Aller au contenu

Support Apn


syncopatte

Messages recommandés

Salut amis bricoleurs,

 

voici des p'tites photos pour une idée de bricolage de support pour apn.

 

imag00109vu.th.jpg

 

coup de bol: le diamètre intérieur de la mi-bague (support de tuyauterie) correspond à l'extérieur de mon PO.

 

re-coup de bol: le pas de vis est compatible "kodak" et permet donc d'avoir un système d'attache ergonomique pour passer du mode photo vers la scrutation oculairienne normale.

 

imag00118jw.th.jpg

 

imag00129ng.th.jpg

 

le tout est fixé sur une tringle de porte et à celle-ci une deuxième, pliée à 90° et maintenue avec un écrou papillon, ce qui facilite les réglages.

 

imag00138fc.th.jpg

 

on peut orienter ou pivoter l'apn de tous côtés, de tests en plein jour permettent de se repérer et éventuellement faire des marquages en fonction des oculaires.

 

imag00081li.th.jpg

 

en mode photo:

 

imag00066qp.th.jpg

 

et en mode scrutation oculairienne:

 

imag00073xg.th.jpg

 

le passage de l'un à l'autre est donc très facile, et pas besoin de rerererégler le tout à chaque fois,

 

bons plans,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non voyons, !pomoi!

 

c'est grâce :violon: aux bons conseils :violon: que j'ai trouvé dans le meilleur forum :violon: du monde, WebAstro :violon: que j'ai pu progresser sans toutefois arriver à votre cheville, :violon: mes capacités sont tellement limitées par rapport à votre génie! :violon:

 

Mais je te vois arriver GG avec tes deux paires de grands orteils (autruchon oblige): tu veux connaître la suite de l'histoire ;) !

 

Promis juré, très bientôt!

 

Amicalement,

 

Patte.

 

P.S. une vielle histoire qui a commencée ici:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...ic=4818&hl=aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non , hélas hélas hélas,

 

je n'ai pas le matériel requis ni la place pour me lancer dans telle aventure (qui me procurerait un Pince-sans-Rire, nettement pire qu'un Farceur).

 

Non, je vais sagement mettre des sous de côté pour un Dobby et entre-temps essayer de tirer un max de mon C'est Ben, le big boss (qu'il croit, haha)

 

Quand on pense qu'un Römer (1644-1710), avec du matériel de cette époque (logique) à postulé que la lumière a une vitesse définie!

En observant la révolution des satellites de Jupiter à différents moments de l'année, c'est à dire à des distances Terre-Jupiter différentes, il a noté un retard sur le moment prévu des éclipses des satellites quand la Terre s'éloigne de Jupiter.

Ses calculs donnaient quelque chose comme 200.000 et des km/s

 

Faut le faire non?

 

Alors j'ai encore un long, un très long (mais passionnant) chemin à faire.

Et en votre compagnie si vous voulez bien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Super-cool, le bricolage :o

J'ai foncé chez Casto pour m'acheter des tringles illico, ça fait deux mois que j'ai des objectifs 'spéciaux' qui dorment dans le placard, pendant que j'essaie de bricoler une monture :-/

 

UNE QUESTION

où as-tu trouvé les vis de fixation type appareil photo, avec contre-molette :question:

Le pas n'est pas standard (US, probablement) du tout :(

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les pas de vis "Kodak" se trouvent chez tout bon marchand photo, ou à la rigueur en tuyauterie au brico, c'est du 6.25 si je ne m'abuse.

 

J'ai eu le mien gratos dans un Action Photo Shop.

Il y a un post sur WA à ce propos, cherche "Kodak", Tu tomberas dessus, moi j'ai la flemme, viens de rentrer de vacances, nuit blanche, a pluche....

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.