Aller au contenu

Ohé du bateau !!!


Invité Scopy

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Scopy
Les vents de 20 H ont tout cassé :cry:

Je suis 8km au Nord de Scopy et elle a 7km/h de vent de plus que moi et je me traîne à 12 km/h alors qu'elle file à 16 !

Je ne comprends pas :b: ! je suis à 6.8 nds et toi à 9.3 !! je ne pense pas que la conversion en km/h change à ce point les vitesses !!

 

Re-coup d'oeil : finalement tu es à 6.5 nds maintenant ! effectivement, le changement de vent de 20h est pénible. Il reste encore 21 milles, on va se traîner !!

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
T'inquiète, Anne, j'ai mis une bouteille au frais. Mais tu n'as pas suivi mes indications à la lettre ;) ton cap était différent de 1°

Je me suis mis un ptit handicap pour le sport :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Il faut viser le cercle blanc ou le centre exact ?

Ah non, je crois qu'il faut viser le grand cercle, pas besoin de faire dans la finesse !! ...enfin j'espère :b: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une vue sur les derniers mètres...

Je suis au Nord, Scopy au Sud. Mais le dessin est trompeur. C'est le centre du bateau (un point) qui indique la position, pas l'avant.

844-1259091355.jpg

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je crois qu'il faut viser le grand cercle, pas besoin de faire dans la finesse !! ...enfin j'espère :b: ...

Nan, nan, nan : il faut viser le centre ! Ça été bien expliqué ! Il y en a qui n'écoutent pas ! :be:

 

PS : le cercle à viser est orange et en pointillés, le cercle blanc c'est celui d'un bateau de la course réelle, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Nan, nan, nan : il faut viser le centre ! Ça été bien expliqué ! Il y en a qui n'écoutent pas ! :be:

Zut, flûte :mad: ! va falloir que je mette mes lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le FAQ :

 

Comment franchir la ligne d’arrivée ?

Il vous suffit d'être à une distance inférieure à 20 milles nautiques de la bouée d'arrivée.

Une fois à cette distance, votre classement final est calculé et votre bateau est automatiquement convoyé jusqu’au port.

 

Le cercle en pointillé n'est qu'une représentation approximative de cette distance.

Lorsque vous touchez le cercle d'arrivée, la course n'est pas entièrement finie, il faut attendre le prochain rafraichissement serveur afin que votre arrivée soit belle et bien prise en compte.

Votre arrivée est ensuite calculée selon la distance restante entre votre bateau et la bouée d'arrivée. Le classement est établi selon la plus courte distance.

Attention donc a bien pointer vers la bouée, et non vers un point quelconque situé dans le cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Mais on ne la voit pas la bouée : il y a plein de bateaux au milieu :b: !!

J'ai dû faire une bourde, je suis à 16 milles donc à moins de 20 et toujours pas arrivée et Newton n'est plus qu'à 2 milles.

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Les z’amis ça y est !! enfin c’est fini pom-pom-girl.gif !!

Je suis bien contente, j’ai trouvé ça bien long à la fin !! je suis 4994ème !

 

Je voudrais dire un grand merci à Newton unami.gif pour son geste si classe et si sympa !!

Un grand merci à Kenaroh bisouflowers.gif pour ses conseils pour ma dernière ligne droite et un grand merci à tous les amis bisouflowers.gif qui m’ont soutenu tout au long du parcours et qui m’ont laissé des MP quotidiens ;) !

 

C’est quand même assez chronophage, je ne suis pas certaine de vouloir recommencer.

Bon, je vous laisse j’ai mon monocoque à barrer l’apéro à savourer !!

 

 

 

vil2_soif.gif

 

Dépêche-toi Newton, je te garde ton verre au frais :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Et voilà Newton est arrivé hiphourra.gif!!

 

Mille bravos Newton : la classe du gentleman :) !!! Je crois qu'on peut dire que nous sommes ex-aequo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Bravo Newton : médaille de bronze

:banana::cheer:

 

Si Newton ne m'avait pas prévenu pour mon génois, il serait passé devant moi : donc on peut dire Newton, médaille d'Argent, je la partage volontiers car je l'ai un peu usurpée du coup :) !

 

Hum .... ce qui fait qu'il reste la médaille de bronze : syldave, retourne vite à la barre :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.