Aller au contenu

l'astro et les femmes ?


Alien

Messages recommandés

Invité Ortog
Certainement une des explications au fait que beaucoup de femmes qui pourtant aiment l'astro ne peuvent pas la pratiquer : elles font une double journée quand elles n'ont pas la chance d'être célibataires :p(ou d'avoir un amoureux qui aime aussi l'astro ou qui soit vraiment amoureux !!! )

 

Entièrement d'accord, c'est comme pour toutes les passions qu'on veut partager, il faut trouver celui ou celles qui souhaite la partager. Pas toujours facile...

 

La bêtise aussi est affaire d'homme!!

 

Le problème avec ta vanne, Ortog, c'est que ça ressemble pas du tout à une vanne, ça semble très sincère!!!

 

Alors lui, 0,5 % d'humour... En plus, pour me penser sincére, il faudrait au moins me connaitre, ce qui n'est pas le cas. Avec si peu d'humour, c'est pas l'astro qui va faire fuire ta chérie toi ...:D

 

Tout a fait, c'est beaucoup plus un truc d'homme, puisqu'on y trouve un grand chien, un petit chien, une chèvre (pour contenter même ces messieurs légionnaires...), un cheval (avec des ailes pour pouvoir péter plus haut que son cul), un compas et une boussole -à défaut de la carte routière- car mieux vaut mourir que de demander son chemin, quelques gonzesses aussi, à cheveux longs de préférence pour bien flatter les fantasmes de femme féminine, et quelques bestioles pas sympathiques histoire de pouvoir jouer au marseillais en racontant des histoire de chasse...

 

Je crois donc que je vais me remettre au point de croix.

Ah mince... elle est dans le ciel aussi, la croix...

 

Lassila ! j'en attendais pas moins de toi ! Voilà enfin une réponse comme j'en espèrais une ! fine, drole, aussi sexiste que mon message, bref, qui m'a bien fait rire.

Ce genre de message, c'est le sourire assuré pour la journée !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Toujours pas fermé ;)

 

L'astro peut être très bien féminine. D'ailleurs astronomie est féminin.

Je dirai même que les filles qui font de l'astro s'en sortent très bien (elles voient mieux que nous les hommes ;)).

 

Bon pour draguer les soirs d'été, ça peut aller mais en hiver ce n'est pas gagné. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage : qui a compris la question ? (ne trichez pas !)

 

Moi, la véritable question est :

 

Combien de réponses faudra-t'il avant que ce post tourne en sucette, et combien de temps faudra-t'il attendre avant que la modo soit obliger de fermer cette discussion :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage : qui a compris la question ? (ne trichez pas !)

 

Je crois avoir vaguement décodé le concept de base: 'esse kon peu s'fair dlà bonne meuf avek un gros Tleskop ?' :b:

 

Autant j'ai trouvé la question d'une lourdeur crasse, autant Cécile et Anne ont répondu avec finesse et subtilité. ;):p

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant Cécile et Anne ont répondu avec finesse et subtilité. ;):p

 

Albéric

 

Tu parles d'une finesse pour Cécile :

Heu...

Je crois qu'il parle de l'astro en tant que plan pour pécho, là

Genre est-ce dire qu'on fait de l'astro, ça fait frémir les petites culottes... c'est ça?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon aivs, si tu dis à une femme que NGC 457, c'est plus une libellule qu'un hibou ou alors que tu arrives à dédoubler espilon de la Lyre avec un 200 mm, ça va pas le faire. Remarque, tu dis ça à un mec, ça va pas le faire non plus...

 

Par contre, une petite balade dans une chaude nuit d'été, de préférence au moment des étoiles filantes... On s'allonge dans l'herbe en montagne avec des couvertures, on regarde le ciel, on regarde la voix lactée, on fait un voeu quand une étoile filante passe et on attend la lune qui se lève. Ca, c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vu l'astro convient autant aux femmes qu'aux hommes même si dans mon club il y a plus d'hommes que de femmes.

Sinon, ma petite copine, je suis sortie avec a la nuit des étoiles. Je suis pas sur qu'il faille en déduire quoi que ce soit, car de toute manière, statistiquement, j'ai plus de chance de faire des rencontres en faisant de l'astro qu'a un match de foot (jamais été voir un match de foot).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant fermeture , je m' en voudrais de ne point donner mon avis , et en fait ce sera pour s' apercevoir que cette question , mal tournée , et mal fagotée , peut amener des réponses qui tiennent à peu près debout !

 

D' abord , c' est vrai que peu de femmes oseront sortir seules la nuit au coin d' un bois !

 

C' est vrai aussi que le bordel à transporter et mettre en place doit en rebuter quelques unes !

 

Par contre , 1ère constatation , sur ce forum , les représentantes de la gent féminines semblent avoir une acuité visuelle bien meilleure que les gros machos que nous sommes !

 

2ème constatation déjà dite par quelqu' un d' autre : les femmes sont plus nombreuses en nuit des étoiles publiques , elles sont plus intéressées , elles posent plus de questions , et j' en ai même vu qui avaient littéralement traîné leur homme jusque là , et qu' il s' en battait les rouffougnettes en ne venant qu' épisodiquement voir dans le tube !

 

Par contre : mystère , par exemple pour ma femme ( mais j' ai plein d' autres copains qui vivent la même chose ) : elle ne sortirait pas seule , elle ne se casserait pas les bonbons avec le matos , elle n' est pas plus bête que moi , elle est très sensible aux charmes de la nature , elle s' extasie devant un coucher de soleil , c' est elle qui m' a acheté mon 1er tube ( par surprise , car je n' avais RIEN demandé ) , et pourtant elle ne vient même pas en nuit des étoiles , et n' est JAMAIS intéressée par ce que je lis ou écris sur ce forum !

 

Comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il y a peu de femmes qui s'intéressent à l'Astro, pourquoi? je n'ai pas la réponse...

 

par ex dans notre club, 13 adhérents et seulement 2 femmes et encore pas trop actives ;) pour la gastronomie "oui" par contre :be::D:be:

 

quand est-il des autres clubs??? quelle est la proportion H/F ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
c'est vrai qu'il y a peu de femmes qui s'intéressent à l'Astro, pourquoi? je n'ai pas la réponse...

 

 

Peut-être pour la même raison qu'il y a moins d'hommes qui aiment faire un après midi de léche vitrine que de femmes.

 

Constatation : Il y a moins de femmes dans le syndicalisme que d'hommes, inversement, il y a plus de femmes dans l'associatif genre resto du coeur que d'hommes.

 

Vouloir faire des parités sur tout serait une bétise monstre, il faut juste constater que Hommes et Femmes sont différents et que les uns et les autres doivent pouvoir vivre leurs envies comme ils ou elles le souhaitent.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pour une vingtaine d'adhérents, on compte 8 femmes .

 

Après , c'est sûr que les fréquentations aux soirées, sont fonction des obligations de chacun(e) .

 

Ce pourcentage bien plus élevé que la moyenne doit venir du fait qu'elles préfèrent t'entendre les saouler que d'entendre leur mari brailler devant un match de foot à la télé :be:

 

!sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au point où on en est, on se fiche un peu de la question initiale.

 

Le grand problème Alien, c’est que nos astramettes sont trop convoitées !

 

Si tu ne veux pas te prendre la constellation du râteau dans le pif, tu as intérêt à assurer grave, soit avec un physique à la Beloube (Mouf, Jeff .. pour ne pas faire trop de jaloux ..) , soit avec du matos astro de ouf comme Chonum. Pour celles qui sont prof de phys., la barre est encore plus haute, il faudra que tu te replonges le soir dans les bouquins et les équations pour ne pas passer pour un débile mental. :be:

 

Partager les mêmes passions avec sa moitié, c’est surement très sympa. Cela dit, il faut aussi supporter à longueur d’année des télescopes rose bonbon, mauve, ou couleur vache. :rolleyes:

 

Toute ressemblance avec des personnes dans la vraie vie que j'ai eu l'occasion de croiser ne serait que pur hasard. ;)

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro peut être très bien féminine. D'ailleurs astronomie est féminin.

Les mots b*** et c****** aussi sont féminins, ça ne prouve rien...

 

combien de temps faudra-t'il attendre avant que la modo soit obliger de fermer cette discussion

À mon avis, il faudrait d'abord qu'Alien revienne pour recadrer le débat. Mais bon, s'il ne repasse que le soir, on va atteindre les 15 pages assez vite... :)

 

Par contre , 1ère constatation , sur ce forum , les représentantes de la gent féminines semblent avoir une acuité visuelle bien meilleure que les gros machos que nous sommes !

Halte aux remarques sexistes ! :) (Mais je soupçonne que c'est juste du fayottage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et bien chez nous au club il me semble que la parité y est et que même quand j'y suis arrivé il y avait plus de femmes que d'hommes.

En tout cas je peux vous confirmer que pour draguer il vaut mieux s'envoyer en l'air en ULM que de sortir un télescope.

C'est fou comme elles vous aiment quand on revient à l'horizontale après avoir mis l'ULM à la verticale le nez en l'air puis qu'il a basculé en moins d'une seconde le nez vers le sol.:D:D

Sur que l'adrénaline arrive plus vite qu'en montrant des NGC.

Bon d'un autre côté j'en ai vu prendre leur pied en regardant Saturne si si je vous jure.:)

Je confirme aussi que pendant les observations publiques les femmes sont plus curieuses que les hommes. Pour la dernière plusieurs étaient là qu'avec leurs enfants.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ce que veut dire Alien , c'est qu'en ce moment , il a l'opportunité d'avoir une histoire avec une fille .

En parlant à deux :

-La fille : Quelles sont tes loisirs , hobbies ?

-"Alien" : Heu ..... , attends , je reviens .

 

Il va consulter WA pour avoir ca réponse : Je le lui dit , je le lui dit pas ?

 

Hélas , une nuit s'est passé entre le temps de la question et celui de la réponse . La fille a passé toute la nuit à la belle étoile a attendre "Alien" .

 

Quant "Alien" revint , la fille était toujours là .

 

-La fille : Tiens c'est cool quand même , en t'attendant , je me suis mise à rêver de tout et de n'importe quoi en comtemplant les cieux , c'est magique .

-"Alien" : Bien , figure-toi que je suis moi-même astronome amateur et que je regarde souvent le ciel avec mon Skywatcher 250 mm sur monture Sky View Pro Go-to avec quelques Naglers et autres comme oculaires .

-La fille : Waaah , "Alien" , toi t'es un mec , t'en sais des choses .

 

Ils vécurent longtemps et eurent beaucoup de CROA's à raconter .

 

Jo ;) ( en mode Joseph Kessel ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors le truc qui marche VRAIMENT, le vrai piège à fille c'est l'astro photo. ça c'est un truc qui les mets dans un état pas possible. Faut voir le nombre de minettes que j'ai serré en affinant ma mise en station et en calibrant l'autoguidage. Truc de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Si tu ne veux pas te prendre la constellation du râteau dans le pif (...)

:D
Cela dit, il faut aussi supporter à longueur d’année des télescopes rose bonbon, mauve, ou couleur vache.

Toute ressemblance avec des personnes dans la vraie vie que j'ai eu l'occasion de croiser ne serait que pur hasard.

:D;)

 

En tout cas je peux vous confirmer que pour draguer il vaut mieux s'envoyer en l'air en ULM que de sortir un télescope.

C'est fou comme elles vous aiment quand on revient à l'horizontale après avoir mis l'ULM à la verticale le nez en l'air puis qu'il a basculé en moins d'une seconde le nez vers le sol.

J'ai une grande chance : mon amoureux est pilote et diplômé d'astro(physique).

Je dois bien avouer que j'admire autant sa façon d'atterrir les doigts dans le nez (si je puis dire) sur un terrain en herbe où circulent les moutons (si, si, c'est arrivé) que de l'écouter m'expliquer le pourquoi et comment des pulsars (en y mettant autant de conviction que si j'étais le professeur Machin alors que j'ai décroché dès la deuxième phrase !! ).

 

Alors évidemment, je craque :wub: !

 

(Super scénario Vyber ! il mérite d'être développé ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astro et les femmes :be: euh j'ose pas le dire mais elles braillent toute la soirée car elles ont tout le temps froid :D

Il y a aussi un autre problème , elles parlent tout le temps ,et ça pour un dobsoniste c'est la cata ,impossible de chercher:be:

 

 

Mais ont les aime quand meme ,elles mettent de l'ambience dans les soirées astro ;)

 

Un piege a fille l'astro ? euh ouais peut etre j'en ai deja amené une a sizun au fin fond des monts d'arrée ,elle etait très contente ,pas renevu depuis par contre:cry:

 

Yen a pas beaucoup malheuresement qui aiment venir dans les monts se les geler :cry:

 

ah oui :

La science en générale est un truc d'homme.

 

Sauf si y a pas plus de boutons qu'à un aspirateur ou un programmateur de machine à laver...

 

Si elles avaient été intéressé par l'astro, il y aurait une constellation du grand balai, juste en dessous du petit balai appellé parfois constellation de la balayette, une autre de la serpière, la contellation du chiffon, juste à coté de la "trainée de poussières" (anciennement appellé Voie Lactée)...

... Heureusement, pour la cuisine, il y a déjà une partie de la batterie de casseroles...

 

... Enfin, cela ne remet pas en cause l'essentiel : Que la soupe soit chaude et la table mise"

 

J'adore :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan alors le truc qui marche VRAIMENT, le vrai piège à fille c'est l'astro photo. ça c'est un truc qui les mets dans un état pas possible. Faut voir le nombre de minettes que j'ai serré en affinant ma mise en station et en calibrant l'autoguidage. Truc de ouf.

 

:nono:

Tu parles, c'est aussi ennuyeux et instructif que "Les feux de l'amour" :violon::dort:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro et les femmes ?

 

 

Mais, c'est une très longue histoire d'amour. :wub: :wub: :wub: Sans quelques "astramettes" (comme on ne disait point encore à l'époque) la science d'uranie n'aurait pas fait autant de progrès. ;)

 

Des exemples concrets ?... En voici simplement trois :

 

Tout d'abord, l'astronome américaine Henriette Leavitt (1868-1921) qui découvrit en 1912 que la luminosité des étoiles variable de type "céphéides" était proportionnelle à leur période de variation d'éclat, ce qui permit l'évaluation des distances des amas stellaires et des galaxies dans l'Univers. La loi de miss Heavitt est appelée la "loi d'arpentage de l'univers".

 

 

Henriette Leavitt :



459px-Leavitt_aavso.jpg

 

 

Ensuite, l'astronome germano-britannique Caroline Herschel (1750-1848), la sœur du découvreur d'Uranus, William Herschel, qui était à ses côtés le 13 mars 1781 lorsque la septième planète du système solaire fut découverte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Herschel

 

De 1781 à 1797 Caroline Herschel découvrit sept comètes, dont le premier retour le 7 novembre 1795 de la très célèbre comète périodique d'Encke (découverte par l'astronome français Pierre Méchain le 17 janvier 1786) et surtout le 13 mars 1781 la comète périodique avec la plus longue période actuelle entre deux retours réellement observés (158 ans !!!...) la comète 35/P Herschel-Rigollet (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25171), ainsi que trois nébuleuses. Le roi d'Angleterre George III la nomma même en 1787 astronome professionnelle (c'était la première fois qu'une femme accédait à cette fonction !...) avec un salaire annuel de 50 livres sterling.

 

 

Caroline Herschel en 1829 (elle avait alors 79 ans) :



Caroline-Herschel-1750-1848,-1829.jpg

 

 

Enfin, Gabrielle Renaudot (la deuxième femme de Camille Flammarion) : voir l'article de l'astronome belge Sylvain Arend dans la Revue astronomique belge "Ciel & Terre" fin 1962 "In memoriam - Gabrielle Flammarion" pages 377 et 378 : http://articles.adsabs.harvard.edu/full/seri/C+T../0078/0000377.000.html. Le monde de l'astronomie française et francophone doit beaucoup à Gabrielle Camille Flammarion puisque c'est elle qui inlassablement durant 37 ans (entre 1925 et son décès en 1962) a poursuivi et consolidé l'œuvre de vulgarisation astronomique de son mari, l'illustre Camille Flammarion, et notamment la pérennisation de la Société Astronomique de France... :)

 

 

Camille et Gabrielle Flammarion :

camillegabrielle.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on a Dédé,
Ben voilà, tu t'organises un plan astro pépère, t'oublies d'embarquer des femelles, et voilà ce qui arrive quand on s'isole dans la montagne entres mâââles.

 

 

 

...(:D)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.