Aller au contenu

Webastro 2010 : Remarques


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les thèmes, c'est un peu comme les skins d'une époque révolue du logiciel.

Bof, bof et rebof.

 

Je trouve plus intéressant d'avoir un esprit, une marque de fabrique avec un appui logiciel solide sur des fonctions (gestion des PAs par exemple) plutôt que de gros efforts sur le look qui au final ne servent pas à grand chose et ajoutent des bugs à deux balles.

Sans compter les temps de chargement.

 

Que le développeur de ce forum nous garde de toutes ces modes ridicules.

 

WA a un fond, pas besoin de forme poussée à l'extrême pour masquer du vide.

 

Vivent les développeurs qui ont des c:censuré:les et proposent quelque chose.

Je déteste les trucs mous, sans engagement et pas finis.

-> Choisis ta couleur, je savais pas quoi mettre et j'avais peur de déplaire

 

WA, le forum qu'en a une paire !

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Dans le genre contenu inédit, personne n'a encore noté ça ?

 

Florent Bouillon

Situation : élève-ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg (Université de Strasbourg)

Destination : ingéniérie spatiale

 

puce6.gifVoir son Curriculum Vitae

 

Biographie : Brillant élève et passionné d'astronomie, Florent se lança dans la conception de sites web à l'âge de 15 ans. Il créa d'abord Astrocosmos puis Interstars pour, un an plus tard, aboutir à ce qui devait devenir l'un des plus célèbres sites web au monde : Webastro. Sa vie fut principalement marquée par un évenement traumatisant : à l'âge de 17 ans, ses parents lui refusèrent l'ambition de partir alphabétiser les loutres de mer californiennes en Australie sous des prétextes fallacieusement géographiques. Refusant d'admettre ce dur camouflet, le jeune homme en retira une hargne et une ambition démesurées.

 

Ces nouvelles capacités psychologiques conditionnèrent alors sa vie. Se dirigeant vers des études hautement scientifiques, Florent ambitionna tout d'abord de devenir astrophysicien. Par la suite, ne trouvant pas ce métier à la mesure de ses modestes talents, il voulut devenir chercheur en sciences spatiales, astronaute, puis directeur de l'Agence Spatiale Européenne. Ces années de dur labeur l'amenèrent parallèlement à être admis à Polytechnique. Refusant cette école trop formatée à son goût, il lui préféra une école d'ingénieurs plus tranquille, et continua les recherches sur son avenir. Cependant, c'est sans s'en rendre compte, qu'il obtînt au fil du temps un poste bien plus prestigieux que tout ce qu'il avait pu imaginer : webmaster de Webastro.

 

 

 

Guilhem Boyer

Situation : étudiant Sciences Physiques à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour

Destination : Terminus

 

Biographie : Dès le berceau, Guilhem analyse les faiblesses du Web 2.0 à venir et décide de se lancer dans la création de sites représentant le futur d'internet. Il doit cependant attendre ses 12 ans et l'arrivée de l'ordinateur familial pour réaliser ses nombreux projets. Ainsi se succèderont gbciel, logastro, puis en collaboration avec le Créateur de Bugs, Interstars et Webastro - ce dernier étant considéré comme un chef d'oeuvre inégalable.

 

L'ampleur de ce travail ne l'empêche pas de suivre une scolarité exemplaire, pendant laquelle ses professeurs, éblouis par ses capacités, réclament régulièrement son retour dans leur classe. Refusant un doctorat qui lui est pourtant promis, Guilhem souhaite s'orienter vers un travail nettement plus rénumérateur comme le journalisme, qui lui permettra d'assouvir son goût pour les pays en guerre et les éclipses pluvieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les thèmes, c'est un peu comme les skins d'une époque révolue du logiciel.

Bof, bof et rebof.

 

Je trouve plus intéressant d'avoir un esprit, une marque de fabrique avec un appui logiciel solide sur des fonctions (gestion des PAs par exemple) plutôt que de gros efforts sur le look qui au final ne servent pas à grand chose et ajoutent des bugs à deux balles.

Sans compter les temps de chargement.

 

Que le développeur de ce forum nous garde de toutes ces modes ridicules.

 

WA a un fond, pas besoin de forme poussée à l'extrême pour masquer du vide.

 

Vivent les développeurs qui ont des c:censuré:les et proposent quelque chose.

Je déteste les trucs mous, sans engagement et pas finis.

-> Choisis ta couleur, je savais pas quoi mettre et j'avais peur de déplaire

 

WA, le forum qu'en a une paire !

 

Bon ciel

 

Bonjour le Lémurien, :)

 

J'ai chopé ton commentaire avant que tu ne le modifies X fois. :be:

 

Oui, oui, c'est bien d'en avoir une paire.

Tiens, la preuve ; pour la forme, je dis aussi sans ambiguïté que cette couleur de fond d'un bleu trop soutenu nuit à la visibilité et à la bonne appréciation des photos astro CP, un peu moins pour celles en N&B mais pour celles en couleur, pour moi, c'est rédhibitoire.

 

Pour le fond, rien à redire.

 

Maintenant, vous me direz que si cet aspect-là plaît à la majorité et n'apporte vraiment aucun désagrément, je n'ai qu'à aller me faire voir ailleurs. Ce en quoi vous aur(i)ez sans doute raison. ;)

 

Bonne journée à tous. :cool:

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Lémurien, :)

 

J'ai chopé ton commentaire avant que tu ne le modifies X fois. :be:

 

Oui, oui, c'est bien d'en avoir une paire.

Tiens, la preuve ; pour la forme, je dis aussi sans ambiguïté que cette couleur de fond d'un bleu trop soutenu nuit à la visibilité et à la bonne appréciation des photos astro CP, un peu moins pour celles en N&B mais pour celles en couleur, pour moi, c'est rédhibitoire.

 

Bonjour,

 

Ma remarque était une sorte de vote contre les paramétrages en tous genres.

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un fond pré-choisi et une interface dessinée par qui de droit.

 

J'ai du mal m'exprimer si tu t'es senti visé.

 

Plus haut, j'ai également donné mes Pas content :na:

 

La pub pourrait pas être placée au dessus des onglets dans le grand noir à droite du sigle Webastro ?

 

C'est quoi ce cadre sous tab. de bord avec rien dedans ?

-> On y trouve le top Croa dans certains cas, un cadre vide dans cette page par exemple.

 

Sous le bandeau pub, on trouve un cadre vraiment gros dans le forum débutants.

-> Recherche simple de tutoriels pour débutants

C'est pas possible de le mettre au niveau du cadre AstroQuizz ?

 

Vu que c'est dans le forum débutant, il pourrait remplacer le cadre TopCroa.

 

Je me suis dit que j'arriverais à m'y faire mais ça dérange un peu parce que le premier message du fil se retrouve vers le bas de l'écran.

Le cadre est tout de même gros pour deux petites phrases.

 

J'ai jamais dit que j'étais contre les changements.

Juste contre le paramétrage sauvage de l'interface.

Paramétrer ses favoris et autres données c'est chouette.

Pouvoir changer le fond d'écran, avoir une toolbar déplaçable à merci et je sais pas quoi comme guirlande, c'est pas nécessaire.

 

La vache, pas de doute, WA est bien plus rapide qu'il y'a quelques jours

:1010:

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer si tu t'es senti visé.

 

Re, l'Ami :)

 

Ah non, je ne me suis pas senti visé du tout. :) Sinon, n'ayant pas l'habitude d'y aller par quatre chemins, je te l'aurais dit. ;)

 

Quant à ma remarque sur le fond bleu, c'est un avis personnel qui n'engage qu'un très modeste astrophotographe.

Je n'arrive pas, moi, à bien apprécier les images CP en couleur avec ce fond bleu un peu trop soutenu, pour être encore plus clair.

 

Mais bon, si ça convient à la majorité, je prends acte. :cool:

 

Bonne journée à toi ;)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivent les développeurs qui ont des ******** et proposent quelque chose.

 

Mouais.....:refl:

Je suis partiellement d'accord....tout dépend de quel côté tu te mets... je suis moi-même développeurs et franchement j'essaye quand même de me mettre au "service" de l'utilisateur , et si j'apporte ma "touche" , j'écoute attentivement les retours , faut bien penser que se sont les utilisateurs en majorité qui vont utiliser ton bébé...

 

L'ergonomie ou le confort d'utilisation n'est pas une mode ou un effet de mode...je ne parle pas de gadgets graphiques dans tous les sens mais simplement de charte graphique claire , et qui en aucun cas peut nuire dans une certaine utilisation de l'outil.

 

Bref , pour revenir à WA , j'ai fais un test simple ce matin , j'ai pris une photo de la rubrique "Photos et traitements" et je l'ai mis sur ma machine.J'ai ensuite comparé alternativement la vision photo sur fond bleu WA et sur fond plus "neutre" comme c'était la cas avant.

Au final je n'ai pas la même appréciation de la photo entre les deux modes de vue.

 

J'ai sûrement des problèmes de vue...

 

Bonne journée :)

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une fois, il y'a une grosse différence entre imposer un choix que les utilisateurs trouvent mauvais et permettre de tout customiser.

 

Je suis contre la customisation, pas contre le changement.

 

CDB fera ce qu'il voudra de nos remarques:

Mes remarques sur les cadres

Les remarques sur le fond de la galerie.

 

Il y'a une grosse différence entre demander des trucs customisables et demander des changements.

 

Ces forums doivent cependant avoir plus de développeurs derrière, ou sont peu personnalisés.

 

J'ai déjà tenté les thèmes, en laissant le martien. Ca implique de multiplier la moindre modif par le nombre de thèmes... Au début ça va, après bonjour les dégâts.

 

Les thèmes, quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. :be:

 

Pour résumer, je suis tout à fait d'accord avec CDB.

Non au tunning

1069653514.jpg

 

CDB, tu peux nous en dire plus sur les bidules comme la vision nocturne ou la visualisation sur les téléphones ?

Dis, tu as changé des trucs ?

-> Si c'est plus rapide, y'en a qui vont apprécier.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, vous inquiétez pas :)

 

cadre débutant -> à la place du top croa il serait trop peu visible. il doit véritablement sauter aux yeux des p'tits nouveaux.

Par contre, deux choses : d'une, son apparition doit pour moi être suivie d'une réduction des sujets épinglés, qui ne doivent pas être plus que 2 ou 3. De deux, je peux effectivement réduire encore un peu sa hauteur, qui n'est pas adatée pour les 2 phrases mais pour le déroulement de la liste de tutos.

 

Le cadre vide -> bug

 

Le fond bleu : je ne me presse pas, vu que la majoirté des gens semblent l'apprécier. Cependant la dernière remarque "de la galerie" me trouble : vous parlez duquel ?

Les images de la galerie sont, quand on les ouvre en grand, ouvertes sur une page vide, donc fond blanc. Jusqu'ici je pensais que vous pensiez de leur affichage en petit sur le forum, c'est pas ça ?

 

Quant aux thèmes, pour moi ils restent à l'image du thème martien : un seul à la fois, ou pour une durée limitée. Mais dans l'état actuel des choses, en proposer plusieurs en permanence serait trop lourd à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits jours ( rounds ) d' observation du nouveau fofo , et ces quelques remarques :

 

- d' abord mes mésaventures avec IE , que j' ai corrigées les deux 1er jours avec fire fox ( et là , ça marchait bien ! )

 

- puis par habitude , j' ouvre WA avec IE , et d' un coup , là , ça marche !

 

- entre temps j' avais un peu fouillé le forum et j' étais allé traîner mes guêtres du côté de la wapedia :

dans l' onglet " carte des clubs" , j' avais ouvert la carte et vérifié dans mon secteur géographique , ce qu' il y avait d' inscrit !

Les petits ballons dans le coin étaient rares : Semnoz et le site Noham !

Pour le fun , je rajoutais la Margériaz , le parking des ébats , et St Felix ( comme groupement d' amateurs ) !

Le lendemain , par curiosité , j' ouvre la même carte : tout va bien , tout est là !

Ce matin , j' ouvre le même bidule : il n' y a plus aucun "ballon" sur la France !

 

Questions :

 

1°) alors , bug ou pas bug ( ça vient de moi ou du fofo ? )

 

2°) qu' attendent les clubs de Céphée et Tycho , pour se positionner ? Le seul club astro du coin sur la carte ( quand elle fonctionnait ! ) c' était le club de Myans ! ! ! ! ! !

 

( les gars du coin comprendront la rafale de points d' exclamation ! )

 

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) qu' attendent les clubs de Céphée et Tycho , pour se positionner ? Le seul club astro du coin sur la carte ( quand elle fonctionnait ! ) c' était le club de Myans ! ! ! ! ! !

 

( les gars du coin comprendront la rafale de points d' exclamation ! )

 

Merci d' avance !

 

Ca va faire plaisir a Novae et a Deafastro ca :be:

Sinon , tout pareil , la carte de France est vide , a croire qu'il n'y a plus d'astro en France , peut être a cause de la PL ??:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petites annonces, peut-on avoir les icônes "avance, retour, avance rapide et retour rapide" en bas de la liste des P.A.

Ces icônes ne sont présentes que en haut de la liste, et il faut remonter à chaque page pour aller à la suivante.

 

Désolé si cette demande à déjà été faite.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de tester la dernière version beta de FireFox, la 3.6b3 et c'est beaucoup plus fluide ! Entre autres, la nouvelle version améliore également la gestion des feuilles de style CSS3, prend en charge le format compressé WOFF (Web Open Font Format), et supporte mieux les technologies HTML 5 et DOM.

 

La version stable de la 3.6 devrait sortir vers le 26 novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la dernière version beta de FireFox, la 3.6b3 et c'est beaucoup plus fluide ! Entre autres, la nouvelle version améliore également la gestion des feuilles de style CSS3, prend en charge le format compressé WOFF (Web Open Font Format), et supporte mieux les technologies HTML 5 et DOM.

 

Bonjour Bruno l'angevin :),

 

Je suis en admiration devant tes informations informatiques, dont je n'ai hélas pas compris un traître mot... :( :( :( Aurais-tu l'extrême amabilité de redire tout cela dans un langage accessible aux "nuls en informatique", comme moi... :cry: :cry: :cry:

 

La version stable de la 3.6 devrait sortir vers le 26 novembre ;)

 

Là, par contre c'est lumineux : j'ai tout compris !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui n'y connait rien en informatique, mais alors rien de chez rien (Même l'installation de versions firefox, c'est du charabia pour moi), je ne peux plus poster de photos, je ne peux plus cliquer sur les changements de pages d'un sujet et la barre de pub m'empêche l'accès à plusieurs rubriques...

 

Bref, gros regrets de l'ancienne version...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui n'y connait rien en informatique, mais alors rien de chez rien (Même l'installation de versions firefox, c'est du charabia pour moi), je ne peux plus poster de photos, je ne peux plus cliquer sur les changements de pages d'un sujet et la barre de pub m'empêche l'accès à plusieurs rubriques...

 

Bref, gros regrets de l'ancienne version...:cry:

 

Salut zapa, tu es sous internet explorer ?

Firefox est très simple à installer et à utiliser :

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Cliques sur télécharger, exécuter et sa se fait tout seul.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.