Aller au contenu

Vos plus belles photos de nuages


dauphin

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité Scopy

Magnifiques tous ces nuages :) !!

(même s'ils sont franchement pénibles en ce moment !!)

Finalement, je constate que beaucoup d'entre nous les mitraillent ;) : on les aime bien quand même !!

 

(Il me semblait que Fourmi avait une superbe collection de nuages ....il faudrait qu'il passe par ici !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :),

 

Merci pour toutes vos photos, la plupart sont vraiment superbes.

J'aime tellement les nuages que demain je vais m'acheter un petit livre dont on m'a dit beaucoup de bien :p :

 

51GqfCe8pWL._SS500_.jpg

 

Je vous dirai ce que j'en pense. :)

 

Bonne soirée,

Kef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Impressionnants et très artistiques tes nuages Jean-François :rolleyes: !!

 

 

J'aime tellement les nuages que demain je vais m'acheter un petit livre dont on m'a dit beaucoup de bien
En ce moment, le ciel breton est une véritable encyclopédie sur les nuages :D !!

(Kef, ce livre m'intéresse : j'attend ton appréciation ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scopy et Super, bonsoir à tous :),

 

Comme prévu, je suis allé me procurer l'ouvrage de Gavin Pretor-Pinney, Le guide du chasseur des nuages aujourd'ui.

Bien sûr je n'ai pas pu en lire grand chose pour l'instant, mais le peu que j'en ai feuilleté m'a déjà appris beaucoup plus que ce que je savais déjà. C'est sur, quand je l'aurai lu en entier, je ne regarderai plus le ciel de la même façon :p

 

Alors en attendant de vous livrer mon impression générale sur le livre, je ne résiste pas, en guise d'avant-goût, à vous faire partager le petit manifeste de la "Cloud Appreciation Society" (le "Groupe des Amoureux des Nuages", sorte d'association fondée en 2005 par l'auteur) que l'on trouve en préambule :) :

 

 

Nous pensons que les nuages sont injustement dénigrés et que la vie serait incomparablement plus pauvre s'ils n'existaient pas.



 

Nous croyons que les nuages sont des poèmes de la Nature, les plus équitables parmi ses bienfaits car chacun peur les observer à loisir.

 

Nous nous engageons à combattre sans relâche le diktat du " ciel bleu " chaque fois que nous les rencontrerons, car la vie serait d'un ennui sans nom si nous étions condamnés à la monotonie d'un éternel ciel sans nuage.

 

Nous nous efforcerons de rappeler aux gens que les nuages expriment les humeurs de l'atmosphère et qu'à ce titre, comme les expressions humaines, ils sont sujets à interprétations.

 

Nous pensons que les nuages parlent aux rêveurs et que l'âme s'enrichit à les contempler En vérité, ceux qui s'abandonnent aux évocations suscitées par leurs formes feront l'économie d'une psychanalyse.

 

Et nous déclarons donc à qui veut l'entendre :

 

Lève les yeux, émerveille-toi de l'éphémère beauté, et vis ta vie la tête dans les nuages.

 

Cirrus.jpg

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kef pour ces quelques lignes, j'adhère tout à fait aux propos de cette cloud appreciation society :wub: ...

De la même manière, un ciel breton uniquement composé de nuages n'aurait aucun intérêt sans quelques touches bleutées deci delà !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à tous ceux qui souhaiteraient se procurer le livre : il y a une erreur dans le tableau de classification des nuages au tout début ; la catégorie des nuages hauts et celle des nuages bas ont été inversées.

Voici ce qu'il faut voir :

 

Nuages_schema.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de nuages….et qui dit nuage dit pluie….et qui dit pluie…dit arc en ciel CECI le jour :?:

Mais La nuit ???????? Heeeee bien Oui je ne le savais pas :o

Et mon dieu je m’en veut énormément car je pense que cela arrive qu’une fois dans sa vie d’ y tomber dessus:cry:

Le 18 sept 2008 ….Je suis a 500 m de chez moi 21.20 h et sa démarre …coté EST ( Nice ) ciel tout dégager et un pleine LUNE éclatante ) coté GRASSE ……. OUEST de gros Nuages et une pluie fine a cause du vent …..

Et voilà un arc-en-ciel magnifique avec les couleurs de toute beauté ceci donc a 21.20 et je me dit sa va durer 5 mn….Mais non 10 mn passe et la je me dit cour a la maison et prend vite l’ appareil photo

De retour dans le noir avec mon EOS 400 D que je vient a peine d’ avoir et bien sur …..

Comment prendre une photo de nuit …??????…….j’ ai vue et lue après coup comment faire avec position APN sur M …..objectif pos. Manuelle aussi et bien sur la position BULB ..pour prendre le temps que l’on veut ….. Mais voilà j’ai due faire 50 photos en espérant en faire une de bonne

Aloooooooors excuser moi mais c’ est la seule qui ressemble…OU plus tôt ou l’on devine :confused:

l’ ARC-EN-CIEL La vous comprenez pourquoi je m’en veut !!!!!! Je suis sur que je ferais mieux la prochaine fois c’ est PROMIS

Victor v.v. :?::cry:

img3804f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait un tableau artisitique !! le flou est très bien réussis :D

Belle image pour les circonstances et bel ARC EN CIEL !!!

 

 

De bien belles photos DARK 73 ......Je saie j' ai beaucoup de travail a faire

Mais..... depuis j' en ai fait quand mème des plus nettes!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'arc en ciel, c'est déjà bien d'avoir réussi à le prendre dans ces conditions assez rares .. je connais le phénomène mais je n'y ai jamais assisté, merci de partager ça ... même si c'est mal cadré, mal exposé, tout flou, sans mise en scène, sans respect d'aucune règle en la matière ... non je plaisante, c'est génial de pouvoir faire ce genre de photos, je le répète, c'est rare !!!

 

grand bravo à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de poster quelques liens d'un orage assez sévère capturé depuis ma cour. Les nuages ce soir là étaient impressionnants.....

 

http://photoastro.romandie.com/get/4716/nouv%C3%A9clair2.jpg

 

http://photoastro.romandie.com/get/4716/nouv%C3%A9clair3.jpg

 

http://photoastro.romandie.com/get/4716/nouv%C3%A9clair4.jpg

 

http://photoastro.romandie.com/get/4716/nouv%C3%A9clair5.jpg

 

http://photoastro.romandie.com/get/4716/451977-trio.jpg

 

 

Amitiés, A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.