Aller au contenu

Tout seul avec un chapeau ...


lporoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes un certain nombre à avoir deux passions communes : l’astro et la musique. Je me permets donc de vous faire part de mon superbe album :

 

Tout seul avec un chapeau :hm:

 

En effet, je me suis réveillé un matin avec une irrésistible envie de faire un CD. Alors, plutôt que de chercher un hypothétique producteur ou de faire acte de candidature à un télé croché quelconque, je me suis mis en tête d’enregistrer un CD sur mon ordinateur et de le diffuser via internet.

 

J’ai enregistré ma voix pour la première fois de ma vie :confused:

 

Et voilà !

 

Vous pouvez écouter le résultat sur

 

http://david.laine.free.fr/ftg/

 

Concernant l’astro, il y a un petit bout spécial pollution lumineuse !!

 

<<Parlez-moi d'une nuit

Où les étoiles ne tombent pas

D'un ciel de nuages roses >>

 

Vous pouvez voter sur le site pour le morceau que vous préférez et laisser un petit commentaire ...

 

Bonne écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iporoc !

 

Bon bah je salue l'initiative et t'invite à continuer. Et j'en profite pour donner mon avis.

 

Alors ce qui m'a plu:

- quelques riffs de gratte qui passent bien

- une ambiance ska/Zappa//Mickey 3D

- la voix qui a du potentiel

 

Ce qui ne m'a pas plu:

- Les instruments, à part la gratte, sonnent trop synthétique. C'est voulu ?

- la batterie trop... de symbales

 

Ce que je pense que tu peux améliroer:

- la partie basse et mélodique sont trop proches. En gros, la basse fait la même chose mais plus bas. Y'a moyen de trouver d'autres harmonies.

- ta voix pas suffisament en avant

- Il faut un peu équilibrer le tout et que les instruments ressortent quand même. Là on a l'impression d'avoir du très grave (basse), du médium et de l'aigu sur 3 fréquences mais peu de musicalité entre tout ça. Tiens, par exemple, ta basse, elle pourait se permettre de monter un peu plus par moment. Et les instruments qui tranchent, c'est bien pour les solos mais tout le long du morceau, c'est trop agressif.

 

Bon courage et bravo ! (Malgré tout ce que j'ai dit :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.