défaut (en 2005).

 

Que penses-tu donc de ces Keppler GSO??? Tu l'as acheté où?

Le chercheur coudé est-il pratique, surtout qd on débute juste et qu'il est bien pratique d'avoir un oeil à l'infini et l'autre dans le chercheur non??

 

Merci de tes conseils

 

Cela fait un 1 an et demi que j'ai un Kepler 300mm.

Aucune trace de rouille non plus. Le Kepler ne se trouve que chez Optique Unterlinden. C'est la marque du magasin. En fait, il s'agit d'un GSO revendu sous la marque Kepler.

 

Personnellement, j'ai demandé à remplacer le chercheur coudé par un chercheur droit. Pour moi, c'était plus pratique pour pointer avec un oeil dans le ciel et l'autre dans le chercheur.

 

Les oculaires fournis sont franchement pas mal. J'utilise énormément le 15mm.

Surtout n'hésite pas à les appeler, ils sont très sympas.

Pour la livraison, le télescope et le miroir sont bien protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pomme, j'ai un GSO 300 et je n'ai eu aucun gros problème pour l'instant!

 

Les détails visibles sont surprenants, les mouvements sont fluides et précis (à condition d'avoir bien réglé la partie pivot, en tatonnant avec le point de gravité du tube (chercheur et oculaire le plus lourd fixés)).

 

Pas de problème de rouille (bon ça fait pas longtemps que je l'ai), mais j'ai souvent nuité près d'un cours d'eau!

 

Les deux oc. Kepler fournis sont franchement bons, mais laisse un peu de côté pour un 9mm ou autre (le 15mm est bien, c'est sur, mais on a bien envie de voir un peu plus Jupiter ou Mars!).

 

Franchement, si l'encombrement n'est pas un problème, je te le recommande! Rapport qualité/prix imbattable! Télescope gros, simple, impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.