Aller au contenu

Tout Nouveau Tout Bo...


Zaknafeineu

Messages recommandés

Bon et bien comme on m'a gentiment et chaudement recommandé de me présenter je me présente,

 

BONJOUR

 

je suis nouveau sur ce forum (hum ca on s'en doutait) et si je le fréquente c'est juste pour m'informer un peu sur l'espace et ses dernières avancées. Je suis en effet en train d'écrire une nouvelle de science fiction et avant de commencer j'aimerais mettre un peu de cohérence dans tout cela. Dans la vie je suis un jeune chimiste actuellement au canada et plus précisemment à toronto .

 

Voila pour la petite histoire.

Et il serait super giga cool délire que quelqu'un (le webmaster de cosmos gate peut etre, vu que le site redirige vers ce forum) réponde à la question que j'ai posé ici

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=5869

 

j'ai bien cherché sur internet mais je ne trouve pas du tout de références. Et cet extrait m'interesse particulièrement pour ma nouvelle.

 

voila

 

P.S : quelques minutes après mon inscription hier je suis tombé sur un post d'un certain alain G... , je me suis bien marré!! merci à vous!!

 

P.S2 : pour syncopatte, mon incroyable pseudo vient d'un roman d'heroic fantasy assez connu qui s'appelle La trilogie de l'elfe noir, écrit par R.A Salvatore, ce n'est pas un très grand roman mais ca se laisse lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue et merci pour la présentation.

On ne le dira jamais assez c'est toujours plus sympa et poli de se présenter lorsque l'on arrive quelque part.

Bon surf sur WA.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il est tombé sur sur gougouv ! :p Un vrai exploseur de durite celui-là hein ? :p (et les atomes coincent, et les micro trous noirs pêtent ma voiture... Et j'en passe ! :D)

 

Bienvenue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue,

 

tu vois que plusieurs personnes ont cherché aussi.

 

Malheureusement tu n'as pas (encore) reçu une réponse en guise de cadeau de bienvenu.

 

Pour les recherches en littérature, le site

 

http://gallica.bnf.fr/

 

est une mine d'or, et sur ce plan bien plus efficace que Google.

( c'est Seb2003 qui avait trouvé ce site, non?)

 

Pour l'instant l'intégrale de Victor Hugo n'est pas encore totalement numérisée et le passage en question ne s'y trouve pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et euh bonjour moi aussi je suis nouveau...me regarder pas comme ca....

Et je me disait bien que ton pseudo venait effectivement de La Trilogie de l'elfe noir.

Alala Drizzt Do'Urden et son Père Zaknafein....ca ma bien fait révé ca.

 

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fou ce que vous êtes accueillant!! pour un forum de cette taille il est important de le notifier :)

 

Sinon oui Patte l'intégrale de l'oeuvre d'hugo n'a pas encore été numérisée mais vu que la citation est sur le site cosmos gate je pensais que quelqu'un saurait ici. Enfin je commence à me poser des questions, le forum webastro et le site cosmos gate sont indépendants et ont fusionné à la suite d'un phénomène astronomique sans précédent? ou ils ont été créés together?

 

Merci beaucoup en tout cas pour ton premier site. Il y a dessus un gros dossier sur la poésie et l'astronomie et je suis tombé sur des poèmes de John Keats dont je n'avais lu que des traductions et maintenant que my english is very bon ca m'a fait plaisir de les lire en vo :) Si quelqu'un a lu l'incroyable roman de Dan Simmons , Hypérion ainsi que sa suite Endymion, ca se passe ici

http://eir.library.utoronto.ca/rpo/display/poet180.html

ou on y trouve les deux poèmes en question...

 

Ah, il est tombé sur sur gougouv ! tongue.gif Un vrai exploseur de durite celui-là hein ? tongue.gif (et les atomes coincent, et les micro trous noirs pêtent ma voiture... Et j'en passe ! laugh.gif)

 

oui c'est bien lui! en fait je suis tombé sur la discution sur la vitesse de la lumière qui n'est pas la meme suivant le milieu, découverte incroyable qui démontrait toute sa théorie, j'ai beaucoup aimé l'ultimatum que vous lui avez lancé. Enfin ce qui m'a le plus marqué c'est que c'est salopards de photons peuvent atteindre la vitesse vertigineuse de 300 000 km/s et te frapper de plein fouet et bam te réduire en bouillie que meme une otarie bourrée à la bière écrasée par un gorille unijambiste originaire de l'ouzbekistan serait plus jolie à voir... beaucoup de rire cela provoqua chez moi, et avec joie j'ai entammé la lecture de son site mais avec peine j'ai vite arrêté car trop c'est trop....

 

voila voila

sinon duncan Oui! il s'agit bien de la Do'urden family. D'ailleurs si tu es un fan et que tu ne t'es pas arrêté à la première trilogie , saches que les romans de salvatore qui ont bien perdu en qualité sur la fin (voir l'épine dorsale du monde ainsi que le roman sur entreri) et bien une nouvelle trilogie consacrée à la bande est sortie. Bon c'est uniquement en anglais mais je pense que cela sera adapté chez fleuve noir le plus rapidement possible, vu que ca doit etre le roman qui se vend le mieux des royaumes oubliés, la plupart des autres romans étant bien à chier il faut l'avouer.

 

bon bé salut à tous

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Zakan ( je vais t'appeler comme ça, c'est moins long ! ;) )

 

Je vois que tu apprécies la poésie, et notamment la poésie ayant trait à l'astronomie. J'ai une prédilection particulière pour le poête "Leconte de Lisle" dont voici quelques extraits :

http://pages.infinit.net/noxoculi/lecontedelisle.html

 

Moi, j'adore !

C'est tout en douceur et noirceur, un vrai spleen et idéal si je peux me permettre !

 

A plousch !

 

Lafanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu viens de me rappeler de bien mauvais souvenirs avec ce monsieur de lisles, enfin ca n'a rien à voir avec sa poésie et c'est purement personnel :) Pour ces memes raisons que je ne vais pas évoquer, je connais pas mal son oeuvre, et j'aime beaucoup aussi.

 

Pour en revenir à la poésie (on va sortir de l'astronomie) j'ai 3 idoles,

Arthur Rimbaud, Robert Desnos (va lire ce poème si tu ne connais pas

http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/D...s.TantReve.html, c'est tellement simple et tellement beau en meme temps) puis Henri Michaux (sur cette page tu peux trouver un extrait de l'arrachage de têtes http://jean.dif.free.fr/Textes/Jeunesse.html) ... voila :)

 

Des royaumes oubliés j'ai lu 1 tome 1/2 de la trilogie des avatars et bon..... bof bof quoi confused.gif

Y en a qui sont meilleurs ?

 

En fait c'est ce que je disais, c'est assez mauvais comme série. Ce sont juste des romans qui servent de support au monde de jeu de role ad&d "les royaumes oubliés", histoire de le rendre un peu plus alive.

La trilogie des avatars n'est pas top par exemple (a part le dernier tome qui rattrape totu le reste).

 

Pour ta quesion "yen a qui sont meilleurs?" oui, tous les romans en rapport avec drizzt do urden écrit par R.A.Salvatore

ca donne ca

 

Terre natale

Terre d'exile

Terre promise (premiere trilogie sur l'elfe noir charismatique)

 

L'éclat de Cristal

Les torrents d'argent

Le joyau du petit homme (seconde trilogie un peu moins sympa mais bon)

 

Les Revenants du fond du Gouffre

La Nuit Éteinte

Les compagnons du Renouveau (troisième trilogie, excellente...)

 

Vers la lumière

Retour vers la clarté

L'épine dorsale du monde

Les ailes noires de la mort

Aussi loin qu'une âme ait pu fuir (dans ces deniers romans, salvatore développe un peu les personnage autre que l'elfe noir drizzt et c'est bien dommage, ca perd vraiment en qualité)

 

mais HEUREUSEMENT

une nouvelle trilogie arrive

Ca s'appelle la séquence des chasseur, je ne l'ai lu qu'en anglais et j'ai beaucoup apprécié , apparemment ca devait sortir en france fin juin...

vu que je n'y suis pas en ce moment je ne peux pas te dire!

 

voila bonne lecture si tu te décides à te lancer dans cette grande aventure. C'est franchement très agréable à lire et comme on dit chez nous " ca s'lit bien"

 

voila salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.