Aller au contenu

l'astro et les femmes ?


Alien

Messages recommandés

Citation:

Envoyé par ricounet Voir le message

D'ailleurs, en astrophoto notamment, je pense qu'elles ont un plus (sensibilité, esthétisme, ...) supérieur aux hommes ... y'a qu'à regarder les photos de Anne pour s'en convaincre (et je dis ça sans cirage de pompe aucun).

 

Eric

Comme c'est sympa !! Merci Eric !!

Note bien que selon la théorie de Ricounet, comme quoi les femmes ont plus de senbilité, d'esthétisme et ainsi de suite (théorie à laquelle je n'adhère pas), la qualité qu'il prête à tes photos n'est due à aucun mérite de ta part sinon d'être une femme. Bref, ce n'est pas franchement un compliment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Scopy
Bref' date=' ce n'est pas franchement un compliment... :)[/quote']Je n'en attendais pas moins de ta part, tu as toujours été franchement scopyphobe sur webastro (et pennkaletophobe sur astrosurf) :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as compris que c'est moi qui te complimentais ?

 

Ben oui : Ricounet dit que les femmes sont plus esthétiques, la preuve tes photos, ce qui sous-entend que tes belles photos sont belles parce que tu es une femme, pas grâce à ton travail, ton abnégation ou je ne sais quoi. Au contraire, je dis que je ne crois pas à cette théorie, ce qui sous-entend donc que, pour moi, tu y es pour quelque chose dans la qualité de tes photos (travail, abnégation, etc.) C'est logique !

 

(Je ne sais pas pourquoi quand je fais des compliments ça ne passe pas... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

(Je ne sais pas pourquoi quand je fais des compliments ça ne passe pas... :))

C'est ennuyeux effectivement :D !

Bon, alors je te crois sur parole et te remercie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est physicienne. Les femmes sont de plus en plus présentes dans les associations et clubs scientifiques, dans les marathons, où même si elles n'arrivent pas en tête, elles laissent bien des hommes derrière elles. Allez faire un tour dans les cafés philo, littéraires ou scientifiques, faites de la randonnée, j'en suis étonnée bien souvent, et me demande, où sont donc les hommes. Partout les femmes sont majoritaires dans bien des activités culturelles ou sportives, elles arrivent à avoir des passions à gagner leur croûte, élever leurs enfants etc....et à laisser aussi de côté maison repassage bouffe et même coiffeur et maquillage, au profit de leur épanouissement social et culturel. Aucun travail ménagé ne dégrade un homme au contraire. Il s'agit d'expérience personnelle, que je ne suis sûrement pas seule à vivre, j'en suis sûre. Dans mon club astro, nous sommes une dizaine de femmes, dont certaines malgré leur épuisement ne ratent pas une conférence ou autres.....activités qui les passionnent. Cependant pour ma part je préfère tout faire à deux, mais c'est malgré tout, moi, qui tire et entraine l'autre, qui reste plus volontiers dans un fauteuil devant la télé.

Cela est réel et sans méchanceté pour vous les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli déterrage de post !

 

 

 

Ben, il n'est pas trop tard puisque ce post est ressuscité ;) ... Mais moi, je serais toi, je m'en garderai bien ;)

 

Perso mon épouse ne s'intéresse pas du tout à l'astro, elle jette vaguement un oeil à mes photos avec un "oh c'est beau" gentil, c'est tout. Dans les soirées astro, j'ai remarqué que ce sont les femmes qui viennent en nombre et qui posent le plus de questions ... et parmi ceux qu'elles ont traînés à la soirée, soit ils s'en foutent royalement, soit ils font ceux qui savent déjà tout !!! Conclusion (toute personnelle) : si les femmes n'avaient pas plusieurs vies en une (femme, boulot, mère, ménagère, ...) on les verrait certainement beaucoup plus faire de l'astronomie. D'ailleurs, en astrophoto notamment, je pense qu'elles ont un plus (sensibilité, esthétisme, ...) supérieur aux hommes ... y'a qu'à regarder les photos de Anne pour s'en convaincre (et je dis ça sans cirage de pompe aucun).

 

Eric

 

Voila qui est vrai, mais il arrive un moment où enfin après avoir fait passer tout le monde avant, elles , elles ont bien le droit de se rattraper et vivre enfin un peu pour elles, sans culpabiliser, il vaut mieux avoir une femme épanouie par diverses activités qu'aigrie par une vie insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille est physicienne. Les femmes sont de plus en plus présentes dans les associations et clubs scientifiques, dans les marathons, où même si elles n'arrivent pas en tête, elles laissent bien des hommes derrière elles. Allez faire un tour dans les cafés philo, littéraires ou scientifiques, faites de la randonnée, j'en suis étonnée bien souvent, et me demande, où sont donc les hommes. Partout les femmes sont majoritaires dans bien des activités culturelles ou sportives, elles arrivent à avoir des passions à gagner leur croûte, élever leurs enfants etc....et à laisser aussi de côté maison repassage bouffe et même coiffeur et maquillage, au profit de leur épanouissement social et culturel. Aucun travail ménagé ne dégrade un homme au contraire. Il s'agit d'expérience personnelle, que je ne suis sûrement pas seule à vivre, j'en suis sûre.

Ils font le ménage, la vaisselle et le repassage que désormais les femmes ne font plus, arguant que c'est une activité dégradante (elle serait donc dégradante pour la femme et valorisante pour l'homme?), tout ça pour planquer leur flémardise... Et désormais, si un homme répond "eh oh !! Tu pourrais rester et m'aider, quand même!" on lui répond que "les Femmes sortent de siècles d'asservissement! Et toi, t'es un sale rétrograde qui veut les recloîtrer à la maison!"

;-)

 

Dans mon club astro, nous sommes une dizaine de femmes, dont certaines malgré leur épuisement ne ratent pas une conférence ou autres.....activités qui les passionnent. Cependant pour ma part je préfère tout faire à deux, mais c'est malgré tout, moi, qui tire et entraine l'autre, qui reste plus volontiers dans un fauteuil devant la télé.

Cela est réel et sans méchanceté pour vous les hommes.

Une dizaine de femmes, ok, mais pour combien de membres? Allez! A vue de nez, je dis que l'astro est masculine à 80%. Proportion qui n'a aucune raison valable de présenter un tel déséquilibre.

Quand à Monsieur qui trainaille devant la télé, si, c'est méchant, et ça n'est qu'une facette de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont marquées dans leurs corps pour la maternité (il leur rappel tous les mois, d'ailleurs) et sont donc viscéralement (au sens propre et figuré) plus impliquées pour tout ce qui se rapporte directement à leur(s) enfant(s), inéluctablement. Ce n'est ni bon, ni mauvais, ni un jugement de valeur, nous sommes différents avec chacun nos avantages et nos faiblesses, ce n'est pas rétrograde, il faut vivre avec, c'est tout inverser qui serait catastrophique !

Pour les activités, je crois que le tempérament prime, indifféremment du sexe, c'est notre histoire individuelle qui nous rend ce que nous sommes devenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font......la vaisselle et le repassage

 

Pas de vaisselle : la même casserole est stérilisée à chaque usage par la chaleur, et je mange directement dedans. Juste la fourchette à laver.

Pas de repassage : le linge sort propre de la machine.

 

Le taylorisme appauvrit le travail professionnel, mais enrichit le temps privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vaisselle : la même casserole est stérilisée à chaque usage par la chaleur, et je mange directement dedans. Juste la fourchette à laver.

Pas de repassage : le linge sort propre de la machine.

 

Le taylorisme appauvrit le travail professionnel, mais enrichit le temps privé.

 

Pourquoi laver la fourchette, t'as qu'a la laisser dans la casserole lors de la prochaine "stérilisation" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as compris que c'est moi qui te complimentais ?

 

Ben oui : Ricounet dit que les femmes sont plus esthétiques' date=' la preuve tes photos, ce qui sous-entend que tes belles photos sont belles parce que tu es une femme, pas grâce à ton travail, ton abnégation ou je ne sais quoi. Au contraire, je dis que je ne crois pas à cette théorie, ce qui sous-entend donc que, pour moi, tu y es pour quelque chose dans la qualité de tes photos (travail, abnégation, etc.) C'est logique !

 

(Je ne sais pas pourquoi quand je fais des compliments ça ne passe pas... :))[/quote']

 

Apparemment, c'est parce que tu ne sais pas t'y prendre !!!! Au lieu de vouloir retourner maladroitement mes propos, trouve de nouvelles idées pour alimenter le débat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au detérage de ce post, j'ai relu tous les posts, j'ai souvent ri et surtout me sent privilégié.

En effet, c'est ma moitié qui m'a offert mon premier scope

Curieuse elle s'en est rapproché lorsque j'ai commencé l'astrophoto et désormais lit les deux magazines astro auxquels je suis abonné!

Lors des deux dernières manifestations explor'espace de Mandelieu, elle a assisté à toutes les conférences (sur 3 jours!) alors que je dois bien confesser en avoir zappé certaines pour papoter avec les exposants;)

 

Franchement on peut dire que ce domaine l'interesse et recemment avons regardé ensemble le dernier atterissage de STS 135 ensemble et en direct pendant prés de deux heures en tout!

 

Par contre, bien que les photos d'ambiance nocturne auxquelles elle s'est essayée durant certaines séance d'astro lui plaisent beaucoup, elle a vite trés froid, même en été, et là il n'y a plus rien à faire. De plus, passé minuit, alors que je lance seulement mes premières poses aprés moultes laborieux réglages, elle tombe de sommeil.

 

Vous l'aurez compris, elle ne m'accompagne qu'en de rares et spéciales occasions.

 

De même, les réglages auxquels je fait allusion plus haut la rebutent, tout comme le poids total et la fragilité du materiel à transporter. Sur ce point, je pense que notre discipline est une école de calme et de patience, qualités qu'elle possède pourtant.

 

Au final, je pense que l'astro n'est certainement pas unisexe, loin de là, mais un domaine où la parité n'est pas en la faveur de ces dames, c'est juste un constat, c'est certain, et je ne pense pas que cet état de fait soit prés de changer.

 

Pour répondre directement à la question posée initialement par Alien, à savoir, mon aspirateur à photons est il également un aspirateur à belettes;), je répondrai simplement ceci:

Lorsque l'on me pose des question sur mon hobby, et que je réponds, au final j'ai parfois plus l'impression de participer à un diner de cons, la tour Eiffel en allumette étant remplacée par ma monture et mon telescope! Je suis passionné, lorsque l'on me lance sur le sujet, je suis volubile et j'aime essayer d'interresser les gens à ce que je fais, et au ciel qu'ils n'ont bien souvent jamais regardé....

Alors maintenant, le plus souvent, je fais court et laisse les gens papoter chiffons....:confused:

Il y a effectivement peu de chances pour que tu tombes sur une jeune fille que celà passionne, mais ça peut arriver...mais je ne miserais pas la totalité de mes arguments de drague là dessus si j'étais toi:be:

 

J'ai adoré "la constellation du rateau" vraiment excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es verni midnight ;)

bon je vais pas me plaindre, elle a l'appli APOD sur son Iphone pour penser à moi :wub:... Mais bon je pense pas en faire une astram quand-même :rolleyes:

J'en connais des plus vernis, les 2 sont à donf dans l'astro, hein Rigel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Trop de pères laissent aux mères le soins de s'occuper des enfants sous prétexte qu'elles sont naturellement compétentes. Et fortes de leur oh! combien grande capacité maternelle, combien de mères détruisent leur(s) enfants! Et si les pères étaient un peu plus présents, combien de catastrophes pourraient être évitées.

 

Entièrement d'accord avec toi sur ce point ; de la mesure en tout !

Nous avons tous une part d'inné et d'acquis et nos points de départs sont différents en tant que père ou mère. Chacun doit trouver sa place, ça veut aussi dire en occuper une :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la replacer ici, ça fait pas de mal...

 

Oui, l'astronomie peut permettre d'emballer, ou du moins de montrer qu'on n'est pas comme tous les autres.

Personnellement, j'ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse un soir d'août, en boîte. Nous nous revoyons le lendemain, passons l'aprèm à discuter et la soirée au restau, et à l'issue du repas, n'ayant pas le coeur à la laisser repartir (et sentant une certaine réciproque), je l'invite à (je cite) "venir dans un endroit isolé pour regarder les étoiles".

Heureusement pas farouche, elle accepte de me suivre mais se dit qu'elle est tombée sur un vantard, alors que moi, tout content et naïf, je me dis que je suis tombé sur une fille qui comprend la beauté du ciel. Je jure que pas un instant je n'ai pensé à autre chose qu'à observer les étoiles, et je ne me suis pas rendu compte qu'elle pouvait interpréter mes propos de manière erronée.

Nous voilà arrivés, elle s'attend à ce que je lui saute dessus, mais je me contente de poser une couverture par terre, de m'allonger et de regarder la nuit. Elle a alors compris qu'elle avait affaire à quelqu'un de pas ordinaire, et l'histoire a commencé ainsi.

 

Bon sinon, bien qu'ayant peu d'expérience de l'observation en groupe, j'ai néanmoins constaté au cours de l'éclipse de lune en juin dernier que les filles sont également intéressées par l'astronomie que les mecs. J'ai eu des réactions équilibrées ce soir-là, autour de moi.

 

Et sinon, si vous voulez un vrai loisir où il est TRES difficile d'emballer, je vous conseille les jeux vidéo. Ca a beau se démocratiser un peu, ça reste un loisir assimilé à un pur abrutissement par la plupart des gens, et donc des filles... Il n'y a qu'à voir l'autre forum que je fréquente assidûment : une seule fille parmi les posteurs habituels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a alors compris qu'elle avait affaire à quelqu'un de pas ordinaire, et l'histoire a commencé ainsi.

 

...Alors ils furent heureux, vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfants...

 

Moralité :

La voie lactée

Evite les mauvaise pensées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laver la fourchette, t'as qu'a la laisser dans la casserole lors de la prochaine "stérilisation" !!!

 

Porter à sa bouche une fourchette dont les interstices entre les dents sont parsemés de petits fragments desséchés collés dessus ? :b::b:

C'est dégueu, ton truc... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porter à sa bouche une fourchette dont les interstices entre les dents sont parsemés de petits fragments desséchés collés dessus ? :b::b:

C'est dégueu, ton truc... :o

 

Bah, si tu laves pas la casserole, c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuisson avec sa chaleur et ses liquides redissout ce qui est collé à la paroi de la casserole. De toute façon, à l'inverse d'une fourchette sale, on ne sent pas pour la casserole les reliefs des repas précédents. Il faut tout t'expliquer ; tu ne dois pas faire souvent la vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant.

Ils ne comprennent rien.

Le contenu de la casserole pendant la cuisson est porté à température bien plus élevée que les dents de la fourchette dans le contenu de l'assiette nettement refroidi. Ca dissout bien mieux. "manger chaud" ne veut pas dire "manger à ébullition", température commune en cuisson. En plus, la cuisson prend du temps, tandis que les trois secondes passées par les dents de la fourchette dans le contenu de l'assiette sont brèves.

De plus je touille la casserole non pas avec ma fourchette d'argent (le meilleur conducteur connu de la chaleur), mais avec une cuiller de bois, très mauvais conducteur, qui m'évite de me brûler les doigts sur son manche.

C'est flagrant : les objections à mes explications ne viennent que de messieurs. Ils se trahissent en montrant, au-delà de leurs beaux discours égalitaires, qu'ils ne touchent jamais rien à la cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant.

Ils ne comprennent rien.

...

C'est flagrant : les objections à mes explications ne viennent que de messieurs. Ils se trahissent en montrant, au-delà de leurs beaux discours égalitaires, qu'ils ne touchent jamais rien à la cuisine.

 

Je m'étonne qu'avec tes pratiques culinaires puis stérilisatrices tu ne te sois pas déjà retrouvé à l'hôpital :cheesy:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne qu'avec tes pratiques culinaires puis stérilisatrices tu ne te sois pas déjà retrouvé à l'hôpital :cheesy:

 

Eric

 

D'abord, je te fais remarquer que tu n'en sais rien.

Eh bien, M. le donneur de leçons, je m'y suis retrouvé.

Ne riez pas : c'est un piège particulièrement vicieux où vous pouvez rester.

Après une souper particulièrement indigeste, j'ai pris une cuillerée de bicarbonate de soude. Le bicarbonate évidemment choit dans l'acide muriatique de l'estomac, libérant une grosse bulle de gaz carbonique.

On l'évacue normalement en faisant "beurp". Mais à la suite de reflux sévères, on m'avait opéré de la hernie hiatale. Le résultat est bon contre les reflux, mais il peut devenir difficile de déglutir. En clair, ça coince au cardia. La soupape marche mal. On ne fait pas "beurp", et Le gaz carbonique ballonne l'estomac. Souffrance atroce, transfert aux urgences, perforation, péritonite chimique, laparotomie, reprise du geste chirurgical précédent...

Ca te va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.