Aller au contenu

Fête de la science


Miss'Moon

Messages recommandés

Bonsoir

 

Ce soir c'est la fête de la science à l'observatoire de Lyon ( et aillieur je pense lol ) et sur le site ils disent qu'au programme il y aura des observations astronomiques , est ce que parmis vous , quelqu'un sait ce qu'on pourra observer ? si il s'agit encore de Jupiter ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai profité pour prendre contact avec le club astro du coin :la SLA (société lorraine d'astronomie) a organisé un accueil du public.

Beau succés : beaucoup de monde, des animations, des observations.

 

Du coup, j'y ai acheté le magnifique grand Atlas de la Lune et je vais m'inscrire dans ce club qui semble bien sympathique.

 

Bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leurs temps à l'occasion de cette fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien de la chance Comete car je pensée y passer mais le manque de temps a jouer contre moi tu a pu observer dans leur 300 mm ?

 

oui Alexain, super matos : c'est un Mewlon 300 sur Taka EM(300 je crois).

 

j'ai eu un bol pas possible : au moment où je suis monté, le ciel était dégagé et j'ai pu observer la Lune ET Jupiter avec ses 4 satellites :banana:

 

Mais j'aurais du y aller le Samedi car ils n'ont eu que 20 personnes alors qu'hier c'était la foule.

 

(J'ai des choses à te demander, je te contacte en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un Mewlon 300 sur Taka EM

 

:wub: quel plaisir sa a du être de mettre un oeil dans se joujou , le pire pour moi c'est que je passe devant cette coupole tout les jours lors ce que je vais au travail avec mon beau frère :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'observatoire de Lyon vendredi soir.

J'avais posé Junior dans la pelouse entre les coupole et le coudé...

Malheureusement, rien de transcendant à voir vu le ciel voilà et la PL, donc Pléiades et Double Amas au programme, après que Jupiter ait été trop basse pour en tirer autre chose qu'ile boule jaune et tremblotante.

 

Grand moment d'émotion quand les astronomes présents, pas franchement astram, m'ont filé la commande du 1mpour le piloter à l'oculaire :wub:

Grande tristesse mêlée de rage en voyant que ce fabuleux matériel était si mal entretenu par manque de temps et d'argent :(

 

Un bon moment aussi à parler de MUSE, un nouveau genre de spectro qui équipera Yepun, sur le VLT.

La vache, ça c'est de la réalisation! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé Junior dans la pelouse entre les coupole et le coudé...

 

hep, Lasilla, je vois que t'as nommé tes bébés. Charmant je trouve.

 

(je viens de visiter ta petite ville, ... et je t'ai fait gagner 1 t de fer :p

fais en bon usage, ... pourquoi ne pas construire un nouveau VLT :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.