Aller au contenu

Groupe électrogène : quel choix ?


pam-pg

Messages recommandés

Le club dont je fait partie va acheter un groupe électrogène.

Les critères pourraient être : silencieux, autonomie, de quoi alimenter au moins deux PC et les montures, APN, caméra, ...et prix évidemment.

 

Quel matériel avez-vous, en êtes vous satisfait ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silencieux

tout dépend de ce que tu appelle silencieux avec un moteur 2 temps tu peut conversé sans parler fort.

 

autonomie
avec 2 litres de mélange compte environ 5 heure de fonctionnement.

 

de quoi alimenter au moins deux PC et les montures, APN, caméra et prix évidemment

le problème n'est pas de tout alimenté car pour ça pas de souci particulier le gros probleme est qu'il te faut une alimentation stable et un groupe stabilisé coute une petite fortune compte environ 800 euro ex:

 

http://www.powereflex.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EX7&num=2&type=4&code_lg=lg_fr

 

donc a mon avis reste sur des batteries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Désolé de ne pas répondre à la question posée. Mais je pense qu'un groupe électrogène est une mauvaise idée. Cà fait du bruit, çà pollue. Quelle image voulons-nous donner de l'Astronomie amateur? Ne vaudrait-il pas mieux que le pourfendeur de lampadaire soit un ami de la nature? Moi je pense que oui!

 

Si vous pouvez vous en sortir avec des batteries ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez des grosses batteries (genre 2x60A), avec çà vous êtes tranquilles, et surtout le voisinage humain et la nature ;)

Je pense qu'on doit être cohérents en tant qu'astrams, on ne peut pas lutter contre la PL et utiliser de tels engins, comme dit loulou comment être crédible après çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des groupes electrogènes isolés phoniquement :

 

en portable tu as Honda qui fait l'ex7 (niveau sonore 83 lwa) pour 700 w mais compte plus de 1000 €...(1090 exactement). Il y a aussi plus puissant masi un peu plus bruyant et plus cher.

 

sinon des groupes embarqués pour camping-car encore beaucoup plus silencieux. exemple un telair energy 2500b à 58 lwa (soit 58 db à 7 mêtres) pour 2500 w mais 3.190 €....... excusez du peu...

 

en moins cher? le groupe zephir 1000 de chez sdmo à 399 € moins bien isolé et 92 lwa pour 1100 w.

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine maire d'un patelin. Un troupeau débarque avec son groupe, des laser verts etc... je fous tout ce monde là dehors!

Il m'est arrivé de camper à côté d'une caravane équipée d'un groupe "silencieux". L'horreur!

 

 

Un bon groupe bien installé dans un camping car s'entend à peine... mais c'est très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des grosses batteries de bateau de qualité à décharge lente, comme celles-ci : http://www.batteriedechargelente.fr/dc_range/

tu tiens un bout de temps! c'est sûr c'est 150€ la batterie de 125A, mais avec 2 comme çà tu alimentes un paquet de PC et de matos astro, crois-moi! et c'est toujours bcp moins cher que les groupes indiqués par dominique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des grosses batteries de bateau de qualité à décharge lente, comme celles-ci : http://www.batteriedechargelente.fr/dc_range/

tu tiens un bout de temps! c'est sûr c'est 150€ la batterie de 125A, mais avec 2 comme çà tu alimentes un paquet de PC et de matos astro, crois-moi! et c'est toujours bcp moins cher que les groupes indiqués par dominique!

 

+1 !!!

 

En plus, tu disposes d'une alimentation plus stable qu'avec un groupe.

 

A mon avis, les batteries sont le top de ce qui se fait en alimentation "nomade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de départ était un groupe électrogène donc j'ai répondu sur ce point... maintenant c'est clair qu'une bonne batterie gel fait largement l'affaire. Tu prend une Varta energy à décharge lente de 130 amp. à 160 € (ou carrément une 230 amp à 310 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même silencieux, quelle faute de goût, quelle grossièreté !... :b:

 

 

Dès fois tu n'as pas trop le choix... Passe 15 jours en autonome en camping car dans un coin perdu dans le grand nord par ex... Faut bien recharger les batteries et le solaire ne peux pas tout.

 

Mais on s'éloigne de l'astro.. quoique la prochaine fois que j'irai dans le grand nord en camping car une lulu sera de la partie.. sauf que les nuits sont inexistantes en été. Mais en hiver c'est le pied... sauf que ca caille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lit jusqu'à la fin.. et les ciels du nord de la norvège ou du spitzberg sont fabuleux la nuit...

 

 

Ok, je n'avais pas compris.

 

Mais alors, c'est pour charger les batteries dans la journée, non ?

 

Parce que, observer un ciel fabuleux dans les solitudes majestueuses au grand Nord, en compagnie d'un moteur à explosion... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Désolé de ne pas répondre à la question posée. Mais je pense qu'un groupe électrogène est une mauvaise idée. Cà fait du bruit, çà pollue. Quelle image voulons-nous donner de l'Astronomie amateur? Ne vaudrait-il pas mieux que le pourfendeur de lampadaire soit un ami de la nature? Moi je pense que oui!

 

Si vous pouvez vous en sortir avec des batteries ce serait mieux.

 

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit !

 

Faire de l'astro avec un groupe électrogène à proximité... franchement quelle horreur !

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas compris.

 

Mais alors, c'est pour charger les batteries dans la journée, non ?

 

Parce que, observer un ciel fabuleux dans les solitudes majestueuses au grand Nord, en compagnie d'un moteur à explosion... :refl:

 

 

Oui bien sûr tu as raison , j'ai oublié de préciser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Message complètement inutile et stupide)

 

Le groupe électrogène' date=' on l'entend pas... si on utilise un LX200.

 

(Nan, pas sur la tête !)[/quote']

 

;)

:laughing::laughing::laughing::laughing:

 

Ben pas si inutile ca permet de rigoler un bon coup!!!

 

 

Bon j'ai pas de lx200...:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe un groupe silencieux: à base de moteur STIRLING (ou STERLING), c'est utilisé sur les bateaux des gens "aisés", çà coûte un peu plus de 10000 euros le groupe (j'ai bien dit dix mille!).

 

Bof, pas beaucoup plus cher qu'une lunette astro de qualité...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment vous alimentez les PC :

- convertisseurs 12VDC/220VAC

- Convertisseur 12VDC/19VDC pour PC

 

Pour le premier type, vous avez des bonnes références ?

 

A+.

 

Dans un PC, il n'y a strictement rien qui fonctionne en 220VAC.

Tu aimes te compliquer la vie ?

 

Surtout sur un PC portable, tu prends la tension de sortie du transfo et tu as ton allim.

Si c'est pour un PC de bureau, faut se brancher à l'intérieur en aval de l'allim.

 

Pour encore moins te compliquer la vie, tu prends la tension la plus haute de ton ensemble

-> monture, PC... Lequel demande la plus grande tension ?

Et tu te débrouilles pour avoir une batterie qui dépasse cette tension là.

Ce sera tout de même plus simple ensuite de descendre que de monter.

 

Pour des raisons d'encombrement et cablage, une grosse alim centralisée n'est peut être pas le plus indiqué.

 

Bon ciel

 

Un transfo 12VDC-> 220VAC, bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Leimury sur le principe, sauf que les portables sont souvent en 20V et que ce genre de convertisseurs (12V vers 20V) ne court pas les rue, et n'est pas donné.

 

Pour ma part, c'est un convertisseur à 30€ chez Pearl qui alimente le Lenovo par son bloc 220V.

J'ai une batterie 44Ah qui alimente le LX90, les résistances et la caméra/RAF. Autonomie : plusieurs nuits.

En plus, j'ai une petite batterie 20Ah pour le PC. Autonomie : 5/6h sans descendre trop bas avant de passer sur la batterie interne. Attention à ce que la batterie du PC soit bien chargée car sinon ça tire beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais acheté un convertisseur 12>220V dans un magasin genre norauto. Ca rend bien des services en fin de nuit quand les batteries du portable sont épuisées. Le prix dépend de la puissance dispo, je crois qu'il faut mettre dans les 50 euros de mémoire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.