Aller au contenu

l'astro et les femmes ?


Alien

Messages recommandés

Quel décalage avec la réalité quand on pense que c'est une femme qui a enseigné la théorie de Newton aux savants français et qu'au 19è siècle la plupart des calculs numériques étaient réalisés par des femmes (elle servaient de calculatrice)...

 

Il était d'ailleurs fort mal venue à l'époque de taper sur une calculette ! :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

... au 19è siècle la plupart des calculs numériques étaient réalisés par des femmes (elle servaient de calculatrice)...

 

Pinaise .... vu mon compte en banque, suis pas tombé sur la bonne, moi !!!! :cheesy:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femmes sont marquées dans leurs corps pour la maternité (il leur rappel tous les mois, d'ailleurs) et sont donc viscéralement (au sens propre et figuré) plus impliquées pour tout ce qui se rapporte directement à leur(s) enfant(s), inéluctablement. Ce n'est ni bon, ni mauvais, ni un jugement de valeur, nous sommes différents avec chacun nos avantages et nos faiblesses, ce n'est pas rétrograde, il faut vivre avec, c'est tout inverser qui serait catastrophique !

Pour les activités, je crois que le tempérament prime, indifféremment du sexe, c'est notre histoire individuelle qui nous rend ce que nous sommes devenus.

 

Je ne sais pas si les femmes sont marquées par la maternité, mais quand je vois les bedons des mecs de mon âge, ho ! catastrophe ! et parles leur de sport...alors là, oui, mais devant la télé. Ouvrez les yeux les mecs, il serait temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les femmes sont marquées par la maternité, mais quand je vois les bedons des mecs de mon âge, ho ! catastrophe ! et parles leur de sport...alors là, oui, mais devant la télé. Ouvrez les yeux les mecs, il serait temps.

 

Oui mais la question n'est pas là

 

extrait des lois de la dialectique : ne jamais argumenter par comparaison...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le débat mérite d'être lancé. Pour ma part, mon opinion est déjà faite: Je trouve que c'est un crime d'une grande violence de priver un enfant de son père ou d'exclure ce dernier de son éducation. Cela se fait souvent par vengence de la mère après une séparation ou par la certitude de sa supériorité parentale venant de preuves biologiques:refl::refl::refl:

 

 

 

Alors, au nom de cette certitude, beaucoup de mères contrôlent tout. Il n'y a plus qu'une manière de changer une couche, la sienne! Il n'y a plus qu'une façon de donner le biberon, le sienne! Il n'y a plus qu'une façon de pousser la poussette, la sienne! Il n'y a plus qu'une façon d'endormir l'enfant, la sienne!!! Et le père finit par devenir la main d'oeuvre du cerveau maternel plutôt qu'un parent à part entière. Qui perd le plus dans tout ça? L'enfant. Alors, pensez-y et prenez-la votre place. Certainement pas besoin de l'autorisation de la mère pour prendre votre rôle de père au sérieux:)

 

Julie

 

 

Être deux n'est pas un luxe, c'est une richesse que la nature nous a accordé, tu as tout à fait raison, Julie, nos enfants ont grandement besoin des deux parents, c'est une richesse, deux façons différentes de voir et d'appréhender le monde.

La multiplication des expériences enrichi nos enfants, et nous enrichi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben... Je vais éviter de lancer le débat sur les femmes qui excluent le père du processus de construction de leur enfant, refusant qu'il change la moindre couche sous le prétexte qu'il "ne sait pas faire". Ni sur tous ces hommes qui ne se sentent plus partie intégrante de la famille pour n'avoir accès ni à la mère ni à l'enfant...

 

 

Houlà !

Fais tu partie des hommes préhistoriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben... Je vais éviter de lancer le débat sur les femmes qui excluent le père du processus de construction de leur enfant, refusant qu'il change la moindre couche sous le prétexte qu'il "ne sait pas faire". Ni sur tous ces hommes qui ne se sentent plus partie intégrante de la famille pour n'avoir accès ni à la mère ni à l'enfant...

 

 

Houlà !

Fais tu partie des hommes préhistoriques ?

 

Les hommes préhistoriques étaient-ils si sauvages, que ce qu'on le pense ? Je n'en suis pas si sûre, je pense qu'ils étaient très proches de nous, avec des sentiments et une conscience, ils savaient s'unir pour survivre et partageaient leur chasse. Seuls face au monde, ils ouvraient les yeux. On leur doit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un auteur de roman sur l'ère préhistorique, l'homme et la femme s'unissaient pour tous en ces temps de survie... pas question de laisser un être sain à la grotte pour la chasse ou la cueillette... toutes les mains étaient requises.

Les groupes étaient peu nombreux et chaque hommes et femmes participaient aux activités de survie.

 

Bien sûr, seule la femme enfantait mais, dans ces cas-là, ce sont les hommes et femmes plus âgés, devenus incapable de chasser, qui gardaient les enfants trop jeunes.

 

Maintenant, rien ne le prouve mais ça me paraît logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le débat mérite d'être lancé.

Oui, mais en termes de charte, c'est un débat à risque et c'est pour ça que je ne voulais pas le lancer.

 

Certainement pas besoin de l'autorisation de la mère pour prendre votre rôle de père au sérieux:)

Si au moment où tu veux donner le biberon ou de changer la couche la mère te dit "non, t'es trop nul pour ça", tu ne lui arraches pas le gamin des bras! :be:

 

Houlà !

Fais tu partie des hommes préhistoriques ?

???

Pourquoi? Parce que je dénonce des mères abusives? Parce que j'estime que le père doit avoir une place équivalente à celle de la mère auprès de l'enfant?

Bon ben soit, je suis préhistorique: j'aime jouer aux légos avec mon fils et lire des histoires à mes enfants.

Personnellement, je ne pense pas que l'humanité ait à gagner à l'éviction des pères de la cellule familiale... J'aurais très mal pris, si j'avais fait un enfant avec une femme et si, au sortir de la maternité, elle m'avait dit un truc du genre "Bon ben, le gosse étant arrivé, tu ne me sers plus à rien: je te souhaite bonne chance pour la suite! Ciao..."

Mais ça doit être ça: je dois être un intolérable macho préhistorique...

Ah! Ca y est, j'ai trouvé! Tu subodores que mon sale chromosome Y me dicte la volonté farouche et dangereuse de continuer à être un mari, en plus d'être père... Ralala, qu'est-ce qu'ils sont exigeants, ces hommes... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais j'ai vu "la guerre du feu" et je suis témoin de la complète absence de délicatesse des hommes préhistoriques envers les femmes préhistoriques.
pas la peine de remonter si loin.

entre le nombre de femmes battues et les crimes sexuels, il est évident qu'on a gardé quelques vieux réflexes préhistoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
pas la peine de remonter si loin.

entre le nombre de femmes battues et les crimes sexuels, il est évident qu'on a gardé quelques vieux réflexes préhistoriques

 

Bonjour Martialf:)

 

Il n'y a pas que les femmes qui puissent être battues. Des hommes battus par leur femme, ça existe aussi:confused: Les crimes sexuels font toutes sortes de victimes (garçons, filles, femmes, hommes).

 

Mais je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce sont des comportements très préhistoriques. Ceci dit comme insulte et non comme commentaire anthropologique:)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les mecs, je ne voudrais pas vous déranger dans vos délires, mais si on en revenait à "l'astro et les femmes" ?

 

Juste pour info, aux Estivales de WA, elles étaient bien présentes et pas seulement pour faire la cuisine ou la vaisselle :cool:.

Je ne veux pas dénoncer :confused:, mais j'ai vu un C8, un dob 350 et un newton 200 servis par des dames astram. Et mon propre 400 a aussi été bien squatté par une dame très enthousiaste qui se souviendra encore quelques temps des Dentelles du Cygne au Nagler 20mm + OIII :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que les femmes qui puissent être battues. Des hommes battus par leur femme, ça existe aussi:confused:

évidemment.

d'ailleurs ma réflexion n'était pas le départ d'un débat, mais une réponse à la réflexion de jarnicoton sur la délicatesse des hommes préhistoriques.

pour info, la proportion d'hommes battus serait de 5%, ce qui laisse quand même la part belle aux hommes qui molestent leurs femmes.

 

Nous les femmes...

Nous le charme... :be:

 

avouez Messieurs, sans nous, vous seriez perdus... :p

nous sommes vos soleils:hm:

tout à fait d'accord :) !

et la mention aux "soleils" nous permet de revenir à l'astro : merci christel ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la proportion d'hommes battus serait de 5%, ce qui laisse quand même la part belle aux hommes qui molestent leurs femmes.!

Le conditionnel s'impose en effet... (et pas qu'un peu mon neveu) :)

 

tout à fait d'accord :) !

et la mention aux "soleils" nous permet de revenir à l'astro : merci christel ;) !

Si nous sommes tous les soleils de Christel, il va falloir rebaptiser le forum "L'empire des mille soleils" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
pis ça va être sacrément éblouissant :be:

 

Bonjour Christel:)

 

Dis, ''sacrément'', ça se dit en France?

 

En tout cas, ça se dit au Québec:

 

-Ça va être sacrément éblouissant

ou

-Ça va être éblouissant en sacrement;)

 

Perso, je préfère la deuxième version mais les deux se disent très bien;)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait car les deux n'ont pas la même signification

 

-Ça va être sacrément éblouissant

 

= ça va être énormément éblouissant

 

-Ça va être éblouissant en sacrement;)

 

= en sacrement, c'est un terme religieux qui fait référence aux sacrements catholiques tels le baptème, le mariage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait car les deux n'ont pas la même signification

 

 

 

= ça va être énormément éblouissant

 

 

 

= en sacrement, c'est un terme religieux qui fait référence aux sacrements catholiques tels le baptème, le mariage, ...

"Je suis je suis sacrément méchant, jamais content" (Alain Souchon, du temps qu'il était bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en termes de charte, c'est un débat à risque et c'est pour ça que je ne voulais pas le lancer.

 

 

Si au moment où tu veux donner le biberon ou de changer la couche la mère te dit "non, t'es trop nul pour ça", tu ne lui arraches pas le gamin des bras! :be:

 

 

???

Pourquoi? Parce que je dénonce des mères abusives? Parce que j'estime que le père doit avoir une place équivalente à celle de la mère auprès de l'enfant?

Bon ben soit, je suis préhistorique: j'aime jouer aux légos avec mon fils et lire des histoires à mes enfants.

Personnellement, je ne pense pas que l'humanité ait à gagner à l'éviction des pères de la cellule familiale... J'aurais très mal pris, si j'avais fait un enfant avec une femme et si, au sortir de la maternité, elle m'avait dit un truc du genre "Bon ben, le gosse étant arrivé, tu ne me sers plus à rien: je te souhaite bonne chance pour la suite! Ciao..."

Mais ça doit être ça: je dois être un intolérable macho préhistorique...

Ah! Ca y est, j'ai trouvé! Tu subodores que mon sale chromosome Y me dicte la volonté farouche et dangereuse de continuer à être un mari, en plus d'être père... Ralala, qu'est-ce qu'ils sont exigeants, ces hommes... :p

 

Hé... t'énerves pas.

Le père de mes filles a toujours participé.

Il tient autant de place dans leur vie même à présent que nous sommes séparés.

Nous partageons encore tout.

 

Je voulais juste noter que tu étais un brin... catégorique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éluria, ayant été surpris par ta réponse à Elarwen, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il disait. (Tu réagis comme s'il avait dit le contraire de ce qu'il a dit.) Peut-être devrais-tu le relire ?

 

(Ou alors tu appelles « hommes préhistoriques » les hommes qui veulent s'occuper de leurs enfant ?)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éluria' date=' ayant été surpris par ta réponse à Elarwen, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il disait. (Tu réagis comme s'il avait dit le contraire de ce qu'il a dit.) Peut-être devrais-tu le relire ?

 

(Ou alors tu appelles « hommes préhistoriques » les hommes qui veulent s'occuper de leurs enfant ?)[/quote']

 

Bonjour Bruno :)

Je n'ai pas mal compris, non.

Mais...

Je vais donc présenter mes excuses à Elarwen.

Et cesser d'intervenir dans ce sujet.

 

Vive l'astro ! et les astramatrices/mateurs :)

Et c'est tout

 

Bon ciel à toutes et à tous

Modifié par éluria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Éluria' date=' ayant été surpris par ta réponse à Elarwen, j'ai l'impression que tu n'as pas compris ce qu'il disait. [/quote']
Bonjour Bruno :)

Je n'ai pas mal compris, non.

Ne t'inquiètes pas Ingrid, je crois que Bruno s'imagine vraiment que les femmes ne comprennent jamais rien à rien ;) .

 

Certains hommes ont eux beaucoup de mal à comprendre que nous avons quand même quelques neurones et qu'il nous arrive de traduire ce qu'ils disent :D

 

Pour certains, c'est flagrant : "femmes intelligentes" c'est un oxymore ;) .

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.