Aller au contenu

Ohé du bateau !!!


Invité Scopy

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

« En raison d'un pic de frequentation trop important nous ne pouvons vous fournir le contenu demande pour le moment. Merci de bien vouloir patienter et de ressayer dans 15 minutes. Toute l'equipe de Virtual Regatta s'excuse pour la gene occasionnee et vous souhaite une bonne navigation »

 

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Juste pour vous faire part de mon désespoir : cette course me rappelle de plus en plus l'astroquizz : "Syldave où es-tu ? bas, très bas...".

 

Je vois même le pédalo d'astrosurf qui est en train de me doubler !!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour amis marins,

Perso, je remonte vers le nord, ce qui m'a fait passer de la 800ème place et des poussières à la 11OOOème place et des poussières :D !

Mais je persiste !!

Dans ces courses, on perd aussi rapidement que l'on gagne, et inversement. Que les derniers ne se fassent pas de mouron : il suffit que les premiers soient encalaminés quelques heures et hop, c'est le dépassement assuré :p ! Heureusement d'ailleurs, sinon, ce ne serait pas intéressant !

Allez hisse et ho les z'amis :) , en avant toute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis marins,

Perso, je remonte vers le nord, ce qui m'a fait passer de la 800ème place et des poussières à la 11OOOème place et des poussières :D !

Mais je persiste !!

Dans ces courses, on perd aussi rapidement que l'on gagne, et inversement. Que les derniers ne se fassent pas de mouron : il suffit que les premiers soient encalaminés quelques heures et hop, c'est le dépassement assuré :p ! Heureusement d'ailleurs, sinon, ce ne serait pas intéressant !

Allez hisse et ho les z'amis :) , en avant toute !!!

 

Ton parapluie tiens le coup Anne ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ton parapluie tiens le coup Anne ?

:D

La surface de toile est un peu insuffisante pour le ptit zephyr actuel !! j'aurais dû prendre un parasol :p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait passer de la 800ème place et des poussières à la 11OOOème place et des poussières

C'est sûr qu'en ce moment le classement ne veut pas dire grand-chose ! On est tous dans un confetti et, vu la distance au but, le moindre changement de cap nous propulse d'un bout à l'autre du classement :be:

 

Après la mi-course, là, oui, le classement devient intéressant ! (dans une semaine ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transat Jacques-Vabre: la flottille sous le choc du chavirement de Le Cam - Le Blévec

 

AP | 09.11.2009 | 11:39

Le chavirement du multicoque Actual du duo Yves Le Blévec - Jean Le Cam dimanche soir a jeté un coup de froid sur les concurrents de la 9e Transat Jacques-Vabre à la voile, qui a vu en monocoque des favoris Michel Desjoyeaux et Jérémie Beyou profiter de la nuit pour prendre le commandement de la classe des monocoques 60 pieds (18,28 mètres) sur leur Foncia.

C'est à 22 milles au nord de Cherbourg, après avoir parcouru 70 des 5.050 milles de course prévus entre Le Havre et Puerto Lemon (Costa Rica) que le 50 pieds (15,24 mètres) de Le Cam - Le Blévec s'est retourné, alors que la mer n'était pas démontée.

Les deux navigateurs ont été récupérés sains et saufs dans la nuit par une vedette de la SNSM et leur bateau a été pris en remorque pour être conduit à Cherbourg.

Il ne reste donc en course plus que cinq multicoques, pour 14 monocoques.

"C'est moche pour la classe Multi50 et pour la course. Mais le principal, c'est que les deux bonhommes ont pu être récupérés", a déclaré Franck-Yves Escoffier, leader lundi matin avec Erwan Leroux de la classe des multi sur Crêpes Whaou!. "Nous, quand ils ont chaviré, ont était à un mille devant et effectivement il y a eu un grain avec 30 degrés de refus. Il fallait être à l'écoute de gennaker et moi j'ai choqué à temps. Puis on a calmé le jeu, on est reparti grand voile un ris et j'ai appris leur accident deux heures après. Quand tu entends ça, tu lèves évidemment un peu plus le pied".

La météo devrait se radoucir dans la journée avant de durcir à nouveau prochainement.

"Avec le temps que l'on prévoit dans les jours à venir, il va falloir être vigilant. La journée va être bien car on est dans une dorsale anticyclonique mais dans une trentaine d'heures ça va être plus violent, il va falloir trouver une solution pour ne pas aller se mettre dans la grosse mer. Moi j'ai dormi une heure et demie cette nuit donc aujourd'hui on va en profiter pour se reposer et bien s'alimenter tout en faisant avancer le bateau. On va bien contrôler et surveiller le matériel aussi", a expliqué Escoffier.

Après avoir rallié les côtes de Colombie et du Brésil lors de ses précédentes éditions, la 9e Transat Jacques-Vabre va pour la première fois s'achever au Costa Rica, après une quinzaine de jours de course pour les meilleurs. AP

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20091109.FAP2381/transat_jacquesvabre_la_flottille_sous_le_choc_du_chavi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est un des mieux placés du groupe qui nous dit ça ! :be: En multi, alors que tout le monde est dans la pétole, il file plus de 11 Kt ... !

 

C'est un peu (involontairement :be:) vexant pour moi :

En effet, j'essaie de piloter mon monocoque avec ma propre stratégie : je suis 25000 ème en y passant pas mal de temps.

J'ai laissé tomber mon multicoque : je suis 13000 ème. :be:

 

J'en conclu : :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
On peux encore y jouer ? :?:

N'hésite surtout pas, les jeux sont très très très loin d'être faits, c'est le bon moment pour se lancer !!

...et n'oublie pas de nous donner le nom de ton bateau :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber mon multicoque : je suis 13000 ème. :be:

Ne regarde pas trop le classement pour l'instant, ta position nord est beaucoup plus favorable que la mienne par exemple, c'est ça qui compte ! ;) Regarde les vents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'ai laissé tomber mon multicoque : je suis 13000 ème. :be:

13000ème à ce moment de la course, ça ne veut rien dire.

Il y a 71000 skippers inscrits ...et surtout FAUT JAMAIS LAISSER TOMBER :) !!!

C'est repartiiiiiiiii !!! voilier16.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Scopy et Kenaroh : ce que je voulais dire, c'est que quand je ne fait rien ça marche mieux que quand j'essaie de faire bouger le bateau moi-même ! :be:

 

En fait pour le multicoque, j'avais juste choisi la couleur des voiles, puis j'avais laissé tomber en essayant de me concentrer sur le monocoque. Résultat, le multi s'en sort mieux !

 

 

Mais il n'est absolument pas question de laisser tomber.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh la remontée de Kenaroh, la vache :cry:

 

Oui Vyber c'est bien la transat Jacques Vabre ;)

 

Bien je ne vous trouve pas en recherchant , je ne suis pas sur d'avoir demarrer , c'est si long que ça de faire 1 km ?

 

Pas très compliquer mais le début ??? Comme tout quoi :be:

 

Le nom du bateau est vyber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je ne vous trouve pas en recherchant , je ne suis pas sur d'avoir demarrer , c'est si long que ça de faire 1 km ?

 

Pas très compliquer mais le début ??? Comme tout quoi :be:

 

Le nom du bateau est vyber

 

trouvé ton bateau est rajouté dans ma liste d'amis ;)

 

Pour Logastro, oui va en cours STP :D

Modifié par astromania74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.