Aller au contenu

Ohé du bateau !!!


Invité Scopy

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

A fond , je suis vraiment happé .

 

J'étais en dessous de 1000 ( de Mille exusez-moi ) cette aprem , demain , je ne crains que mon reveil soit des plus surprenant :D .

 

Je vais perdre beaucoup mais bon , je reprendrais aprés , si les vents changent .

 

La route est encore très longue .

 

Ca dure combien de temps +/- en réel , 2 mois , non ?

 

Jo ;)

 

Bon cieux et bon vents :D

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Christian :) !!

 

Je crois que c'est Snounit qui a pris la meilleure option :p(z'avez vu ça les garçons !!) , et qui sera en tête demain matin (d'autant qu'il y a des vents ramollos et de face pour ceux qui arrivent plus vite au sud ! on va se prendre une claque en plein milieu de nuit et je doute que je sois réveillée pour la prendre :D ).

 

Il reste encore 13 jours :)et qui a le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ah oui, je te vois Scopy ! Je vais doubler par/à/sur (rayer les mentions inutiles) tribord tout en m'éloignant, puis zou, plongée méridionale ! :break:

Oui, j'ai vu ça ! je vais te laisser faire ;) !!

Bon doublement, et en passant, j'offre l'apéro :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de décision est plus difficile à effectuer. Y a du vent, beaucoup de vent, et pas dans une direction favorable.

C'est ce qui fait l'intérêt d'une transat ;) Si c'était grand largue tout du long à 30 Kt, ce serait monotone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Les amis, j'ai perdu quelques places en pêchant mon déjeuner, mais avec ce poisson, je devrais être tranquille plusieurs jours (avec une pince à linge sur le nez :D !) !!

 

Une ptite photo souvenir (c'est flou, excusez ...les embruns :p...)

 

peche-haute-mer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
En fait quels sont les paramètres que vous pouvez controler? La direction, les voiles, quoi d'autre?

Direction et voile, c'est tout. Mais crois-moi, c'est bien assez :D !

Et en fait comment fait le bateau pour avancer si il a un vent de face? je ne comprends pas ca

Et bien en gros et pour résumer, quand tu as le vent de face pour faire avancer ton bateau tu le fais aller vers la droite pendant quelque temps, et ensuite vers la gauche et ensuite vers la droite et rebelote : c'est ce qui s'appelle tirer des bords (et c'est pénible, tu n'avances pas :D !!)

 

Bon vent à tous :D

Inscris-toi, ça ne coûte rien et le bateau pilote te fait partir d'une position raisonnable (pas du début :D !!).

Fais des essais, c'est rigolo. Attention au changement de vent de 8h et 20h, il te suffit de rediriger ton bateau pour être sûr qu'il va bien avancer le temps ou tu n'es pas là.

Et si tu en a marre, et bien tu arrêtes ou alors tu peux faire une petite virée vers le Chili par exemple ou alors dessiner une étoile sur l'océan avec le sillage de ton bateau :p ...

Toi qui habites Bruxelles, c'est le bon truc pour recevoir quelques embruns virtuels ;) !!

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut contrôler le cap et le type de voiles. Après, faut savoir jouer par rapport au vent, sa direction, ce qui détermine le type de voiles à utiliser et l'angle qu'on va faire par rapport au vent.

Si si c'est possible d'avance de face. En réel, la voile fait office d'aile d'avion, et l'air étant plus accéléré d'un côté que de l'autre provoque une aspiration et fait avance le voilier, à contre sens du vent quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le crouneur ,

 

Avec un vent de face , c'est simple :?: on va eb Zig-zag ^par rapport à ce vent .

 

Excusez-moi , il n'y avait pas d'alcool à mon bord , pourtant je suis saoul ???

 

:?:

 

 

:D

 

Bon vents et bon cieux ( dit-on sur ce forum ) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sur les forums de voile, les posts sur l'astronomie ont autant de succés que celui-ci ? :?::be:

 

Et puisque tout le monde dévoile sa stratégie, la mienne c'est : ni nord, ni sud, mais nord-sud-nord-sud-etc. (je n'ai jamais su choisir :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.