Aller au contenu

Croissant Lunaire Du 12 Juin Au C8


Quentin54

Messages recommandés

hello tout le monde,

 

Après une journée passée sous iris, voici un petit croissant lunaire du 12 juin au soir. La lune était assez basse et donc c'était encore une fois assez turbulent, mais j'avais envie d'essayer un croissant :0).

 

version à 50%:

 

 

 

mosa50p100.jpg

 

***détails techniques***

 

-Toucam pro I en mode optimisé au foyer du C8 ( pas collimaté encore puisqu'il faisait encore jour )

 

-acquisition de 22 vidéos de 30 secondes a 15 ips.

-selection et registration des 75 meilleures images sur 450 par video.

-traitement vancittert.

-mosaique sous iris des 22 images finales.

-post traitement sous PSP8.

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!

 

C'est bien en ce moment les photos lunaire fleurissent sur le forum! Début de lunaison + temps clair ça donne plus d'oportunités!

 

Superbe en tous cas! Encore!!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Joile photo! Il y a t il un lien vers une version non réduite?

Pourquoi avoir chosit 30 i /sec, plus le nombre d'image par secondes est élevé et plus la compression vidéo est grande, dès lors quand c'est possible il vaut mieux utiliser 5i /sec afin de s'assurer la capture de plus de détails.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb>> la version 100 présente quelques imperfections donc je ne l'ai pas mise :be: Un problème de webcam...

 

Sinon c'est des abis de 30 secondes.... à 15 images par secondes ;) 15 IPs me semblait le meilleur compromis ce soir là. Plus la pose est rapide est plus on a de chances d'isoler des images sans turbulence... A 5 ips c'est moins compréssé, mais la durée de la pose élémentaire commence à être longue pour un ciel turbulent, et puis la lune était déjà basse sur l'horizon quad j'ai fait cette photo, donc il me fallait aller vite, d'ou la solution passe partout des 30 secondes a 15ips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Erreur classique pour le nombre d'images par secondes :)

Là rien à dire pour l'image , elle est belle , je n'ose imaginer à 5 images par secondes.

SEb a raison :)

 

Ce qui fige la turbulence , ce n'est pas le nombre d'images par seconde mais la vitesse d'obturation :))

Les 1/25 etc etc.

Plus est rapide , mieux on la fige et donc pour des réglages , 1/ 500 est mieux que 1/250 :)

 

Donc on travaille à 5 images par seconde , voire 10 après la dégradation fait mal ...... et bien sur , on ajuste la webcam en fonction pour le gain , gamma luminosité .

A plus.

 

Modération: messages combinés... :wink:

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton image est magnifique mais pq au niveau des couleurs on dirait que c'est fais aux pastels c'est du a ton traitement ?? cela se voit surtout au niveau de la mer de la tranquillité

 

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui mais j'ai changé de webcam et ca change tout ;)

 

Avant j'avais une toucam pro II qui ne compressait quasiment pas en 15 et même en 20 Ips je faisait mes mosaiques lunaires et ca rendait bien...

 

La toucam pro II a laché et je me retrouve avec la toucam pro I uniquement, mais avec les mêmes paramètres ca ne passe plus. C'est assez étrange car l'electronique est la même normalement... Donc je pense que c'est la modif Sc qui fait ca...

 

Tiens par exemple voila une image faite a la toucam pro II à 20 ips et je n'ai composité que 60 images pour chaque partie:

 

 

http://astrosurf.com/galaxia/photos/Mosa2-75ap.jpg

 

 

Avec la touc Pro I, quand je composite et que je traite, on voit apparaitre des sortes de grilles comme si la compression était énomre, même a 15 ips...

Bon c'est pas grave je vais racheter une toucam pro II B)

 

Epsi>> le problème c'est que la lune n'était pas bien haute et que avec la tombée de la nuit, la turbu augmente... donc il faut faire vite aussi sous peine d'avoir un côté de la lune de bonne qualité et l'autre totalement flou.

 

Bon j'ferai mieux la prochaine fois ;)

 

Modération : Préférer un lien pour les images surdimensionnées, sinon ça oblige à jouer avec les barres horizontales et c'est embêtant.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

Il n'y a pas de différence majeure entre la Toucam I et la Toucam II sauf cette dernière qui est plus sensible au bruit !!!

A voir du coté de la modif s'il n'y a pas de souci.

Par contre , je persiste et je signe que ce soit en Toucam Pro I et II , la webcam reste en USB 1 !!! Et à partir de 15 images par secondes , c'est vraiment destructeur !!!!!!!

Donc travailler à 5 images, si pas le choix à 10 et quelquefois à 15 pour jUpiter et sa rotation ( mais tu as un C8 donc pas besoin !)

Tes sortes de grille viennent à mon avis de tes réglages webcam ( que sont ils ?) ( ou du porblème de SC ) , j'ai une Toucam I et je n'ai jamais eu ce souci !

Ok pour ta précision finale donc mais à éviter pour la suite.

Crois moi mon expérience de planétaire et en baissant ton nombre d'images par seconde , ce sera carton plein !!!

Au fait , si tu préfères la Toucam Pro II , moi je te rachète la I sans problèmes !!!!

On n'a pas fait mieux que la Toucam I pour le planétaire.

A plus et là j'ai écrit pour six mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.