Aller au contenu

Iris Et La Longue Pose


roninfight

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Hier, ciel superbe. Je sors le 114 deux heures avant pour la mise à température, puis je branche les moteurs, je sors la table de jardin, le portable, la webcam, la ralonge. Je fais les raccords, j'isole les connexions de l'humidité avec du film micro-onde. Bref je prépare tout. Je vérifie la colimatation et réaligne mon chercheur sur l'antenne du voisin.

De mon jardin la soirée s'annonce belle. Malgrè les arbres et les maisons avoisinantes qui me cachent l'horizon sauf au sud ouest, je me dis que je vais certainement bien pouvoir observer m13 et la Lyre au minimum. Je suis très content, c'est la première fois que je vais essayer ma vesta en ciel profond.

 

Je me remémore la procédure que je connais par coeur. Branchement du second cable parallèle, bascule de l'interupteur sur le mode longue pose, configuration de l'obturation et du gain. Je suis fin près. Je pointe un petit groupe d'étoile, et je lance Iris.

 

Je me dirige vers le mode aquisition d'images. Et là, qu'elle n'est pas ma surprise de trouver a la place du L Pose, un bouton bias. Plus d'option longue pose. Que se passe-t-il? Je vais vérifier, pensant que je suis idot. Et bien non, ce n'est pas la même version que celle qui a servit pour le tutorial. Mais j'ai pourtant la dernière version... Je ne comprend plus.

Ecoeuré je commence a rembaler le portable et la webcam. Puis je me décide de me consoler sur M13.

 

Et là encore déception. Lampadaires + jour qui n'est pas completement tombé (2h du mat), je ne vois rien du tout. Bon ben il ne me reste plus que la Lyre. Je la pointe, l'obsserve pendant une demi-heure a faible grossissement (mon occulaire 6.5 étant a petit champ, on ne voit pas grand chose sur un objet de cette mgnitude), puis je décide de rembaler le matériel. Je suis un peu dégouté de cette soirée.

 

Ce matin je décide de vérifier sur le net, et je tombe sur un post comme quoi cette option a été supprimée de cette version d'Iris, et qu'il sera prochainement remplacé par un truc usb. Bref, j'ai une version trop récente. Après une demi heure de recherche d'une ancienne version, je me tourne vers vous pour savoir si vous n'en n'auriez pas une qui ai l'option L pose dans le menu aquisition des images du menu webcam.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je pars demain. Toujours pas de nouvelle version d'Iris. J'ai jamais utilisé Astrosnap et d'après ce que je vois ce n'est pas une version gratuite qui est proposée mais bien une version d'évaluation. Et gére-t-elle la longue pose?

Voilà qui est bien ennuyeux pour moi...

Si quelqu'un a un Iris avec la longue pose, je suis preneur plus que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.