Aller au contenu

Tutorial : Astrophoto Ciel Profond à La Webcam


pasc72

Messages recommandés

Invité SeB2003

J'ai pas encore tout lu mais ca à l'air vraiment chouette! :)

A quand le program epsicam?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair !

 

mais ça vaut pas une rencontre avec ze master ... et démo en live ... ;)

 

Aller zou .. on sauvegarde ...

 

Pour ceux qui ne savent pas ... on s'est rencontré cet am ...

 

Démo en live donc des courbes et DDP ... et il faut avouer que ça tue ... !!

 

Gibé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait Epsi!!

 

J'étais réfractaire à Registax, mais à lire ton tuto, je crois que je vais m'y mettre. De plus, tu m'as démystifié la DDP. Un grand merci. Je vais reprendre mes quelques acquiz pour les retravailler à la sauce Epsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Jun 16 2005, 05:26 PM

De où tu as registax en français???

Merci,

 

Nogo tu pourrais le feliciter pour son travail avant de demander quelque chose. :b: c'est la moindre des politesses.

 

Pas facile de traiter un sujet comme celui là pour le dire aussi clairement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais téléchargé le soft à partir de la page originale:

http://registax.astronomy.net/html/download.html

tu aurais vu que les fichiers de langue sont aussi présents...

En français:

http://registax.astronomy.net/language/lang_fr.txt

 

Marche à suivre:

1)Copier le fichier dans lrépertoire d'installation.

2)Démarrer Registax, ouvrir l'onglet language (à droite) et ouvrir la liste.

3)Choisir le fichier.

 

Pour la doc en français, voir ici:

http://www.astrosurf.com/rob-mauran/html/chargement.htm

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Vous avez raison mais j'était sur le départ et j'ai vite écrit un petit message. Non, c'est vraiment super bien, je suis bouche bée devant tant de clarté.

voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par nogo89@Jun 16 2005, 10:43 PM

Salut,

Moi j'ai un très très gros problème... Donc voilà mon images RVB (et sur les brutes) se est tous simplement.................... rose. J'ai éssayer la technique de polo sous photoshop mais ça donne des couleurs unique sans nuance. La question est : Comment coloré une image CCD.

Voilà a plus,

 

 

Nogo,

 

Ouvre un nouveau sujet à ce propos mais avant fais une recherche sur le forum, je pense que cette question a déjà été posée.

Pour la suite restons centré sur le sujet initial.

merci.

 

SeB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

tres beau travail epsi !!!!

seules questions que je vais te poser:

tu indiques que pour faire les poses longues il faut obligatoirement etre en 1/25 a 5img/s, jusque la entierement daccord, seulement quelle modif sc est representee dans ton tutorial , car sur ma modif avec interrupteur nul besoin de se mettre a 1/25eme et en 5img/s.lorsque je passe en position longues poses l'obtu se fige automatiquement sur les parametres indiques!!!

ca me fait tres plaisir de voir qq qui utilise registax!!!! ca fait 2 ans que je l'utilise avec des resultats bien meilleurs qu'avec iris, n'en deplaise au puriste ce petit logiciel est plus intuitif et une fois que l'on le manipule correctement c'est un outil incroyablement efficace (voir mais brutes sur m27 et l'image finale avec pourtant tres peu l'info).avec ca les debutant on de quoi se faire les dents sans pour autant avoir le ravioli en ebullition. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@15/06/2005 - 20:18

Salut à tous, voici le premier ejt d'un tuto sur l'astrophoto à la webcam. j'ai fait très simple de façon à ce que le résultat soit là. Ce sujet est évolutif, merci de vos commentaires, de me signaler des oublis ou des imprécisions, et je le modifierai en conséquence !

Bon courage, epsi ;)

 

Salut et bravo à toi !

Il est question au début de ton exposé d'un tutoriel similaire que tu aurais réalisé pour l'imagerie planétaire.

 

Pourrais-tu nous donner un lien vers ce fichier ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Parfait Epsi!

 

Je reprends la question de Jmrege:

 

"Nous avons vu au cours du chapitre précédent comment réussir une image planétaire (jupiter, saturne, lune, mars, vénus). Le principe général était d’acquérir un maximum d’images dans un temps court, avec des temps de pose inférieurs à 1/25 s."

 

C'est où?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

ptet que sa a deja était dit mais je n'arrive pas a le prendre ton tuto!!

il me serait bien utile et vu le bien qu'on en dit j'aimerais l'avoir!

peux etre que j'ai fais une betise!!!??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je vais bientôt me mettre à astrophoto, je me suis dit qu'un tuto serait le bienvenue mais le lien ne marche plus ????

 

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir ce tuto ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiner dans mes hds, je dois l'avoir quelque part le tuto. Si oui, je le mettrais à dispo sur mon site (si on peut appeller ça un site) où vous pourrez downloader le pdf via un système payant type paypal.

 

 

 

 

 

Bah quoi ?

 

 

ps : (ça merdoit joliment pour répondre, sur le forum, genre "message trop court, il faut ajouter au moins un caractère", pis retour au message de réponse... vierge, alors je me retape la réponse pis j'envoi pis je vois mon ancienne réponse s'afficher... 'porte nawak. Ajoutez à celà mon clavier hs, un clavier de remplacement avec une barre d'espace qu'il faut enfoncer au maillet sinon ça répond pas, deux pvs (un de chez nous pis l'aut' de Bruxelles avec leur panneaux d'interdiction de stationner amovible, 60€ la bonne blague belge) dur dur quoi. Vé faire un plongeon dans ma piscine, ça me détendra).

 

 

edit > c'est bon, j'ai les deux tutos, je mets en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.