Aller au contenu

DEMANDE DE PHOTO V et B sur TT Ari


etmo

Messages recommandés

Je suis Désolé de perturber ce forum photo.:confused:

 

TT Ari va faire l’objet d’un suivi avec le satellite GALEX (Spectro/ultraviolet) la photométrie au sol simultanée apportera un plus incontestable. Mon seul regret aucune programmation n’est favorable aux observateurs Européen, sauf éventuellement le 14/11 de 18H00 à 19h00 TU. Ne loupez pas ce nouveau rendez-vous si votre météo le permet. Avec plusieurs poses de 120s en alternance filtres V et B (type RVB ou BVRI pas d’importance).

 

 

Information sur cette campagne :

http://cbastro.org/communications/news/messages/0683.html

 

 

Information sur la crise actuelle de TT Ari :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=740073

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etmo

et si on utilise la fonction d'Iris "séparation rgb d'une séquence" (because apn) ça va?

une petite image au cas où tout le monde ne saurait pas où se trouve cette étoile

 

7002-1258178036.jpg

 

Sa magnitude dépasse celle supportée par Coellix: j'ai fait une croix:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etmo

et si on utilise la fonction d'Iris "séparation rgb d'une séquence" (because apn) ça va?

Sa magnitude dépasse celle supportée par Coellix: j'ai fait une croix:be:

 

 

Avec l’APN, c’est possible. Sur ton 200mm ou 300mm newton passe à 240s car tu fais 3 couleurs en même temps FWHM de 3 à 4 pixels 200 ou 100 ISO. Si sa magnitude est toujours vers 16.3. De toute façon vérifie la saturation du capteur.

 

Merci pour la carte de repérage.

 

Salut Jean marc Lien corrigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.