Aller au contenu

Observation Par Une Personne En Fauteuil Roulant


elly

Messages recommandés

Salut à tous

 

Et bien voilà, j'ai depuis quelques temps déjà reçu ma lunette 90/900. Je dois dire qu'en tant que personne en fauteuil roulant je peu avec un minimum d'efforts la monter et démonter seul. Seul le rangement du matériel dans la maison me prend un certain temps.

 

Mais depuis que je me suis payé une petite caisse à roulettes pour le rangement du matos (monture équatorial, porte oculaires, etc.) et que j'ai demandé à ma mère de me confectionner un étuis et toiles molletonnée pour le tube et le trépied que je range dans un grand sac en toile.

 

Je n'ai que 2 ou 3 voyages à faire pour rentrer le tout dans la maison. Je ne suis finalement pas trop gêné par l'écartement des pattes du trépied. Il faut dire que le fauteuil que j'utilise est très compact.

 

Je prend donc énormément de plaisir à observer les étoiles, les planètes et les autres objets qui se baladent au dessus de nos têtes. Je n'interviens pas trop sur le forum, mais je passe beaucoup de temps à lire les précieux conseils qu'on trouve ici.

 

Donc, encore merci et à bientôt

 

Elly,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Elly,

 

C'est super que tu puisse faire une passion comme l'astronomie en étant dans un fauteuil roulant, j'imagine bien la difficulté que tu dois parfois rencontrer car déjà en se déplacant normalement les choses sont parfois déjà difficile. Oui le rangement c'est toujours le côté rebutant ..

Continue à passer nous voir tu es toujours le bienvenu ;)

A propos où habites-tu et quel age as-tu?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elly !

 

Petit passage dans la rubrique présentation ça serait cool :) EDIT: bah j'avais pas vu que c'était déjà fait !

 

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais parce que malgré mes 2 guiboles, c'est toujours une galère pour moi de ranger le matos... Rassembler tous les oculaires, le matos et cie... j'aime pôô ça. J'vais devoir mettre un peu de structure dans tout ça (genre un simple malette avec de la mousse pour tout ranger...)

 

Sinon, petit conseil poiur tout le monde: ammenez un tabouret si vous avez un télescope type Newton. Une nuit, j'avais super bien installé mon tube, bonne mise en station, très confortable. Et puis v'la que je veux regarder au zenith. Pas moyen car l'oculaire était trop haut !!!! De même mon petit garçon a lui aussi besoin d'un tabouret pour voir quelquechose.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dis félicitations. C'est géniale que tu assouvisse ta passion même en fauteuil ( je comprends le choix d'une lunette ;) )

 

Dans quelle région tu es ? car tu sais je suis sur qu'ici, tu en trouverais un ou deux pour observer avec toi et qui sait te montrer d'autres merveilles dans de plus gros instruments.

 

Merci pour cette leçon de courage, moi j'apprécie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jun 20 2005, 01:46 PM

Salut Elly,

 

C'est super que tu puisse faire une passion comme l'astronomie en étant dans un fauteuil roulant, j'imagine bien la difficulté que tu dois parfois rencontrer car déjà en se déplacant normalement les choses sont parfois déjà difficile. Oui le rangement c'est toujours le côté rebutant ..

Continue à passer nous voir tu es toujours le bienvenu ;)

A propos où habites-tu et quel age as-tu?

 

SeB B)

 

Le plus gélère, c'est lorsque je me déplace sur un terrain accidenté. Pour le reste, j'ai des bras solides :be: Pour ce qui est de mon profile, je viens de le mettre un peu à jour, donc édite le et hop, tu sauras tout. ;)

 

A bientôt,

 

Elly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 20 2005, 02:27 PM

Le parachutisme ???? Ouah je suis encore plus ... je trouve pas de mot. Devrais y avoir plus de gens comme toi ;)

Le parachutisme, j'ai toujours aimé ça. Car depuis ton petit, mon père qui pratiquait la précision d'aterrissage, m'emenait avec lui sur le terrain. Maintenant, je ne saute qu'en tamdem et j'essais suivant mes moyens financiers de faire un saut chaque été du côté de Gap voir : http://www.parachutisme-gap.com/ pour apprendre à voler. !shifty!

 

A bientôt,

 

Elly,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yahoouuu

moi c'est une des chose qui me tente le plus le parachutisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca doit etre super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bienvenue!!!!

et bon surf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super de trouver toute cette volonté...C'est sûr le rangement ne doit pas être une chose très facile, tu n'as pas trouvé quelqu'un dans ton coin qui pourrait venir observer avec toi?

L'astro c'est plus marrant à plusieurs que tout seul.

 

Bienvenue parmi nous!

 

Au plaisir...seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par einstein39@Jun 23 2005, 01:43 PM

C'est vraiment super de trouver toute cette volonté...C'est sûr le rangement ne doit pas être une chose très facile, tu n'as pas trouvé quelqu'un dans ton coin qui pourrait venir observer avec toi?

L'astro c'est plus marrant à plusieurs que tout seul.

 

Bienvenue parmi nous!

 

Au plaisir...seb

 

Salut,

 

Mon principal soucis concernait ma total autonomie. Pour ce qui est de trouver du monde pour observer, j'ai des amis dans mon LUG qui sont prèt à passer des nuits entières à regarder les étoiles avec moi. D'ailleurs certains qui ne sont pas encore équipé envisagent d'aquérir du matériel astro.

 

En tout cas, merci à tous pour votre accueil !

 

A bientôt,

 

Elly,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.