Aller au contenu

Filtre Lunt Cak BF600


DrThrax

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Samedi dernier j'ai enfin eu mon filtre CaK, l'attente fut longue mais le filtre est une belle piece.

 

Je l'ai recu sans boite d'origine, mon revendeur n'en a pas eu, il était dans le même emballage qu'un autre instrument.

 

Pas de manuel rien, le renvois coudé bien massif.

 

Le filtre se présente sous la forme d'un renvois coudé (il existe des droit), avec du coté 2 pouces le filtre erf.

 

p1000410.jpg

 

p1000411.jpg

 

Point négatif, ce filtre semble légèrement griffé et bien poussiéreux, j'espère que cela n'altèrera pas l'observation, sinon retour au fabriquant.

 

p1000412.jpg

 

A l'arrière du coté 1 1/4 pouce du renvois coudé on peut voir la sortie du filtre.

 

p1000413.jpg

 

Je compte l'utiliser sur une skywatcher 100/500 une jolie lunette avec une crémaillère deux pouce, un réducteur deux pouces un pouce un quart. Un chercheur coudé (dont je ne sais pas me servir :boulay:), deux oculaires un 20mm et un 10mm d'entrée de gamme mais bon.

 

J'ai hate de pouvoir m'en servir, demain surement sur un parking déserté.

 

Concernant l'achat je l'ai fais dans une boutiquie de Zaventem le vendeur très gentil à répondu à mes questions et fut fort embêter de me livrer le filtre lunt sans boite lunt...

 

Manque de bol pour moi le filtre a baissé de 128€ le jour même ou le vendeur me contactait par mail me disant qu'il l'avait reçu. Très gentillemment il m'a dit qu'il se renseignerait pour voir si je pouvais aussi bénéficier de cette réduction...

 

En conclusion j'ai hate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat:).Il est étonnant que ce filtre soit livré sans emballage,les produits Lunt étant conditionnés dans des valises alu et mousse prédécoupée.Tu devrais te renseigner auprès de Rikki Hocking.As tu le certificat de garantie au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour ton achat:).Il est étonnant que ce filtre soit livré sans emballage,les produits Lunt étant conditionnés dans des valises alu et mousse prédécoupée.Tu devrais te renseigner auprès de Rikki Hocking.As tu le certificat de garantie au moins?

 

J'ai eu le papier du vendeur une facture me garantissant le matériel. Il m'a dit que les lunette qu'il avait reçu était dans des valises métaliques et qu'a sont grand étonnement qu'un filtre seul était glissé dans un simple carton entre les valises.

 

Ca me fait un peu peur, je suis pas riche et c'est un investissement considérable pour moi...

 

Pour la poussière c'est rien? comment puis je le joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le papier du vendeur une facture me garantissant le matériel. Il m'a dit que les lunette qu'il avait reçu était dans des valises métaliques et qu'a sont grand étonnement qu'un filtre seul était glissé dans un simple carton entre les valises.

 

Ca me fait un peu peur, je suis pas riche et c'est un investissement considérable pour moi...

 

Pour la poussière c'est rien? comment puis je le joindre?

 

Pour la poussière,il y en aura toujours,ce n'est pas un problème.Qui est ton revendeur?Tu n'as pas un numéro de tel,une adresse mail?

Il doit y avoir le certficat de garantie estampillé Lunt,une doc mode d'emploi et la valise.Insiste.J'ai eu une mésaventure avec un importateur pour ma bino Denk,pas de mallette.J'ai insisté et j'ai eu la malette.Il ne faut pas lâcher le morceau:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo zaventem, je sais que tous les colis passent par lausannes... ils l'ont peut être paumé... j'ai envoyé un mail. Mais j'aurais pas de réponse avant mercredi... voir jeudi vu les horaires...

 

Il semblait honnête et très embêté de ne pas avoir quelque chose de plus présentable à me donner... c'est surtout pour le prix... ca serait une petite barlow je chipoterais pas mais c'est carrément le prix d'un dobson ce truc alors...

 

Maintenant, je suis inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléo zaventem, je sais que tous les colis passent par lausannes... ils l'ont peut être paumé... j'ai envoyé un mail. Mais j'aurais pas de réponse avant mercredi... voir jeudi vu les horaires...

 

Il semblait honnête et très embêté de ne pas avoir quelque chose de plus présentable à me donner... c'est surtout pour le prix... ca serait une petite barlow je chipoterais pas mais c'est carrément le prix d'un dobson ce truc alors...

 

Maintenant, je suis inquiet...

 

Contactes Bastien Confino de Galileo,tu devrais trouver son mail sur le site.Dis lui bien que tu n'as pas le certificat de garantie Lunt,pas de mode d'emploi,pas de valise.La garantie comporte le numéro de série de ton filtre.Tu dois soit renvoyé par courrier la partie Lunt,soit communiquer par mail ce numéro sur le site Lunt.C'est ce que j'ai fait pour mon LS 60 et mon filtre double stack.Mais sur ton filtre tu as ce numéro,2009 suivi de trois chiffres,ex,mon LS 60 c'est 2008150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai beau retourner le filtre dans tous les sens, et y a pas de numéro de lot dessus. J'ai déjà recontacter le vendeur, j'attends ca réponse.

 

J'ai vraiment pas de chance c'est terrible...

 

Moi qui était heureux de pouvoir m'y mettre je déprime... la diminution de prix, pas de certificat, pas de valise rien... Je commence à me demander si j'aurais pas mieux fais d'acheter a l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Galilléo et la voici

 

Bonjour,

 

Oui, nous avons eu la même surprise en les recevant. Nous en avons eu une dizaine tous emballés individuellement dans du papier à bulle mais sans boite et sans mode d'emploi. Je vais quand même regarder eux si je peux avoir quelque chose.

 

Meilleures salutations

 

Bastien Confino

 

Cela m'enerve un peu, même si ce n'est qu'un accessoire, je suis un client, j'ai acheté un produit que j'estimais de qualité et je n'ai ni droit à boite, manuel ou autres certificats.

 

 

Même un instrument de grande surface est fournis avec un manuel.

 

J'ai contacté personnellement lunt pour avoir de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de Galilléo et la voici

 

 

 

Cela m'enerve un peu, même si ce n'est qu'un accessoire, je suis un client, j'ai acheté un produit que j'estimais de qualité et je n'ai ni droit à boite, manuel ou autres certificats.

 

 

Même un instrument de grande surface est fournis avec un manuel.

 

J'ai contacté personnellement lunt pour avoir de plus amples informations.

 

Bonsoir,

 

Tiens nous au courant pour la réponse de Lunt.J'ai regardé sur leur site,il n'est pas spécifié de valise(case) avec ces RC,mais ils doivent fournir au moins une fiche explicative et un certificat de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour cet achat, as tu pu l'essayé ?

 

c'est nuageux dans ton coin non ?? en principe ça devrait !!! car un nouvel objet à tester rime toujours avec sale temps pourri pendant 15 jours ... :D

 

J'espère que ton problème de garantie sera vite résolu. C'est pour faire de la photo n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lâcher Lunt jusqu'à que ce que j'aie une réponse satisfaisante, croyez moi... Je peux être très têtu...

 

 

Effectivement, quand je l'attendais il faisait beau, j'étais en congé... maintenant, il fait bouché de chez bouché et je bosse.

 

J'espère qu'il fonctionne bien, j'ai eu peur pour les poussières...

 

Dès que le soleil se montrera je le capturerais, et je vous ferais part de mes observations. J'espère qu'il fonctionne bien, j'ai reregardé mon renvois coudé et a par de la poussière, il n'y a qu'un semblant de griffe sur le filtre erf mais c'est peut être mon coté parano-maniac qui je joue des tours.

 

En attendant le bon temps, je vais lui trouvé une petite valise, pour le ranger précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est du joli de la part de lunt.

 

Galiléo m'a envoyé ce message:

 

Bonjour,

 

Voici la réponse que j'ai eu de Lunt :

 

Hi Bastien,

 

I am sorry we do not provide a box or really a users guide. The instructions are on the CaK module. Its just a diagonal that they can use on any telescope under 100mm front aperture. Please let the customer know they can contact me if they have questions but we don’t have any instructions.

 

Je suis d'accord avec vous... pas super classe pour du matériel aussi haut de gamme! SI je peux faire quoi que ce soit pour vous, n'hésitez pas à me contacter.

 

Meilleures salutations

 

Bastien Confino

 

 

(donc en anglais la réponse de lunt, en gros il ne fournisse rien avec un accessoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... l'affaire est donc classée en ta défaveur, ça fait un peu juste c'est vrai !!!

 

L'important maintenant, c'est que ça fonctionne bien ... du soleilllllllllllllllll !!!!

 

à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu juste c'est vrai, mais la présentation c'est secondaire en astro. L'important est quand même que tu ais un filtre Cak qui délivre de belles images.

Il vaut mieux un très bon filtre nu plutôt qu'un très bel emballage avec un filtre tout pourri, non ? :cool:

 

J'espère que tu ne seras pas déçu côté image. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai testé un peu ma nouvelle lunette, sans le renvois coudé je peux pas faire la mise au point à la webcam ni à l'occulaire.

 

J'ai voulu testé sur le soleil, j'ai eu le temps de voir un disque blanc au bord violet avant que le ciel ne me masque définitivement le soleil.

 

La mauvaise qualité était surement due au condition météorologique désastreuse qui sévissent Belgique...

 

Ce qui m'inquiète c'est la mise au point, j'espère que le filtre lunt me permettra de faire la mise au point, sinon retour galiléo pour un tube allonge.

 

J'ai hate, de pouvoir vraiment essayer.

 

Si il y a des personnes habitant près de charleroi qui font des observations solaires en Halpha ou Cak je serais interessé de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai testé un peu ma nouvelle lunette, sans le renvois coudé je peux pas faire la mise au point à la webcam ni à l'occulaire.

 

J'ai voulu testé sur le soleil, j'ai eu le temps de voir un disque blanc au bord violet avant que le ciel ne me masque définitivement le soleil.

 

La mauvaise qualité était surement due au condition météorologique désastreuse qui sévissent Belgique...

 

Ce qui m'inquiète c'est la mise au point, j'espère que le filtre lunt me permettra de faire la mise au point, sinon retour galiléo pour un tube allonge.

 

J'ai hate, de pouvoir vraiment essayer.

 

Si il y a des personnes habitant près de charleroi qui font des observations solaires en Halpha ou Cak je serais interessé de le savoir.

 

Bonjour,tu dis sans le RC,mais celui ci est prévu pour recevoir soit APN avec bague M42,soit webcam,caméra.Essayes de faire comme pour le LS 60,crayford à mi course et tube CaK qui dépasse de 25 mm environ.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En fait c'est en observation normal que je ne sais pas faire la mise au point sans le renvois coudé skywatcher.

 

De toute, dès que le temps me le permet je vais testé et dompté mon filtre. Si j'ai du mal a faire la mise au point je reculerais le filtre vu sa taille ça ne posera pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

En fait c'est en observation normal que je ne sais pas faire la mise au point sans le renvois coudé skywatcher.

 

De toute, dès que le temps me le permet je vais testé et dompté mon filtre. Si j'ai du mal a faire la mise au point je reculerais le filtre vu sa taille ça ne posera pas de problème.

 

Tiens nous au courant:).

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, il est effectivement très étonnant que le RC soit livré "en vrac".

Néanmoins, il serait très intéressant d'avoir un croa de ce filtre. Je suis preneur de toutes informations sur les possibilités en visuel, surtout, de ce filtre. En principe, il est difficile de voir quoi que ce soit en visuel en Cak, mais on ne sait jamais !

Cordialement, Jef

http://astrosurf.com/jiaifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.