Aller au contenu

Conseil pour trépied jumelle 10x50


chris29

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Comme nombre d'entre vous, je viens de faire l'acquisition d'une paire de jumelles chez Lidl.

N'étant pas un habitué de ce genre d'instruments, j'aurais souhaité avoir votre avis sur l'achat éventuel d'un trépied pour poser celles-ci. Disons que je cherche un bon rapport/qualité prix sachant aussi que ce ne sont pas des jumelles de compétition :)......

A titre d'exemple j'ai trouvé ce trépied chez l'Astronome.....

http://www.astronome.fr/produit-trepied-vanguard-mk4-244.html

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will :)

Ah bon? Je pensais justement que ce serait plus agréable. En ce qui me concerne j'ai toujours un léger tremblement qui est un peu gênant pour fixer l'image, notamment sur des objets un peu diffus.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qui t'a gêné?

Est-ce la hauteur du trépied qui est insuffisante généralement?? Ou peut-être le dégagement insuffisant de la jumelle par rapport au trépied lui-même?.....

J'ai vu, toujours chez l'astronome l'accessoire ci-dessous, qui pourrait, là pour le coup, rendre les observations bien plus agréables:

http://www.astronome.fr/produit-monture-paragon-plus-orion-pour-jumelles-879.html

 

Amicalement :)

chris

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne l'utilise presque jamais, dans le sens où je le trouve en trop au cours des nuits astro. (ça fait beaucoup de trépieds présents, en plus de ceux des copains).

 

Le miens n'est pas très stable, c'est pourquoi je préfère bien me caler contre ma voiture (à force d'en faire le tour, quand je reviens au petit matin, ma caisse est nickelle tellement je me suis frotté dessus ! :be:).

 

Voilà, en fait, c'est plus une idée de place in situ.

 

Et puis, les jumelles pour moi ne sont qu'un moyen de répérage dans le ciel, et pas trop de quoi rester longtemps avec, d'où rapidité sans le trépied :).

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un trépied correct, il me faut juste l'adaptateur pour fixer jumelles-trépied.

 

j'ai trouvé ça :

http://www.amazon.fr/Jumelles-Perfex-Adaptateur-pour-Pied-Photo/dp/B000XRX2QO/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259834166&sr=1-13

 

mais un peu cher pour un bout de plastique.

 

Quelqu'un a t il un autre site, ou un bon plan (bricolage , ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre des 10X50 sur un trépied, quand même. Elles sont légères, le grossissement est modéré, on peut donc goûter à l'observation en liberté, à mains levées. Embrasser le ciel sans avoir à viser, à pointer...:cool:

 

Le trépied, je vois plutôt ça pour des grosses jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos impressions.

Dites moi je me posais une question. Les 10x50 c'est bien pour faire de la localisation et commencer à profiter du spectacle. Quelles sont d'après vous les caractéristiques de jumelles (grossissement et diamètre) qui permettent vraiment de faire des "observations intéressantes", je sais c'est assez vague et subjectif d'une personne à l'autre mais bon essayons.....

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 03/12/2009 à 08:53, vincent.becker a dit :

Pour l'observation du ciel un trépied est à mon sens indispensable. Avec les trépieds normaux, ça devient dur quand il faut pointer au zénith. Voici un bricolage très astucieux qui résout le problème pour pas cher:

 

http://www.garyseronik.com/?q=node/9

Des articles et des idées géniales sur ce site! merci d'avoir partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.