Aller au contenu

[defi] photographier CoRoT


alex31

Messages recommandés

Salut à tous les photographes d'ISS, de navette américaine ou d'autres objets volants identifiés !

 

 

Dans 1 mois environ, nous allons fêter les 3 ans du lancement de CoRoT et nous cherchons pour le communiquer de presse une photo ou video faite depuis le sol de CoRoT ...

 

 

J'en appelle à vos talents de photographes du ciel. CoRoT passe toutes les nuits au dessus de nos têtes. Apparemment il serait visible à l'oeil nu !

J'ai trouvé les éphémérides de ses passages sur Heavens Above et je vais essayer de le voir passer depuis La Silla !

 

Donc voila, je lance un défi à qui voudra bien essayer de le relever : photographier CoRoT depuis le sol... Je ne sais même pas si cela est possible, mais je vais essayer de voir la trainé de son passage sur une longue pose !

 

Je vois beaucoup d'image de l'ISS sur les forums, est-ce que vous pensez qu'il serait possible de faire la même chose avec CoRoT ?

 

Si vous y arrivez, je vous assure que votre photo sera utilisée pour la revue de presse CoRoT mi-décembre !

 

 

A vos APN ...

 

 

 

Amitiés,

 

 

Alexandre Santerne

OHP / LAM

 

PS : vous pouvez me contacter par mail : alexandre point santerne at oamp point fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.