Aller au contenu

Prez à Breizman


breizman

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout nouveau sur ce forum, j'effectue donc ma prez.

Je m'appelle Jean-Marc, 40 ans, né en Bretagne (Guingamp) mais vivant dans l'ouest lyonnais au milieu du Beaujolais depuis 1991. Je cohabite avec Isabelle et j'ai une fille de 5 ans. Je suis administrateur réseau (gestion d'un parc de 500 UC avec une vingtaine de serveurs, le tout sous Windows) et travaille sur Lyon dans une école.

Mes passions ? la moto d'abord, fan de Ducati, je possède une 888 de 1993. Ensuite l'informatique bien sur et l'astronomie. Lorsque je vivais en Bretagne chez papa/maman, je pouvais profiter d'un beau ciel non pollué. Arrivé sur Paris puis Lyon, j'avais laissé tombé l'astro, trop contraignant vu le ciel urbain. Depuis peu, j'ai fait construire une maison en pleine campagne à 35 kms de Lyon, je retrouve enfin un ciel agréable et je peux donc à nouveau profiter de belles nuits. Après 20 ans sans pratique, on s'y retrouve vite.

Aimant aussi la randonnée pédestre, j'ai pour l'instant choisi du matériel facilement transportable. Une lunette SkyWatcher 102/500 et un MAK 90/1250. C'est léger, ils tiennent dans un sac à dos et l'observation de la nature en journée est aussi un plaisir. Je reprends mes marques dans le ciel avec ces 2 instruments et quand je serai à l'aise dans la lecture du ciel, je passerai à du matériel plus performant. Bien entendu, je me suis lancé dans l'astro-protographie numérique (vrai nouveauté par rapport à 20 ans en arrière) et mon Coolpix 995 de 4 ans d'âge fait parfaitement l'affaire.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 22 2005, 01:14 PM

Bienvenue !

 

Toujour l'âme d'un breton ?

1- au p'tit dej, toujours une crêpe au beurre

2- au déjeuner, pain et beurre demi-sel obligatoire

3- à 4h, une ou deux p'tites galettes au beurre avec une bolée de cidre

4- tous les samedi , crêpes party, même par 30°c !

5- importation régulière de Quinaman

6- fabrication personnel de Kikafarce, Far Breton et élevage intensif de patates !

8- fan d'Alain Stivell et des Tri Yann, de U2 et du gospel

9- ma fille s'appelle Léa-Gwen

10- la Manche est une mer chaude

 

Convaincu ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bienvenue sur WA, avec Elegac ca nous fait déjà 2 bretons ( en aurais-je oublié :-/ )

C'est cool d'avoir un bon ciel!

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi le Breton émigré de l'intérieur ! ;)

 

Je te rejoins pour le kouign Amann, le Chouchen, et le n°8 !

Pas bretonne pour un sou, mais cotoyant un demi-breton qui me fait régulièrement des galettes recettes mère-grand !

 

Heu par contre la Manche ... qu'est ce qu'elle est froide ! ;)

 

Ah oui, pour en revenir à l'astro, j'ai vu que tes deux instruments étaient sensiblement de même diamètre mais de focale différente.

Alors me sont venues plein de questions :

Quelle utilisation en fais-tu pour chacun ? ( diurne et nocturne ? )

Quelle différence notable y a t'il ?

Le quel sors-tu le plus souvent ?

 

Merci à toi d'éclairer ma lanterne !

 

Lafanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.